on parle de la photo et / ou du photographe ?

233 réponses
franeric
il faudrait en définitive savoir de quoi on parle ou ce qu on veut faire ou
dire en postant des photos, ou de ce qu on a voulu faire , ou demander qu
on parle de la photo seulement, en fait je préfère les photos qui n'ont pas
besoin de discours, comme les dessins qui valent mieux que ...
si faut des kilomètres de blabla , je me demande ce qu il reste de la photo
elle même
on a toujours, bien sûr parlé de la composition, de la lumière, mais sur des
photos réussies, belles, ce qui d'ailleurs ne se discute pas, la beauté
comme le talent s'impose d'elle même, ça ne trompe pas et coupe court a
beaucoup de discours, et puis, il y a un autre aspect , celui de montrer aux
autres un travail techniquement correct, pardon je devrais dire " proposer
au regard de l'autre un travail techniquement abouti " comme ça ça fera bien
plus intellectuellement branché
bon, je sais, moi, pendant mes études on m'a appris a faire comme ça,
c'etait d'ailleurs le sens de ces dernières : etre capable de présenter une
image de qualité professionnelle
j'avoue que j'ai du mal a disserter sur un fragment de photo surexposée ,
dont il manque carrément une grande partie
parfois, je me demande s il ne s'agit pas de supercherie, de provocation, ou
d'exercices de style qui consisterait à dire, qu 'on peut poster n'importe
quelle image pour déclencher une discussion sans fin
enfin, avec ça j'aurai peut etre eu du mal a décrocher mon CAP
mais on sais bien que c'est du bidon, du standard, de l'académique
en revanche un minimum de technique pour présenter une image serait parfois
le bienvenu, ah, pardon, j'ai rien compris, il faut savoir dépasser ces
notions passéistes, " découvrir de nouveaux sentiers "
mais on remarque que ce n'est pas pour ça que les photographes avant
gardistes négligent la technique
Eric

10 réponses

Alf92
albert () a écrit
dans news:451b739a$0$25944$ :

soyons objectif et parlons franchement :
sur frp* les engueulades sévères c'est toujours avec la même
personne : Filh.
que ça tombe sur Pierre, Paul ou Jacques, il est toujours là.
tu en connais bcp qui arrivent à cristalliser ainsi les choses ?
faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

Depuis que je fréquente ce forum, depuis 1999 je crois, et que je
"connais" Frédéric, je n'ai pas souvenir de m'être engueulé une seule
fois avec lui. Je ne suis pas non plus la groupie de service, merci.
Etrange, n'est-ce pas ?

FG a ses amis.
il a le droit non ?

Tu parles "d'engueulades sévères", je dirais plutôt massacres
sanglants et suicides pathétiques, fallait pas faire chier
l'Ayatollah de service, mais je trouve qu'il s'est bien calmé, parti
à la retraite, ou bien il n'y a plus de quoi polémiquer.

se faire traiter de tout les nom et voir son intelligence remise en
cause.
ça te plairait ?

Si tu as le sentiment d'être constamment en conflit avec lui, c'est
peut-être que tu es demandeur.

bin voyons...

Il est excitant d'affirmer sa propre
personnalité face à une autre personnalité du groupe, surtout quand
on la sait conflictuelle, mais c'est dangereux et un peu
exhibitionniste. Il faudrait sans doute le faire déjà avec des
photographies, ce qui est le but dans FRP. Si la relation ne marche
pas avec l'intermédiaire des photographies, à quoi bon polémiquer sur
le reste.

simple question de respect de la personne humaine
un forum photo c'est en effet pour discuter photo.
si un participant dérape et s'en prends violament à un autre, faut il le
laisser faire ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

FiLH
fpam writes:

Dans l'art contemporain le système est renversé, chacun se fait sa
propre idée de la démarche de l'auteur.
Pas vraiment. C'est une idée même assez saugrenue que tu présentes ici.

Disons que c'est ma vision des choses alors.

Oui mais c'est pas ce que tu disais :)

Oui, j'ai infléchi ma position, incroyable non? ;o)

C'est une bonne nouvelle... :)

Bon les temps sont un peu difficile pour une discussion posée.

Par contre j'ai trouvé l'article de wikipedia plutôt bien ficelé.

Si tu aimes la lecture, je trouve que les bouquins de Danto (la
tranfiguration du banal par exemple) sont pas mal pour tenter de
trouver une essence à l'art contemporain.

Maintenant ma position est que l'art contemporain dans son esprit est
une bonne chose et plus encore maintenant dans ce qu'il autorise comme
métissage de pratiques, inventivité et liberté.

Il se trouve par ailleurs que l'art contemporain est plongé dans la
société humaine a une activité éconnomique, politique, sociale. Et que
donc il comporte comme toute activité humaine un petit lot de gens
exceptionnels, un gros tas de gens qui font un peu comme tout le monde
en suivant la mode du moment, et quelques gens que l'on peut qualifier
d'arnaqueur, de truqueurs.

On peut donc raisonnablement condamner les mauvais, interroger les
moyens sur leur suivisme, et admirer les excellents, questionner le
système, sans pour autant rejeter l'art contemporain en tant que lui
même qui existe en dehors de tout ça.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Alf92
Pierre Pallier () a écrit
dans news:dtfwzbngungw$ :

tu dévies.
l'antériorité, l'audace artistique ou je ne sais quoi encore, ne
donne en aucun cas le droit d'être agressif.

certe.
et ça lui donne le droit d'avoir cette attitude agressive et
condescendante ?

100% d'accord.
et si l'ami Filh a raison sur le fond (artistiquement parlent...)
alors pour quoi se plante-t-il sur la forme ?
ses ailes de géant l'empèche de... considérer les autres comme
dignes de lui parler ?
orgueil ?

