On ne peut plus réparer vista comme c'est le cas avec xp

38 réponses
prince haniel
BONJOUR A TOUS

On ne peut plus réparer vista comme c'est le cas avec xp !
quelqun connait une autre solution pour réparer vista???*

haniel

8 réponses

1 2 3 4
Aski
Hello era,

Salut Aski !
"Aski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je confirme également sur Ultimate (3 fois).
Nettement plus simple qu'avec XP.

Déjà 3 fois ??!!
Mon dieu, mais avec un OS aussi fiable et stable, qu'est-ce que tu
dois bidouiller !! :D :D :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Salut,
Juste ce que je me demandais aussi !!!
era.

C'est en informant qu'on devient (petit) informaticien (amateur). lol

FDDKDR
"Marie_V" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Je viens de tester et, malheureusement, cette procédure ne fonctionne pas
chez moi (du moins dans mon environnement de test).
Je n'ai pas recréé la partition, je ne l'ai pas formatée. Et j'ai du
confirmer 2 avertissements de Windows me prévenant que mon ancienne
installation ne fonctionnerait plus.
A la fin de l'installation, j'ai bien retrouvé mon ancienne installation
dans le répertoire Windows.old avec mes documents personnels. Mais
impossible
de lancer mes anciens logiciels.
Je ne mets pas en doute vos affirmations et j'en déduis que cette
impossibilité à réinstaller "par dessus" est inhérente à mon environnement
de
test.
Je compte tester sur ma propre installation mais pas avant d'avoir réalisé
une image disque.
Pour moi "un site sérieux" est un site qui teste toutes ses astuces avant
de
les mettre en ligne. Etant dans l'incapacité de tester pour le moment je
vous
serais reconnaissante de me communiquer l'adresse d'un "site sérieux"
décrivant par le menu cette méthode de réinstallation "par dessus", de
façon
à ce que je puisse compléter mon tuto en faisant un lien vers ce site.

Non non pas la peine de tester.

J'ai un Vista tout fraîchement installé sur un PC dédié au test.
M'en vais retenter cela.
Dès fois que j'aurais bu le jour où j'ai fait cette réparation :D
C'est vrai que c'était pendant les périodes des beta-tests et donc il y a
bien longtemps ...

Aller ... hop ... aventis !!!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

cqui3
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Marie_V" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour lancer une Mise à
en démarrant sur le DVD d'installation de Vista?
Sauf erreur de ma part, l'option de mise à niveau n'est utilisable que si
l'installation est lancée à partir d'un OS en état de marche.
Si Vista ne démarre plus et si vous démarrez à partir du DVD, l'option
est
grisée et le message suivant apparait: "La mise à niveau a été
désactivée.
Pour la mise à niveau, démarrez l'installation à partir de Windows"..
Pouvez-vous me confirmer ce léger détail?
Cordialement.
L'administratrice de Vista-XP.fr

Il ne faut pas choisir "Mise à niveau".
Effectivement, celle-ci n'est possible qu'à partir de Vista démarré.
Logique.

Par contre, il faut être un peu plus curieux et lancer l'installation de
façon classique.
Alors, Vista se réinstalle par dessus lui-même et "s'auto-répare " ...
(par contre, vrai que c'est très long).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ne faut-il pas alors réinstaller tous les programmes ?

Azo3
non ! tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"cqui3" a écrit dans le message de news:
%

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Marie_V" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour lancer une Mise à
en démarrant sur le DVD d'installation de Vista?
Sauf erreur de ma part, l'option de mise à niveau n'est utilisable que
si
l'installation est lancée à partir d'un OS en état de marche.
Si Vista ne démarre plus et si vous démarrez à partir du DVD, l'option
est
grisée et le message suivant apparait: "La mise à niveau a été
désactivée.
Pour la mise à niveau, démarrez l'installation à partir de Windows"..
Pouvez-vous me confirmer ce léger détail?
Cordialement.
L'administratrice de Vista-XP.fr

Il ne faut pas choisir "Mise à niveau".
Effectivement, celle-ci n'est possible qu'à partir de Vista démarré.
Logique.

