on résilie et on s'abonne ou le contraire

68 réponses
Les Pipoux
Bonjour,

Je suis chez SFR (ancien de télé 2). SFR me maintient à 512K pour 23€85
(sinon c'est 34€90)alors que je pourrais avoir du 8M pour 29,90 chez Free
Je compte passer chez Free.
Faut-il que je quitte SFR d'abord et aller ensuite chez SFR ou je peux
faire le contraire?

JE pensais bien sur au fait que SFR pourrait faire couper la connexion
que je viens d'ouvrir chez Free ?

Combien de temps ca prend ?
Merci

10 réponses

doumé
Après mûre réflexion, Albert ARIBAUD a écrit :

Je ne crois pas avoir professé une supériorité de quelque opé que ce soit.

Amicalement,

Tu es toujours aussi crédible albert!
Albert ARIBAUD
Le Fri, 01 Jan 2010 21:31:26 +0100, doumé a écrit :

Après mûre réflexion, Albert ARIBAUD a écrit :

Je ne crois pas avoir professé une supériorité de quelque opé que ce
soit.

Amicalement,

Tu es toujours aussi crédible albert!

C'est tant mieux.

Amicalement,
--
Albert.
s-a-m
"doumé" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, Albert ARIBAUD a écrit :

Je ne crois pas avoir professé une supériorité de quelque opé que ce
soit.

Amicalement,

Tu es toujours aussi crédible albert!

il suffit de voir les groupes proxad, du HS permanent, il me semble
d'ailleurs qu'un "corp" leur a dit d'aller se faire foutre

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 4731 (20091231) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Albert ARIBAUD
Le Sat, 02 Jan 2010 08:34:14 +0100, s-a-m a écrit :

il suffit de voir les groupes proxad, du HS permanent, il me semble
d'ailleurs qu'un "corp" leur a dit d'aller se faire foutre

Il te semble mal -- et il y aurait moins de HS là_bas et ici s'il y avait
moins d'anti-ceci-celà primaires à faire de l'ad hominem et du café du
commerce.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
Albert ARIBAUD a exposé le 02/01/2010 :

Il te semble mal -- et il y aurait moins de HS là_bas et ici s'il y avait
moins d'anti-ceci-celà primaires à faire de l'ad hominem et du café du
commerce.

Amicalement,

Allons,albert...
Arrête de parler latin à tout bout de champs, ça ne te rend pas
intelligent et ça ne fait pas marcher free autant que tu veux bien le
dire. Un de mes amis a, depuis pas mal de temps, des perturbations tv
qui ne se résolvent pas. Est il seul? Que nenni cher albert. Son
téléphone a un écho de belle facture qui lui vrille les tympans. Est il
seul? Qu nenni cher albert. Free est sur le point de perdre de nouveau
clients. Et devine à qui ils pensent pour s'abonner à nouveau?
Tu as le bonjour du café du commerce.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 02 Jan 2010 13:17:02 +0100, doumé a écrit :

Albert ARIBAUD a exposé le 02/01/2010 :

Il te semble mal -- et il y aurait moins de HS là_bas et ici s'il y
avait moins d'anti-ceci-celà primaires à faire de l'ad hominem et du
café du commerce.

Amicalement,

Allons,albert...
Arrête de parler latin à tout bout de champs,

Utiliser une expression connue une fois est donc "parler latin à tout
bout de champ".

ça ne te rend pas intelligent et ça ne fait pas marcher free autant que
tu veux bien le dire.

Je ne crois pas avoir dit "Free marche". J'ai dit en revanche "affirmer
que Free ne marche pas n'est pas soutenable".

Un de mes amis a, depuis pas mal de temps, des perturbations tv
qui ne se résolvent pas.

Soit.

Est il seul? Que nenni cher albert.

J'ai dit qu'aucun abonné Free n'avait de problèmes ? Ah tiens non, je
l'ai pas dit.

Son téléphone a un écho de belle facture qui lui vrille les tympans.

Soit.

Est il seul? Qu nenni cher albert.

J'ai dit qu'aucun abonné Free n'avait de problèmes ? Ah tiens non, je
l'ai pas dit.

