On peut agrandir les vignettes sous Explorer.exe

44 réponses
Fred
Pour info.

Je viens de découvrir qu'il est possible d'agrandir les vignettes sous
l'explorateur Windows, en installant Tweak UI (fourni par Micro$oft).

Je trouve que cette manip. rend Acd See nettement moins nécessaire. Acd See
que je trouve parfait, sauf sa p***n de base de données qui rame à
l'écriture et qui est hyper fragmentée et ne me sert à rien.

Une fois les vignettes agrandies sous l'explorateur, Exploreur.exe + apperçu
des photos et télécopies + Ifranview, font (me semble-t-il à première vue),
à peu près ce dont j'ai besoin. Pour infiniment moins cher.

Voilà.

C'est tout.

Cordialement.

Fred.

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Acd See que je trouve parfait, sauf sa p***n de base de données qui
rame à l'écriture et qui est hyper fragmentée et ne me sert à rien.

Utilises-tu les fonctions d'entretien et d'optimisation de la base de
données ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Fred
Acd See que je trouve parfait, sauf sa p***n de base de données qui
rame à l'écriture et qui est hyper fragmentée et ne me sert à rien.

Utilises-tu les fonctions d'entretien et d'optimisation de la base de
données ?

Ok, je ne les utilisais pas.

Mais je viens de regarder, et je doute que ça améliore la fragmentation.

Par fragmentation, j'entend le fait que les fichiers Asset.fpt et Thumb.fpt
deviennent rapidement trés fragmentés (aux dires du défragmenteur XP).

Jean-Claude Ghislain

Par fragmentation, j'entend le fait que les fichiers Asset.fpt et
Thumb.fpt deviennent rapidement trés fragmentés (aux dires du
défragmenteur XP).

Là cela n'a rien à voir avec ACDSee, tout fichier dans lequel on écrit
très régulièrement des données se retrouve rapidement fragmenté. Ce
n'est pas forcément grave et cela relève de l'entretien du système.

Par contre, tu devrais utiliser les outils d'optimisation de la base de
données d'ACDSee, c'est fou ce que cela peu diminuer la taille des
fichiers de la base. Il faut également tenir à l'esprit que les photos
doivent être déplacées ou supprimées avec ACDSee, sinon le soft se
retrouve avec pleins de liens mort dans sa base de données.

Heureusement les outils d'entretien de la base de données peuvent faire
le ménage.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jean-daniel dodin
Fred wrote:

Par fragmentation, j'entend le fait que les fichiers Asset.fpt et Thumb.fpt
deviennent rapidement trés fragmentés (aux dires du défragmenteur XP).

tant que windows n'aura pas inventé les fichiers
journalisés, il sera indispensable de défragmenter tous les
jours. ca ne dépends pas d'un logiciel ou d'un autre.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Florent
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Fred wrote:

Par fragmentation, j'entend le fait que les fichiers Asset.fpt et Thumb.fpt
deviennent rapidement trés fragmentés (aux dires du défragmenteur XP).

tant que windows n'aura pas inventé les fichiers journalisés, il sera
indispensable de défragmenter tous les jours. ca ne dépends pas d'un logiciel
ou d'un autre.

je crois que NT est journalisé... et XP le permet aussi
à vérifier

jean-daniel dodin
Florent wrote:
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Fred wrote:

Par fragmentation, j'entend le fait que les fichiers Asset.fpt et
Thumb.fpt deviennent rapidement trés fragmentés (aux dires du
défragmenteur XP).

tant que windows n'aura pas inventé les fichiers journalisés, il sera
indispensable de défragmenter tous les jours. ca ne dépends pas d'un
logiciel ou d'un autre.

je crois que NT est journalisé... et XP le permet aussi
à vérifier

visiblement pas - il suffit de voir ce qui se passe après un

plantage (malheureusement trop fréquent)

un système de fichier journalisé se contente de rejouer les
dernières opérations en une fraction de secondes

et quand le défragmenteur aura disparu, ca se saura :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

FAb
jean-daniel dodin writes:

Fred wrote:

Par fragmentation, j'entend le fait que les fichiers Asset.fpt et Thumb.fpt
deviennent rapidement trés fragmentés (aux dires du défragmenteur XP).

tant que windows n'aura pas inventé les fichiers journalisés, il sera
indispensable de défragmenter tous les jours. ca ne dépends pas d'un logiciel ou
d'un autre.

NTFS est journalisé. J'en ai utilisé depuis 1997...
(je ne me souviens plus si la v1 et la v2 l'étaient).
Et je ne vois pas très bien le rapport entre la fragmentation et la
journalisation. De quelle fragmentation parlez-vous (interne, externe) ?
Tous les fs subissent la fragmentation mais pas avec les mêmes conséquences.

FAbrice

jean-daniel dodin
FAb wrote:

Tous les fs subissent la fragmentation mais pas avec les mêmes conséquences.

il y a des années que la fragmentation n'est plus un
problème sous linux.

et si NTFS était journalisé, le redémarrage après arrêt
brutal ne prendrait pas autant de temps de vérification de
système de fichier.

je suis en Reiserfs sous Linux et en windows 2000 sur un
autre poste, la différence est évidente

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

FAb
jean-daniel dodin writes:

FAb wrote:

Tous les fs subissent la fragmentation mais pas avec les mêmes conséquences.

il y a des années que la fragmentation n'est plus un problème sous linux.

Si on veut, mais cela n'a rien à voir avec la journalisation.
L'algo de sélection/allocation des blocks n'a pas grand chose à voir avec la
garantie de non corrumption en cas de crash.

et si NTFS était journalisé, le redémarrage après arrêt brutal ne prendrait pas
autant de temps de vérification de système de fichier.

je suis en Reiserfs sous Linux et en windows 2000 sur un autre poste, la
différence est évidente

Il faut peut-être l'activer ?! Les options par défaut des outils MS sont tout à
fait euh hallucinante dirons-nous. (Comme les partages réseaux d'adminsitration
gentillement partagés par défaut.)

FAb

jean-daniel dodin
FAb wrote:
jean-daniel dodin writes:

FAb wrote:

Tous les fs subissent la fragmentation mais pas avec les mêmes conséquences.
il y a des années que la fragmentation n'est plus un problème sous linux.

Si on veut, mais cela n'a rien à voir avec la journalisation.
L'algo de sélection/allocation des blocks n'a pas grand chose à voir avec la
garantie de non corrumption en cas de crash.

bien sur que si.

Le journal permet justement de savoir quelles sont les
opérations en cours au moment du crash et de ne reprendre
que celles-là.

Si une option de windows permet ca, je serais bien heureux
de la connaitre...

par contre il n'y a sans doute pas de lien direct avec la
fragmentation, sauf que seuls les systèmes de fichiers
antédiluviens fragmentent et que les fichiers journalisés
sont, aussi, bien conçus.

franchement, je n'ai jamais compris ce défaut du système de
fichiers windows, alors que les mesures préventives sont
connues depuis des lustres et enseignées dans toutes les
écoles d'informatique

mais il y a bien d'autres choses incompréhensibles sous
windows et je crains que nous ne soyons un peu trop hors
charte pour continuer...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net