Par contre, il faut être un peu plus curieux et lancer l'installation de
façon classique.
Alors, Vista se réinstalle par dessus lui-même et "s'auto-répare " ...
(par contre, vrai que c'est très long).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ne faut-il pas alors réinstaller tous les programmes ?

prince haniel
c'est vraiment mal foutu ce vista!
pour le prix que l'on paye en plus!

l'homme le + riche du monde ira t'il au paradis??

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
non ! tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"cqui3" a écrit dans le message de news:
%

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Marie_V" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour lancer une Mise à
en démarrant sur le DVD d'installation de Vista?
Sauf erreur de ma part, l'option de mise à niveau n'est utilisable que
si
l'installation est lancée à partir d'un OS en état de marche.
Si Vista ne démarre plus et si vous démarrez à partir du DVD, l'option
est
grisée et le message suivant apparait: "La mise à niveau a été
désactivée.
Pour la mise à niveau, démarrez l'installation à partir de Windows"..
Pouvez-vous me confirmer ce léger détail?
Cordialement.
L'administratrice de Vista-XP.fr

Il ne faut pas choisir "Mise à niveau".
Effectivement, celle-ci n'est possible qu'à partir de Vista démarré.
Logique.

Par contre, il faut être un peu plus curieux et lancer l'installation de
façon classique.
Alors, Vista se réinstalle par dessus lui-même et "s'auto-répare " ...
(par contre, vrai que c'est très long).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ne faut-il pas alors réinstaller tous les programmes ?

P
Hello prince haniel !

c'est vraiment mal foutu ce vista!
pour le prix que l'on paye en plus!

C'était pareil avec XP !!!!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Azo3
en quoi c'est mal foutu? pour retapisser faut enlever les cadres et les
remettre!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"prince haniel" a écrit dans le message de news:

c'est vraiment mal foutu ce vista!
pour le prix que l'on paye en plus!

l'homme le + riche du monde ira t'il au paradis??

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
non ! tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"cqui3" a écrit dans le message de news:
%

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Marie_V" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour lancer une Mise à
en démarrant sur le DVD d'installation de Vista?
Sauf erreur de ma part, l'option de mise à niveau n'est utilisable que
si
l'installation est lancée à partir d'un OS en état de marche.
Si Vista ne démarre plus et si vous démarrez à partir du DVD, l'option
est
grisée et le message suivant apparait: "La mise à niveau a été
désactivée.
Pour la mise à niveau, démarrez l'installation à partir de Windows"..
Pouvez-vous me confirmer ce léger détail?
Cordialement.
L'administratrice de Vista-XP.fr

Il ne faut pas choisir "Mise à niveau".
Effectivement, celle-ci n'est possible qu'à partir de Vista démarré.
Logique.

Par contre, il faut être un peu plus curieux et lancer l'installation
de façon classique.
Alors, Vista se réinstalle par dessus lui-même et "s'auto-répare " ...
(par contre, vrai que c'est très long).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ne faut-il pas alors réinstaller tous les programmes ?

cqui3
Est-ce que cela fonctionnerait aussi bien avec une version Mise à jour.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
non ! tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"cqui3" a écrit dans le message de news:
%

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Marie_V" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Pourriez-vous m'indiquer comment vous procédez pour lancer une Mise à
en démarrant sur le DVD d'installation de Vista?
Sauf erreur de ma part, l'option de mise à niveau n'est utilisable que
si
l'installation est lancée à partir d'un OS en état de marche.
Si Vista ne démarre plus et si vous démarrez à partir du DVD, l'option
est
grisée et le message suivant apparait: "La mise à niveau a été
désactivée.
Pour la mise à niveau, démarrez l'installation à partir de Windows"..
Pouvez-vous me confirmer ce léger détail?
Cordialement.
L'administratrice de Vista-XP.fr

Il ne faut pas choisir "Mise à niveau".
Effectivement, celle-ci n'est possible qu'à partir de Vista démarré.
Logique.

Par contre, il faut être un peu plus curieux et lancer l'installation de
façon classique.
Alors, Vista se réinstalle par dessus lui-même et "s'auto-répare " ...
(par contre, vrai que c'est très long).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ne faut-il pas alors réinstaller tous les programmes ?

1 2 3 4