Free est sur le point de perdre de nouveau clients.

Ah. Peut-on avoir une démonstration de cette affirmation audacieuse, ou
bien est-ce l'expression légigitme d'une ressenti ou d'un souahit
dépourvue d'analyse ? Parce que bon, depuis 1998 Free doit couler dans
six mois.

Et devine à qui ils pensent pour s'abonner à nouveau?

Quand une question se pose, je préfère chercher que deviner.

Tu as le bonjour du café du commerce.

De même.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
Albert ARIBAUD a formulé ce samedi :

Ah. Peut-on avoir une démonstration de cette affirmation audacieuse, ou
bien est-ce l'expression légigitme d'une ressenti ou d'un souahit
dépourvue d'analyse ? Parce que bon, depuis 1998 Free doit couler dans
six mois.

Démonstration? Il va falloir que tu me crois sur parole: Les gens dont
je parle sont des amis et vont quitter free. Ça commence à en faire pas
mal.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que free allait couler et qu'il ne
marche pas. J'ai toujours dit qu'il n'est pas plus mal qu'un autre fai
mais qu'il traite ses clients qui ont des ennuis comme de la merde et
du mépris. S'il y a un service qui n'a JAMAIS de faille, c'est celui de
la facturation!

Non moins amicalement.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 02 Jan 2010 14:16:29 +0100, doumé a écrit :

... en sabrant un peu large, et en éliminant du coup une partie cependant
importante de la conversation, à savoir ce sien propos que je réintègre
ici :

Free est sur le point de perdre de nouveau clients.

Albert ARIBAUD a formulé ce samedi :

Ah. Peut-on avoir une démonstration de cette affirmation audacieuse, ou
bien est-ce l'expression légigitme d'une ressenti ou d'un souahit
dépourvue d'analyse ? Parce que bon, depuis 1998 Free doit couler dans
six mois.

Démonstration? Il va falloir que tu me crois sur parole:

Ah. D'un autre côté, comme tu es un grand défenseur du fait de croire les
gens sur parole, qui n'oserait pas mettre celle-ci en doute du fait, par
exemple, qu'elle contredirait tes propres affirmations, il n'y a aucune
raison de douter, n'est-ce pas ?

Les gens dont je parle sont des amis et vont quitter free.

Et de cette observation, tu déduis que Free va perdre de nouveaux
clients ?

Ça commence à en faire pas mal.

Entre ton observation locale et les chiffres donnés dans les CP d'Iliad,
il y a comme une différence qui me pousse à demander, malgré tout le
crédit que j'apporte à ta parole, un peu plus de rigueur dans la
démonstration.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que free allait couler et qu'il ne
marche pas.

J'en prends acte.

J'ai toujours dit qu'il n'est pas plus mal qu'un autre fai mais qu'il
traite ses clients qui ont des ennuis comme de la merde et du mépris.

Pour ce que j'en sais, il se dit la même chose de tous les FAI avec une
constance plus ou moins égale, et l'on n'aura aucun mal à trouver des
expressions véhémentes de mécontentement quel que soit le FAI -- noter
que ce n'est pas une excuse, de quelque FAI que ce soit, mais simplement
le constat qu'aucun FAI ne satisfait tout le monde et que
l'insatisfaction s'exprime davantage que la satisfaction quel que soit le
FAI.

S'il y a un service qui n'a JAMAIS de faille, c'est celui de la
facturation!

Permets-moi de te contredire sur ce point-là. :)

Non moins amicalement.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

Ah. D'un autre côté, comme tu es un grand défenseur du fait de croire les
gens sur parole, qui n'oserait pas mettre celle-ci en doute du fait, par
exemple, qu'elle contredirait tes propres affirmations, il n'y a aucune
raison de douter, n'est-ce pas ?

Tu cherches à connaitre les noms, adresses, et numéros de compte en
banque des gens dont je parle? Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes:
Staline est mort en 1953, tu savais?

Et de cette observation, tu déduis que Free va perdre de nouveaux
clients ?

Oui: Mes amis! Tu fais l'âne pour avoir du son?

