on résilie et on s'abonne ou le contraire

68 réponses
Les Pipoux
Bonjour,

Je suis chez SFR (ancien de télé 2). SFR me maintient à 512K pour 23€85
(sinon c'est 34€90)alors que je pourrais avoir du 8M pour 29,90 chez Free
Je compte passer chez Free.
Faut-il que je quitte SFR d'abord et aller ensuite chez SFR ou je peux
faire le contraire?

JE pensais bien sur au fait que SFR pourrait faire couper la connexion
que je viens d'ouvrir chez Free ?

Combien de temps ca prend ?
Merci

10 réponses

Agrippa d'Aubigné
"Agrippa d'Aubigné" a écrit dans le message de news:
hhof4e$fql$

"doumé" a écrit dans le message de news:

Le 02/01/2010, Molotov a supposé :

heuuuuu..... Ta gueule, connard!

C'est exactement ce que j'aurais répondu

Les grands esprit se rencontrent. C'est du haut niveau !

à ce crétin si je ne l'avais plonké!

Menteur !

Merci de ton aide Molotov...

Pour amplifier l'effet de meute. :-)

Le courageux minable qui poste déjà avec le pseudo d'aribaud pour entretenir
la confusion avec un autre participant, poste maintenant avec le mien.
Faut-il être indigne pour descendre aussi bas !

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 4738 (20100102) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Albert ARIBAUD
Le Sat, 02 Jan 2010 22:36:36 +0100, doumé a écrit :

Je n'ai pas demandé "de quelle observation" mais de "de *cette*
observation", signifiant par là que tout ce que tu peux déduire c'est
que tes amis vont quitter Free, mais nullement que pour autant Free
perdra de nouveaux clients.

Il faut quand même te faire à cette idée que tout client qui quitte free
est un client perdu pour free.

Ah mais ça c'est autre chose que d'affirmer "Free est sur le point de
perdre de nouveau clients" -- et pas vraiment plus sûr dans l'absolu, car
on voit pour tout FAI (et donc pour Free aussi) des clients qui partent
puis reviennent.

Je ne doute pas que tu veuilles comparer. Je doute en revanche que tu
puisses démontrer une différence entre FAI. Cependant, je suis
intéressé par toute comparaison dont le protocole soit objectif.

Pas de protocole qui tienne en matière d'insatisfaction. Trop subjectif.

Ah, mais je suis tout-à-fait preneur d'objectivité ! Comment t'y prends-
tu pour comparer objectivement les différents FAI, et quels résultats
objectifs obtiens-tu ?

mais lorsque tu sais que free est un des plus gros pourvoyeurs des
tribunaux...

Là aussi, ta simple parole ne me suffit pas. Non que je conteste
l'affirmation, hein ; mais on peut affirmer tant de choses... Sauf que tu
n'oserais pas affirmer objectivement cela sans avoir un état comparatif
des nombres de procès faits aux différents FAI, n'est-ce pas ?

Je répète parce que manifestement tu n'as pas compris ma réponse, ou
bien pas compris ce à quoi je répondais (ce qui serait dommage, puisque
tu l'avais écrit) : permets-moi de te contredire sur ton affirmation
que le service facturation de Free n'aurait jamais de faille.

Surement pas "jamais".

"Surement pas" ? Tu veux dire que tu ne sais pas s'il est parfait ou pas ?

En tout cas, il n'en a JAMAIS eu avec moi...

Je commence à comprendre ce que tu entends par "objectivement". :)

Non moins amicalement.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 03 Jan 2010 08:58:02 +0100, Agrippa d'Aubigné a écrit :

Le courageux minable qui poste déjà avec le pseudo d'aribaud

Non non, avec le pseudo d'aribaud personne ne poste. Avec l'identité
d'Aribaud, voire avec le pseudo "Albert ARIBAUD", il y a bien quelqu'un
qui poste, mais c'est moi, du moins quand l'IP fixe dégroupée est bien la
mienne. :)

P.S. Agrippa, je sais que tu n'es pas l'auteur du message auquel je
réponds. Ah, que seraient les encagoulés sans aioe...

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 02 Jan 2010 20:51:21 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2010 19:04:14 +0100, Molotov a écrit :

Hummmmmm.... Il ne parle pas latin à tout bout de champ, s'il parlait
latin il éviterait d'utiliser "ad hominem" dans une acceptation
totalement imbécile et qui n'a rien à voir avec le sens de cet
expression en latin.

Je serais amusé de te voir tenter d'expliquer en quoi l'acception que
j'ai employée et décrite ci-dessus serait imbécile et sans rapport avec
son sens littéral latin.

