onduleur APC et format de prise

20 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai acheté sur ebay un onduleur APC smart ups mais les prises sont au
format uk:
Connecteur(s) de sortie4 x alimentation IEC 320 EN 60320 C13
Où trouver des adaptateurs uk/fr?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

10 réponses

1 2
georges j-m
Bonjour.
J'ai acheté sur ebay un onduleur APC smart ups mais les prises sont au
format uk:
Connecteur(s) de sortie4 x alimentation IEC 320 EN 60320 C13
Où trouver des adaptateurs uk/fr?
Merci.
Bonjour,

http://www.pearl.fr/article-PE7418.html
peut faire l'affaire, mais avec un fer à souder on doit pouvoir changer
les prises ce qui serait beaucoup mieux.
--
Cordialement
Georges

georges j-m
Bonjour.
J'ai acheté sur ebay un onduleur APC smart ups mais les prises sont au
format uk:
Connecteur(s) de sortie4 x alimentation IEC 320 EN 60320 C13
Où trouver des adaptateurs uk/fr?
Merci.
Bonjour,

http://cgi.ebay.fr/ONDULEUR-APC-Smart-UPS-RM-750VA_W0QQitem
Z120174048231QQihZ002QQcategoryZ114866QQcmdZViewItem
S'il s'agit de celui-ci les prises sont au format classique des
onduleurs (d'après la photo) qui réclament des rallonges assez
courantes en informatique et c'est un format européen.
--
Cordialement
Georges

jean-jacques
georges j-m wrote:

Bonjour.
J'ai acheté sur ebay un onduleur APC smart ups mais les prises sont au
format uk:
Connecteur(s) de sortie4 x alimentation IEC 320 EN 60320 C13
Où trouver des adaptateurs uk/fr?
Merci.
Bonjour,

http://cgi.ebay.fr/ONDULEUR-APC-Smart-UPS-RM-750VA_W0QQitem
Z120174048231QQihZ002QQcategoryZ114866QQcmdZViewItem
S'il s'agit de celui-ci les prises sont au format classique des
onduleurs (d'après la photo) qui réclament des rallonges assez
courantes en informatique et c'est un format européen.
--
Cordialement
Georges
Ok va pour l'unité centrale mais pour le moniteur je ne vois pas comment le

brancher sur une des sorties de l'onduleur.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Pascal Hambourg
Salut,

georges j-m wrote:

S'il s'agit de celui-ci les prises sont au format classique des
onduleurs (d'après la photo) qui réclament des rallonges assez
courantes en informatique et c'est un format européen.

Ok va pour l'unité centrale mais pour le moniteur je ne vois pas comment le
brancher sur une des sorties de l'onduleur.

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons. Du
moins tous ceux que j'ai pu voir, mais il y a peut-être des exceptions.
Sinon, je me suis bricolé une rallonge en remplaçant la fiche secteur
classique d'un bloc multiprise par une fiche mâle CEI qui va bien, pour
alimenter par l'onduleur de menus équipements tels que modem, switch
ethernet...

jean-jacques
Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))

Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur 1-10.
Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))et avec cela c'est

bon ?
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/25584-Equerre_serie.html?affcode=Kelkoo
Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur 1-10.
Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?
Comme http://www.materiel.net/ctl/Divers1/16771-Cable_DB9_M_M.html
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Pascal Hambourg
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?

Oui, en carte PCI ou adaptateur à brancher sur un port USB.

Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))et avec cela c'est
bon ?
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/25584-Equerre_serie.html?affcode=Kelkoo

Possible. Je ne sais pas si le brochage des connecteurs HE10 de carte
mère et d'équerre pour les ports série RS-232 est standard.

Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur 1-10.
Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?

Attention à bien vérifier dans la documentation de l'onduleur que c'est
bien un port série RS-232. J'ai un onduleur Merlin Gerin, très vieux
certes, doté d'un connecteur DB9 qui n'est pas un port série !

Comme http://www.materiel.net/ctl/Divers1/16771-Cable_DB9_M_M.html

Je doute fort que ce cordon convienne dans la mesure où c'est un câble
mâle-mâle et le connecteur de l'équerre est de genre mâle aussi. Il faut
aussi prendre en compte le genre du connecteur de l'onduleur et le type
de port série (DCE comme un modem ou DTE comme un ordinateur) pour
savoir s'il faut un câble RS-232 droit ou croisé ("null modem"). Si le
connecteur est femelle, on peut s'attendre à ce que le port soit de type
DCE et qu'il faille un câble droit mâle-femelle. Mais la logique n'est
pas toujours respectée : j'ai eu affaire récemment au port série d'un
décodeur TNT (pour la mise à jour du firmware) qui était de genre
femelle mais de type DTE, il fallait donc un câble mâle-femelle croisé !

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))et avec cela c'est

bon ?
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/25584-Equerre_serie.html?affcode=Kelkoo
Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur 1-10.
Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?
Si c'est plutôt cela gloub pour le prix!
http://www.amazon.fr/gp/product/B000067OG4/sr=1-37/qid93742527/ref=olp_product_details/403-3170005-7647604?ie=UTF8&me=&qid93742527&sr=1-37&seller --
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

1 2