Onglet Résumé dans Menu contextuel

11 réponses
Gisèle
Bonjour,
Je suis sous Win XP Edition familial. Quand je clic "droit" pour avoir les
"Propriétés" d'un fichier, j'ai 1 menu contextuel qui s'est ouvert avec,
entre autre, un onglet "Résumé", très pratique.
J'ai un ami qui est sous la même version Windows que moi et qui n'a pas cet
onglet "Résumé". Pourquoi ? Peut-on l'ajouter ? et comment ?
Merci pour votre réponse.
Léana

10 réponses

1 2
Herser
Gisèle wrote:
Bonjour,
Je suis sous Win XP Edition familial. Quand je clic "droit" pour
avoir les "Propriétés" d'un fichier, j'ai 1 menu contextuel qui s'est
ouvert avec, entre autre, un onglet "Résumé", très pratique.
J'ai un ami qui est sous la même version Windows que moi et qui n'a
pas cet onglet "Résumé". Pourquoi ? Peut-on l'ajouter ? et comment ?
Merci pour votre réponse.
Léana

Il peut tenter cette astuce :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32.exe -u shmedia.dll
Puis refaire pareil en tapant
regsvr32.exe shmedia.dll.
Astuces ici entre autres :
http://forum.zebulon.fr/shmediadll-pour-ceus-qui-on-des-probleme-pour-afficher-la-prop-t82621.html
Et dis nous
Herser
Gisèle
Merci Herser de m'avoir répondu. Ce n'est pas cela le problème sur l'ordi de
mon ami. Il a le sous-menu des "Propriétés" mais dans le menu "Propriétés"
il n'a pas d'onglet "Résumé" alors qu'il a la même version de Windows que
moi : Win XP familial. Comment peut-on ajouter cet onglet "Résumé", si on
peut le faire ?
Merci pour votre aide.
Gisèle

"Herser" a écrit dans le message de news:
%23HO%
Gisèle wrote:
Bonjour,
Je suis sous Win XP Edition familial. Quand je clic "droit" pour
avoir les "Propriétés" d'un fichier, j'ai 1 menu contextuel qui s'est
ouvert avec, entre autre, un onglet "Résumé", très pratique.
J'ai un ami qui est sous la même version Windows que moi et qui n'a
pas cet onglet "Résumé". Pourquoi ? Peut-on l'ajouter ? et comment ?
Merci pour votre réponse.
Léana

Il peut tenter cette astuce :
démarrer / Exécuter / et taper :
regsvr32.exe -u shmedia.dll
Puis refaire pareil en tapant
regsvr32.exe shmedia.dll.
Astuces ici entre autres :
http://forum.zebulon.fr/shmediadll-pour-ceus-qui-on-des-probleme-pour-afficher-la-prop-t82621.html
Et dis nous
Herser

j
Bonjour à tous !

"Gisèle" a écrit dans le message
news:%

Merci Herser de m'avoir répondu. Ce n'est pas cela le problème sur l'ordi
de mon ami. Il a le sous-menu des "Propriétés" mais dans le menu
"Propriétés" il n'a pas d'onglet "Résumé" alors qu'il a la même version de
Windows que moi : Win XP familial. Comment peut-on ajouter cet onglet
"Résumé", si on peut le faire ?
Merci pour votre aide.

1° idée --» ton ami est-il bien aussi en NTFS ??

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html#types

et dis-ns :o)
--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous

http://www.google.fr/search?q=XP+++++onglet+Resume+?
chrispra
"Gisèle" a écrit dans le message de news:
%
Merci Herser de m'avoir répondu. Ce n'est pas cela le problème sur l'ordi
de mon ami. Il a le sous-menu des "Propriétés" mais dans le menu
"Propriétés" il n'a pas d'onglet "Résumé" alors qu'il a la même version de
Windows que moi : Win XP familial. Comment peut-on ajouter cet onglet
"Résumé", si on peut le faire ?
Merci pour votre aide.
Gisèle

Bonjour

à ce qu'il me souvient, c'est un onglet des applis Office; tu n'aurais pas
au moins un logiciel d'Office d'installé (Word, ...) et pas ton ami ?

--
Christian
Herser
wrote:
Bonjour à tous !