Mais peut-être cherches-tu à te faire plus latiniste que moi, et
veux-tu faire savoir que tu distingues l'ad hominem d'avec l'ad
personam ? (qui pour le coup a effectivement un sens latin différent de
celui qu'on lui donne en rhétorique, puisque la persona n'est pas la
personne mais le masque, ce qui fait qu'ici, je ferais de l'ad personam
quand je parle à "Molotov").

Amicalement,

Si mes souvenirs sont bon la chose est fort clairement définie et
expliquée dans les les inénarrables "pages roses" des dico Larousse.

Mais je ne demandais pas l'explication de Larousse ; je demandais la
tienne.

Sinon, tu peux toujours (re)lire Ciceron, un vrai pro de l'ad hominem.

On choisit : soit Cicero en latin, soit Cicéron en français avec l'accent.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 03 Jan 2010 14:37:12 +0100, ici Sam a écrit :

les deux agrippa sont deux "encagoulés" suivant ton opinion, l'un est un
fanatique bouffi de haine, l'autre se fout de la gueule du fanatique
imbécile,

Je préfère le vrai qui, lui, montre de la maîtrise et de l'humour.

vu tes propos c'est dans doute un compère, un fond de cuvette
de diarrhéique.

Tiens, un fanatique bouffi de haine.

The message was checked by ESET Smart Security.

Tiens, ESET.

Amicalement,
--
Albert.
Molotov
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Molotov" a écrit dans le message de news:
4b3f8a83$0$962$
doumé a écrit :
Albert ARIBAUD a exposé le 02/01/2010 :

Il te semble mal -- et il y aurait moins de HS là_bas et ici s'il y
avait moins d'anti-ceci-celà primaires à faire de l'ad hominem et du
café du commerce.

Amicalement,

Allons,albert...
Arrête de parler latin à tout bout de champs, ça ne te rend pas
intelligent et ça ne fait pas marcher free autant que tu veux bien le
dire. Un de mes amis a, depuis pas mal de temps, des perturbations tv
qui ne se résolvent pas. Est il seul? Que nenni cher albert. Son
téléphone a un écho de belle facture qui lui vrille les tympans. Est
il seul? Qu nenni cher albert. Free est sur le point de perdre de
nouveau clients. Et devine à qui ils pensent pour s'abonner à nouveau?
Tu as le bonjour du café du commerce.

Hummmmmm.... Il ne parle pas latin à tout bout de champ, s'il parlait
latin il éviterait d'utiliser "ad hominem" dans une acceptation
totalement imbécile et qui n'a rien à voir avec le sens de cet
expression en latin.

Ah ! Voilà tout de même le troisième élément de la meute des censeurs
qui n'acceptent que les propos antifree primaires. A "plusieurs", on se
sent plus fort pour aboyer et tenter d'intimider. Il ne manque plus que
le minable usurpateur de pseudo.

Il me semblait T'avoir déjà dit : "Ta gueule connard !"
Quel est le mot que tu n'as pas compris ?
Albert ARIBAUD
Le Mon, 04 Jan 2010 19:22:16 +0100, Molotov a écrit :

Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Molotov" a écrit dans le message de news:
4b3f8a83$0$962$
doumé a écrit :
Albert ARIBAUD a exposé le 02/01/2010 :

Il te semble mal -- et il y aurait moins de HS là_bas et ici s'il y
avait moins d'anti-ceci-celà primaires à faire de l'ad hominem et du
café du commerce.

Amicalement,

Allons,albert...
Arrête de parler latin à tout bout de champs, ça ne te rend pas
intelligent et ça ne fait pas marcher free autant que tu veux bien le
dire. Un de mes amis a, depuis pas mal de temps, des perturbations tv
qui ne se résolvent pas. Est il seul? Que nenni cher albert. Son
téléphone a un écho de belle facture qui lui vrille les tympans. Est
il seul? Qu nenni cher albert. Free est sur le point de perdre de
nouveau clients. Et devine à qui ils pensent pour s'abonner à
nouveau? Tu as le bonjour du café du commerce.

Hummmmmm.... Il ne parle pas latin à tout bout de champ, s'il parlait
latin il éviterait d'utiliser "ad hominem" dans une acceptation
totalement imbécile et qui n'a rien à voir avec le sens de cet
expression en latin.

Ah ! Voilà tout de même le troisième élément de la meute des censeurs
qui n'acceptent que les propos antifree primaires. A "plusieurs", on se
sent plus fort pour aboyer et tenter d'intimider. Il ne manque plus que
le minable usurpateur de pseudo.

Il me semblait T'avoir déjà dit : "Ta gueule connard !" Quel est le mot
que tu n'as pas compris ?

Celui qui te donne un droit quelconque d'intimer un ordre à qui que ce
soit, peut-être.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 04 Jan 2010 19:20:22 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2010 20:51:21 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2010 19:04:14 +0100, Molotov a écrit :

Hummmmmm.... Il ne parle pas latin à tout bout de champ, s'il
parlait latin il éviterait d'utiliser "ad hominem" dans une
acceptation totalement imbécile et qui n'a rien à voir avec le sens
de cet expression en latin.

