On liquide les derniers D90 et on s'en va

26 réponses
GhostRaider
http://www.fnac.com/Nikon-D90-Boitier-Nu/a2477813/w-4#ficheDt

6 réponses

1 2 3
Thomas
Il se trouve que GhostRaider a formulé :

Je ne veux pas entrer dans une polémique, mais à mon sens, le D90
n'est pas du tout dépassé, même par rapport à mon D7000. Le seul truc
qui lui manque vraiment, selon moi, c'est un horizon artificiel, très
utile en architecture et paysage.
Le reste, c'est de la broutille.

S'il n'est pas dépassé, pourquoi l'avoir personnellement remplacé par un
D7000 ?

Parce que je voulais avoir l'ultra-zoom 18-300. J'ai donc vendu le D90
+18-200 et acheté le D7000 avec le 18-300. J'ai fait l'échange sans problème
chez Images-Photo.
Je n'ai qu'un seul zoom, monté à demeure.
Si demain Nikon sort un 18-400, je l'achète sur un D7100.

C'est un calcul qui se respecte. Maintenant, on peut aussi choisir de
conserver un ancien boîtier. On peut alors avoir un boîtier A + 18-55mm
et un boîtier B + 55-300mm, plutôt qu'un unique boîtier + 18-300mm. Ce
n'est pas forcément beaucoup plus lourd. Et en voyage, c'est sécurisant
d'avoir deux boîtiers en cas de défaillance de l'un d'entre eux.
jdd
Thomas wrote:

Un 18-55mm 3.6-5.6 revendu à 70 euros, ça me paraît très, très
optimiste.

j'en ai acheté un à ce prix là et revendu le même prix un an après. Mais
j'aurais du le garder pour les expéditions "légères"

jdd
GhostRaider
Le 04/11/2014 12:10, Thomas a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :

Je ne veux pas entrer dans une polémique, mais à mon sens, le D90
n'est pas du tout dépassé, même par rapport à mon D7000. Le seul truc
qui lui manque vraiment, selon moi, c'est un horizon artificiel, très
utile en architecture et paysage.
Le reste, c'est de la broutille.

S'il n'est pas dépassé, pourquoi l'avoir personnellement remplacé par un
D7000 ?

Parce que je voulais avoir l'ultra-zoom 18-300. J'ai donc vendu le D90
+18-200 et acheté le D7000 avec le 18-300. J'ai fait l'échange sans
problème chez Images-Photo.
Je n'ai qu'un seul zoom, monté à demeure.
Si demain Nikon sort un 18-400, je l'achète sur un D7100.

C'est un calcul qui se respecte. Maintenant, on peut aussi choisir de
conserver un ancien boîtier. On peut alors avoir un boîtier A + 18-55mm
et un boîtier B + 55-300mm, plutôt qu'un unique boîtier + 18-300mm. Ce
n'est pas forcément beaucoup plus lourd. Et en voyage, c'est sécurisant
d'avoir deux boîtiers en cas de défaillance de l'un d'entre eux.

Fondamentalement, j'ai pris le D7000 pour son horizon artificiel, car
mes paysages avec le D90 étaient toujours super penchés. Bien sûr, on
peut redresser mais on perd alors de la définition, donc, exit le D90 aussi.
J'emmène presque toujours partout avec moi le D7000 avec son zoom et une
bonnette. Avec ça, je suis près à tout. Deux boîtiers seraient gênants.
Je l'ai fait dans le temps avec un Pentax S1A avec un 28 et un Pentax
Spotmatic avec un 135. Je les cognais partout.
Là, mon D7000 est au chaud dans un petit fourre-tout juste à sa taille.
Il y a aussi de la place éventuellement pour mon petit flash SB400 et
son diffuseur Picard Surgelés.
Bon, c'est ma solution, elle n'est évidemment pas universelle et Claudio
Bonavolta se gausse de mon 18-300, lui qui a une collection complète
d'optiques Nikon (20 ou 25 !) et une douzaine de boîtiers.
GhostRaider
Le 04/11/2014 11:49, Thomas a écrit :
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04/11/2014 00:30, Benoit a écrit :

Je viens de voir sur Amazone le Pentax K30 Noir + 18-55mm +
50-200 mm + 50 mm F/1,8 pour 479¤ (vente flash terminée). Cela fait un
bon ensemble pour découvrir.

Effectivement. Il faut se jeter sur des offres comme ça :
http://www.cdiscount.com/search/10/pentax+k30.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!s4OtM8wb0_dc!pcrid!20991862216!&gclid=Cj0KEQiA7NyiBRCOhpuCm9Dq6b4BEiQA9D6qhVGf1x2bMJwgzn_T7DIe49eKuA62436zRrq-kQzLlDAaAjo88P8HAQ#_his_

Oui mais cdiscount est à fuir, si on est sensible à la qualité du SAV.

Un Pentax !
Voyons !
GhostRaider
Le 04/11/2014 11:48, Thomas a écrit :
Benoit a formulé la demande :

J'avais oublié Pentax, merci de me le rappeler (souvenirs, souvenirs
67)

Moi aussi : un S1A, mon premier réflex, que j'ai toujours...

Pour le zoom, je pense qu'il vaut mieux éviter les 18-55mm des kits et
opter pour un TAmron 17-50mm2.8 non stabilisé, c'est également un
champion en qualité/prix. On peut même faire de belles choses en proxy,
pas très loin de la macro avec un rapport d'agrandissement intéressant
de 0,24.

Un peu court quand même. Le 18-300 permet 0.37x à 14 cm du sujet (MAP à
45 cm du capteur) sans bonnette, soit un champ de 64 mm x 43 mm et ça ne
va pas très loin malgré tout.

Je pensais à un zoom un peu plus puissant pour avoir une meilleure
idée de ce qu'il est possible de faire.

Il n'y a pas de magie, il faut toujours faire l'impasse sur un aspect
(poids, prix, qualité, ouverture...)
Je préfère un bon zoom dans la plage 17-50mm qui convient dans au moins
80% des cas, plutôt qu'un zoom moyen de 18-200mm.

Moi, c'est l'inverse, si l'on peut dire.
Avant d'acheter mon D90 + 18/200 j'ai passé des jours et des nuits sur
les sites de tests et j'ai pris la folle décision de le prendre, plutôt
que plusieurs objectifs, dont un macro.
En pratique, sur écran, bien malin serait celui qui pourrait le
distinguer d'autres optiques "courantes".

Je viens de voir sur Amazone le Pentax K30 Noir + 18-55mm +
50-200 mm + 50 mm F/1,8 pour 479¤ (vente flash terminée). Cela fait un
bon ensemble pour découvrir.

Oui, c'était une excellente affaire, on peut dire que les objectifs sont
donnés. Même si le seul qui soit vraiment excellent sur le plan optique
est le 50mm1.8. Il est vendu 130¤ séparément. À ce niveau de prix, un
D90 même à 400¤ nu est vraiment enterré.

Oui, il faut bien l'avouer.
GhostRaider
Le 04/11/2014 13:31, GhostRaider a écrit :

J'emmène presque toujours partout avec moi le D7000 avec son zoom et une
bonnette. Avec ça, je suis près à tout.

Prêt à tout.
1 2 3