"Gisèle" a écrit dans le message
news:%

Merci Herser de m'avoir répondu. Ce n'est pas cela le problème sur
l'ordi de mon ami. Il a le sous-menu des "Propriétés" mais dans le
menu "Propriétés" il n'a pas d'onglet "Résumé" alors qu'il a la même
version de Windows que moi : Win XP familial. Comment peut-on
ajouter cet onglet "Résumé", si on peut le faire ?
Merci pour votre aide.

1° idée --» ton ami est-il bien aussi en NTFS ??

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html#types

et dis-ns :o)

Coucou
J'ai bien lu ton idée.
En fait, on ne sait pas trop sur quesl types de fichiers, cet onglet
"résumé" pose problème à Gisèle.
Pour ma part je le vois dans certains fichiers et pas d'autres.
Par exemple un même fichier vidéo .flv sur Fat32 : rien et sur NTFS onglet
résumé.
Sur des videos .avi, résumé sur FAT32 et NTFS.
Sur des mp3 idem en FAT32 et en NTFS.
Et sur des fichiers txt ou Office, idem
C'est donc une bonne piste pour certains fichiers.
Bises
Herser
Mascaret
chrispra a écrit le 10/09/2008 13:39:

"Gisèle" a écrit dans le message de news:
%
Merci Herser de m'avoir répondu. Ce n'est pas cela le problème sur
l'ordi de mon ami. Il a le sous-menu des "Propriétés" mais dans le
menu "Propriétés" il n'a pas d'onglet "Résumé" alors qu'il a la même
version de Windows que moi : Win XP familial. Comment peut-on ajouter
cet onglet "Résumé", si on peut le faire ?
Merci pour votre aide.
Gisèle

Bonjour

à ce qu'il me souvient, c'est un onglet des applis Office; tu n'aurais
pas au moins un logiciel d'Office d'installé (Word, ...) et pas ton ami ?

Non, ce n'est pas un onglet des applis Office (sous entendu Microsoft
Office ?). Le seul Office que j'ai, c'est Open Office. Et il n'installe
pas cela. Et j'ai le résumé pour les propriétés. XP SP3 Pro (pas
familial donc, mais là n'est pas le problème, quoi que ...)
j
re'

"Herser" a écrit dans le message
news:

Coucou
J'ai bien lu ton idée.

Coucou l'ami ;-)

Dans les résultats de la recherche
( cf. mon lien signature
http://www.google.fr/search?q=XP+++++onglet+Resume )

il est en effet svt question de fichiers photo, vidéo ..
et j'ai choisi cette 1° idée en lisant la réponse qu'a faite...
en 2004 .. notre Maïtre à tous sur

http://www.generation-nt.com/commenter/onglet-resume-entraide-209100.html#1

qui me semblait "sine qua non" .. (indispensable?)
a priori ...
car tu écris:

En fait, on ne sait pas trop sur quesl types de fichiers, cet onglet
"résumé" pose problème à Gisèle.
Pour ma part je le vois dans certains fichiers et pas d'autres.
Par exemple un même fichier vidéo .flv sur Fat32 : rien et sur NTFS onglet
résumé.
Sur des videos .avi, résumé sur FAT32 et NTFS.
Sur des mp3 idem en FAT32 et en NTFS.
Et sur des fichiers txt ou Office, idem
C'est donc une bonne piste pour certains fichiers.

Merci de ces précisions qui vont donner du piquant à ce fil :o)

|HS]
Bises

*itou*

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
j
re re' :o)

"Herser" a écrit dans le message
news:

Coucou
J'ai bien lu ton idée.

Coucou l'ami ;-)
Dans les résultats de la recherche
( cf. mon lien signature
http://www.google.fr/search?q=XP+++++onglet+Resume )

PS :en 1° ligne se trouve ta proposition «solution : ouvrir "exécuter" et taper l'ordre suivant :
regsvr32 shmedia.dll

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2029256-probleme-onglet-resume-dans-les-proprietes-mp

qui réussit à nombreux ..
peut-être que la commande devrait être copiée-collée car
l'espace après 32 a été peut-être oublié ??
?? non ??

il est en effet svt question de fichiers photo, vidéo ..
et j'ai choisi cette 1° idée en lisant la réponse qu'a faite...
en 2004 .. notre Maïtre à tous sur

http://www.generation-nt.com/commenter/onglet-resume-entraide-209100.html#1

qui me semblait "sine qua non" .. (indispensable?)
a priori ...
car tu écris:

En fait, on ne sait pas trop sur quesl types de fichiers, cet onglet
"résumé" pose problème à Gisèle.
Pour ma part je le vois dans certains fichiers et pas d'autres.
Par exemple un même fichier vidéo .flv sur Fat32 : rien et sur NTFS
onglet
résumé.
Sur des videos .avi, résumé sur FAT32 et NTFS.
Sur des mp3 idem en FAT32 et en NTFS.
Et sur des fichiers txt ou Office, idem
C'est donc une bonne piste pour certains fichiers.