Je serais amusé de te voir tenter d'expliquer en quoi l'acception que
j'ai employée et décrite ci-dessus serait imbécile et sans rapport
avec son sens littéral latin.

Mais peut-être cherches-tu à te faire plus latiniste que moi, et
veux-tu faire savoir que tu distingues l'ad hominem d'avec l'ad
personam ? (qui pour le coup a effectivement un sens latin différent
de celui qu'on lui donne en rhétorique, puisque la persona n'est pas
la personne mais le masque, ce qui fait qu'ici, je ferais de l'ad
personam quand je parle à "Molotov").

Amicalement,

Si mes souvenirs sont bon la chose est fort clairement définie et
expliquée dans les les inénarrables "pages roses" des dico Larousse.

Mais je ne demandais pas l'explication de Larousse ; je demandais la
tienne.

Je tiens l'explication donnée dans le Larousse de mon arrière grand-père
(édition 1917) pour tout à fait correcte.

Ce qui ne me dit pas la tienne.

Sinon, tu peux toujours (re)lire Ciceron, un vrai pro de l'ad hominem.

On choisit : soit Cicero en latin, soit Cicéron en français avec
l'accent.

Le français n'est pas ma langue maternelle mais c'est la langue que je
choisis en toutes occasions, y compris avec une faute d'ortaugrafe
incorporée. J'aurais parlé de Marcus Tullius Cicero si mon intervention
avait été écrite en latin.

Tu parles assez bien le français, accentuations comprises, pour ne pas
faire de fautes.

Si mes souvenirs sont bons (ils le sont) "Cicéron" n'est que le cognomen
du sieur Marc Tullius (en français), il me pardonnera, où qu'il puisse
se trouver en ce moment. :-)

Son cognomen est Cicero. Cicéron est la transcription du dit cognomen.

Amicalement,

Amicalement ?
Je me pose la question parfois...

Comme nombre de gens qui m'agressent et ne comprennent pas que oui, je
reste amical, parce qu'ils ne comprennent que l'agressivité et n'arrivent
pas à envisager d'être amical sauf avec qui leur ressemble intégralement.

Amicalement,
--
Albert.
Agrippa d'Aubigné
"Molotov" a écrit dans le message de news:
4b4231b7$0$914$
Agrippa d'Aubigné a écrit :

"Molotov" a écrit dans le message de news:
4b3f8a83$0$962$
doumé a écrit :
Albert ARIBAUD a exposé le 02/01/2010 :

Il te semble mal -- et il y aurait moins de HS là_bas et ici s'il y
avait moins d'anti-ceci-celà primaires à faire de l'ad hominem et du
café du commerce.

Amicalement,

Allons,albert...
Arrête de parler latin à tout bout de champs, ça ne te rend pas
intelligent et ça ne fait pas marcher free autant que tu veux bien le
dire. Un de mes amis a, depuis pas mal de temps, des perturbations tv
qui ne se résolvent pas. Est il seul? Que nenni cher albert. Son
téléphone a un écho de belle facture qui lui vrille les tympans. Est il
seul? Qu nenni cher albert. Free est sur le point de perdre de nouveau
clients. Et devine à qui ils pensent pour s'abonner à nouveau?
Tu as le bonjour du café du commerce.

Hummmmmm.... Il ne parle pas latin à tout bout de champ, s'il parlait
latin il éviterait d'utiliser "ad hominem" dans une acceptation
totalement imbécile et qui n'a rien à voir avec le sens de cet
expression en latin.

Ah ! Voilà tout de même le troisième élément de la meute des censeurs qui
n'acceptent que les propos antifree primaires. A "plusieurs", on se sent
plus fort pour aboyer et tenter d'intimider. Il ne manque plus que le
minable usurpateur de pseudo.

Il me semblait T'avoir déjà dit : "Ta gueule connard !"
Quel est le mot que tu n'as pas compris ?

Molotov, désolé encore une fois de briser vos illusions mais vous n'avez ici
aucun pouvoir ni aucun mandat pour faire taire qui que ce soit.
doumé
Molotov a émis l'idée suivante :

Il me semblait T'avoir déjà dit : "Ta gueule connard !"
Quel est le mot que tu n'as pas compris ?

Tu m'as un jour, à juste titre, demandé pourquoi je perdais mon temps à
répondre à ce taré. Tu avais raison et je te renvoie l'ascenceur: Ne
laisse pas ce porteur de pseudo d'enfoiré t'occasionner un infarctus.
Fais comme moi, plonke le, que je n'ai plus à le lire dans tes
interventions. Keep cool man, keep cool!