Entre ton observation locale et les chiffres donnés dans les CP d'Iliad,
il y a comme une différence qui me pousse à demander, malgré tout le
crédit que j'apporte à ta parole, un peu plus de rigueur dans la
démonstration.

Lire ma réponse ci dessus...

J'en prends acte.

Ça fait mal?

Pour ce que j'en sais, il se dit la même chose de tous les FAI avec une
constance plus ou moins égale, et l'on n'aura aucun mal à trouver des
expressions véhémentes de mécontentement quel que soit le FAI -- noter
que ce n'est pas une excuse, de quelque FAI que ce soit, mais simplement
le constat qu'aucun FAI ne satisfait tout le monde et que
l'insatisfaction s'exprime davantage que la satisfaction quel que soit le
FAI.

Je suis à même de comparer, et pas en la faveur de free!

S'il y a un service qui n'a JAMAIS de faille, c'est celui de la
facturation!

Permets-moi de te contredire sur ce point-là. :)

Pas en ce qui me concerne: Free merdait à plein tube mais j'ai TOUJOURS
été prélevé sans retard, même en l'absence de toute connexion!

Non moins amicalement.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 02 Jan 2010 15:13:22 +0100, doumé a écrit :

Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

Ah. D'un autre côté, comme tu es un grand défenseur du fait de croire
les gens sur parole, qui n'oserait pas mettre celle-ci en doute du
fait, par exemple, qu'elle contredirait tes propres affirmations, il
n'y a aucune raison de douter, n'est-ce pas ?

Tu cherches à connaitre les noms, adresses, et numéros de compte en
banque des gens dont je parle? Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes:
Staline est mort en 1953, tu savais?

Marrant : je dis juste qu'il est surprenant que tu demandes de te croire
sur parole quand toi-même tu ne crois pas les autres sur parole, et tu
sautes de là sur des suppositions d'inquisition. Moi, j'ai juste dit que
te croire sur parole n'était pas évident.

Et de cette observation, tu déduis que Free va perdre de nouveaux
clients ?

Oui: Mes amis! Tu fais l'âne pour avoir du son?

Je n'ai pas demandé "de quelle observation" mais de "de *cette*
observation", signifiant par là que tout ce que tu peux déduire c'est que
tes amis vont quitter Free, mais nullement que pour autant Free perdra de
nouveaux clients.

Entre ton observation locale et les chiffres donnés dans les CP
d'Iliad, il y a comme une différence qui me pousse à demander, malgré
tout le crédit que j'apporte à ta parole, un peu plus de rigueur dans
la démonstration.

Lire ma réponse ci dessus...

Même en la lisant, ça n'est toujours mas probant.

J'en prends acte.

Ça fait mal?

Non.

Pour ce que j'en sais, il se dit la même chose de tous les FAI avec une
constance plus ou moins égale, et l'on n'aura aucun mal à trouver des
expressions véhémentes de mécontentement quel que soit le FAI -- noter
que ce n'est pas une excuse, de quelque FAI que ce soit, mais
simplement le constat qu'aucun FAI ne satisfait tout le monde et que
l'insatisfaction s'exprime davantage que la satisfaction quel que soit
le FAI.

Je suis à même de comparer, et pas en la faveur de free!

Je ne doute pas que tu veuilles comparer. Je doute en revanche que tu
puisses démontrer une différence entre FAI. Cependant, je suis intéressé
par toute comparaison dont le protocole soit objectif.

S'il y a un service qui n'a JAMAIS de faille, c'est celui de la
facturation!

Permets-moi de te contredire sur ce point-là. :)

Pas en ce qui me concerne: Free merdait à plein tube mais j'ai TOUJOURS
été prélevé sans retard, même en l'absence de toute connexion!

Je répète parce que manifestement tu n'as pas compris ma réponse, ou bien
pas compris ce à quoi je répondais (ce qui serait dommage, puisque tu
l'avais écrit) : permets-moi de te contredire sur ton affirmation que le
service facturation de Free n'aurait jamais de faille.

Non moins amicalement.

Amicalement,
--
Albert.