Bon, je vois qu'il est inutile de continuer plus loin la discussion,
l'affaire est déjà jugée, le verdict est tombé. Je ne commenterai
donc pas ta décision de justice. Et c'est moi qu'on traite
d'aveugle...

non je parle bien de cristallisation.
cristalisation des esprits : blocage, braquage.
la catalyse dans ton sens est belle : prise de consciene artistique.

Je n'ai jamais dit qu'une catalyse était belle.

non en effet, c'est moi qui l'ai dit.

EOT pour moi. Prends le dernier mot, je te le laisse volontiers.

merci et je le prend bien volontier.
se faire traiter de tout les noms et voir son intelligence remise en
cause.
ça te plairait ? c'est digne d'une discussion sur un forum photo ?

non décidément tu ne te rends pas compte de la violence de Filh.
aveugle ?
oui, aveuglé par l'amitié sans doute.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Alf92
Noëlle Adam () a écrit
dans news:451b8ccd$0$5089$ :

(...)

voir ma réponse à Pierre :
news:451b99b8$0$386$

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hmd6f7.1r7ytig75fuzfN% :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

T'as jamais remarqué alf que t'as JAMAIS réussi à finir une
conversation ? Que c'est TOUJOURS un post de Alf le dernier ? Que tu
es incapable de te taire et d'en finir là ?

Que c'est TOUJOURS toi qui remet encore et encore sur le tapis ?

QUE c'est TOUJOURS moi qui me tait en premier ?

Que c'est TOUJOURS TOI et quelques autres qui viennett me chercher ?

Si si regarde bien les fils : c'est SYSTEMATIQUEMENT toi et tes
collègues comiques troupiers.

Alors qui cherche la merde ici et qui l'entretient ?

C'est facile te taper systématiquement sur la gueule de quelqu'un et
de dire que c'est sa faute...

Alors je te proposes un truc pendant 6 mois toi et tes collègues
comiques vous m'ignorez et on regarde..

Ok ?

FiLH

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hmd6f7.1r7ytig75fuzfN% :

T'as jamais remarqué alf que t'as JAMAIS réussi à finir une
conversation ? Que c'est TOUJOURS un post de Alf le dernier ? Que tu
es incapable de te taire et d'en finir là ?

Que c'est TOUJOURS toi qui remet encore et encore sur le tapis ?

tendre l'autre joue c'est pa mon truc.

QUE c'est TOUJOURS moi qui me tait en premier ?

évidement t'as plus rien à dire.

Que c'est TOUJOURS TOI et quelques autres qui viennett me chercher ?

argllll... mauvaise foi quand tu nous tiens...
tu m'en a tellement mis dans la tronche (à moi comme aux autres) que je
ne devrais pas m'en priver.

Si si regarde bien les fils : c'est SYSTEMATIQUEMENT toi et tes
collègues comiques troupiers.

alors y a deux camps ?
les gentils et le méchants ?

Alors qui cherche la merde ici et qui l'entretient ?

qui sème le vent, etc.

C'est facile te taper systématiquement sur la gueule de quelqu'un et
de dire que c'est sa faute...

je préfèrerais que tout ceci n'ai pas lieu.

Alors je te proposes un truc pendant 6 mois toi et tes collègues
comiques vous m'ignorez et on regarde..

décidement tu ne veux pas comprendre :
parler photo c'est sympa.
se faire agresser ça l'est moins.

ne prends pas les autres pour des cons et ça ira bcp mieux.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hmd6q6.4kh9az1hbtkrtN% :

Je n'aime pas la façon non plus dont tu réagis avec moi. Tu es
blessant, méprisant et insultant. Mine de rien du m'accuse de
malhonneteté de truandage et autres activités désagréables.

fait moi mal johnny johnny

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Alf92
Philippe LAGARDE () a écrit
dans news:10wp4tz3tk59c$ :

et j'imagine l'épouse de fred sortir les panorapmiques imprimés
sur du papier epson hors de prix, avec la mare du port guerrier de
carthage et de raconter :

Attaque ad hominem. Ca se raffine, on n'est plus dans l'argument,
là... On est dans le déposage de sa petite merde par l'ami JPW...

Tu parles de quelqu'un que tu ne connais pas, en espérant faire mal
par l'affectif... C'est pitoyable.

Philippe,
on se connais (un tout petit peu), et donc on peut encore se parler
normalement.
que penser de Filh lorsqu'il s'en prends à moi, en remettant en cause
jusqu'à mon intelligence ?
un telle violence n'est pas acceptable, et surtout dans un lieu public.
le problème c'est qu'il agit de la même façon avec toutes les personnes
qui ne font pas partie de sa cours.
ne reçoit il pas la monaie de sa pièce ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Noëlle Adam
Alf92 wrote:

simple question de respect de la personne humaine
un forum photo c'est en effet pour discuter photo.
si un participant dérape et s'en prends violament à un autre, faut il le
laisser faire ?

Parles-tu de jpw s'en prenant à l'épouse de FiLH ?
Si tu crois qu'il ne faut pas le laisser faire, fait quelque chose, ne
demande pas aux autres. Plonke. Ne réponds pas. Réponds. Rends les
coups. Tent la joue gauche à la place. Crée un forum web dont tu seras
modérateur. Barre toi, incruste toi, continue, arrêtes.

Tu veux quoi ? Un conseil, une démo, un ordre ?

Noëlle.

Haroun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:451ba051$0$361$

ne reçoit il pas la monaie de sa pièce ?

Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle (c) approx. Ghandi

--
Haroun