Merci de ces précisions qui vont donner du piquant à ce fil :o)

|HS]
Bises

*itou*

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Herser
wrote:
re re' :o)

"Herser" a écrit dans le message
news:

Coucou
J'ai bien lu ton idée.

Coucou l'ami ;-)
Dans les résultats de la recherche
( cf. mon lien signature
http://www.google.fr/search?q=XP+++++onglet+Resume )

PS :en 1° ligne se trouve ta proposition > «solution : ouvrir "exécuter" et taper l'ordre suivant :
regsvr32 shmedia.dll

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2029256-probleme-onglet-resume-dans-les-proprietes-mp

qui réussit à nombreux ..
peut-être que la commande devrait être copiée-collée car
l'espace après 32 a été peut-être oublié ??
?? non ??

Fort possible mais dans ce cas, il y aurait eu un message d'erreur.
Gisèle n'a rien dit, mais elle sert d'intermédiaire avec son ami.
Peut-être encore un pb de communication !!

il est en effet svt question de fichiers photo, vidéo ..
et j'ai choisi cette 1° idée en lisant la réponse qu'a faite...
en 2004 .. notre Maïtre à tous sur

http://www.generation-nt.com/commenter/onglet-resume-entraide-209100.html#1

qui me semblait "sine qua non" .. (indispensable?)
a priori ...
car tu écris:

En fait, on ne sait pas trop sur quesl types de fichiers, cet onglet
"résumé" pose problème à Gisèle.
Pour ma part je le vois dans certains fichiers et pas d'autres.
Par exemple un même fichier vidéo .flv sur Fat32 : rien et sur NTFS
onglet
résumé.
Sur des videos .avi, résumé sur FAT32 et NTFS.
Sur des mp3 idem en FAT32 et en NTFS.
Et sur des fichiers txt ou Office, idem
C'est donc une bonne piste pour certains fichiers.

Merci de ces précisions qui vont donner du piquant à ce fil :o)

J'ai réalisé des captures de mêmes fichiers sur partition FAT32 et NTFS sur
mon PC dualboot 98/XP
A droite NTFS, à gauche FAT32.
Première copie avec des vidéos flv et avi : http://cjoint.com/?jkvh7RxIV3
Deuxième vidéos mpg et un mp3 : http://cjoint.com/?jkvjMferCX

Remarque les "Audio properties et IDTag sont dus à une application tierce :
PowerAmp

HS]
Bises

*itou*

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

chrispra
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
48c80a11$0$894$
chrispra a écrit le 10/09/2008 13:39:

"Gisèle" a écrit dans le message de news:
%
Merci Herser de m'avoir répondu. Ce n'est pas cela le problème sur
l'ordi de mon ami. Il a le sous-menu des "Propriétés" mais dans le menu
"Propriétés" il n'a pas d'onglet "Résumé" alors qu'il a la même version
de Windows que moi : Win XP familial. Comment peut-on ajouter cet onglet
"Résumé", si on peut le faire ?
Merci pour votre aide.
Gisèle

Bonjour

à ce qu'il me souvient, c'est un onglet des applis Office; tu n'aurais
pas au moins un logiciel d'Office d'installé (Word, ...) et pas ton ami ?

Non, ce n'est pas un onglet des applis Office (sous entendu Microsoft
Office ?). Le seul Office que j'ai, c'est Open Office. Et il n'installe
pas cela. Et j'ai le résumé pour les propriétés. XP SP3 Pro (pas familial
donc, mais là n'est pas le problème, quoi que ...)

au temps pour moi, je disais donc une bétise (oui, je parlais de Microsoft
Office)
souvenir erroné donc :-(

Bonne soirée
--
Christian
1 2