Onglets Propriétés depuis l'explorer

16 réponses
Sylvain SF
Bonjour,

le dialogue "Propriétés de ..." ouvert via la commande menu "Propriétés"
du menu contextuel associé à un fichier ou un répertoire contient, sur
mon Win. XP Pro. version 2002 SP2, les onglets suivants:
- Général, Partage, Personnaliser

comment peux-t-on virer l'onglet "Personnaliser" et tous les traitements
qui vont avec (affichage d'icones customisées etc) et faire réapparaitre
l'onglet Sécurité (donnant notamment accès aux infos de partage et
propriétaire) ?

(note: le disque est en NTFS, l'onglet Sécurité devrait être présent).

merci pour votre aide,
Sylvain.

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Sylvain SF* !
<news:480fa434$0$883$

Bonjour,

le dialogue "Propriétés de ..." ouvert via la commande menu "Propriétés"
du menu contextuel associé à un fichier ou un répertoire contient, sur
mon Win. XP Pro. version 2002 SP2, les onglets suivants:
- Général, Partage, Personnaliser

comment peux-t-on virer l'onglet "Personnaliser" et tous les traitements
qui vont avec (affichage d'icones customisées etc) et faire réapparaitre
l'onglet Sécurité (donnant notamment accès aux infos de partage et
propriétaire) ?

(note: le disque est en NTFS, l'onglet Sécurité devrait être présent).

merci pour votre aide,
Sylvain.

ONGLET SÉCURITÉ
Options des dossiers, onglet Affichage :
Dernier item "Utiliser le partage de fichiers simple"
Décocher cet item pour faire revenir l'onglet Sécurité.
FAQ : http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002

ONGLET PERSONNALISER
gpedit.msc n'offre pas cette possibilité.
Par contre on peut masquer l'onglet sécurité, entre autres.
Ou supprimer les Menus Contextuels de l'explorateur.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Sylvain SF
JF wrote on 24/04/2008 06:17:

ONGLET SÉCURITÉ
Options des dossiers, onglet Affichage :
Dernier item "Utiliser le partage de fichiers simple"
Décocher cet item pour faire revenir l'onglet Sécurité.

merci ! j'avais en effet activé ça pour faire tomber en marche un
partage plus que laborieux (hélas sans surprise).

ONGLET PERSONNALISER
gpedit.msc n'offre pas cette possibilité.

dommage, c'est pas tant l'onglet que tous les ralentissements induits
dans la manipulation des dossiers contenant des images qui est
insupportable.

Sylvain.
JF
>> ONGLET PERSONNALISER
gpedit.msc n'offre pas cette possibilité.

dommage, c'est pas tant l'onglet que tous les ralentissements induits
dans la manipulation des dossiers contenant des images qui est
insupportable.

"Ne pas mettre les miniatures en cache" devrait être décoché pour que
Windows ne recalcule pas les miniatures à chaque fois.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

Sylvain SF a écrit :

comment peux-t-on virer l'onglet "Personnaliser"

Supprime la clé
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellexPropertySheetHandlers{ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}

Bye-bye onglet 'Personnaliser'.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* !
<news:48105ba0$0$862$

comment peux-t-on virer l'onglet "Personnaliser"

Supprime la clé
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellexPropertySheetHandlers{ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}
Bye-bye onglet 'Personnaliser'.

Bravo Cricri !
Méthode générale : ajouter un caractère devant le nom de la clé suffit.
Un signe moins par exemple :
.....-{ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut JF

JF a écrit :

"Ne pas mettre les miniatures en cache" devrait être décoché...

Une autre petite astuce (pas directement liée):

La boîte de dialogue d'ouverture de fichiers affiche par défaut des
miniatures quand on navigue dans les dossiers/sous-dossiers de 'Mes
images' (ce que je trouve très agaçant - pas assez de place pour assez
de fichiers, le délai de création...).
Mais si on se positionne dans un dossier qui n'est pas dans cet arbre ça
ne se fait pas.
Alors pour l'éviter c'est simple: il suffit de pointer le dossier 'My
pictures' dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders
vers un dossier bidon (dans mon cas 'M:images' - 'M:' étant une
partition réservée à tous les fichiers temporaires) qui ne contient
rien: on stocke ses images ailleurs (sur une autre partition...).
Plus de miniatures dans les boîtes d'ouverture...

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
CriCri wrote on 24/04/2008 12:21:
Salut JF

JF a écrit :
"Ne pas mettre les miniatures en cache" devrait être décoché...

il est décoché.

Une autre petite astuce (pas directement liée):

La boîte de dialogue d'ouverture de fichiers affiche par défaut des
miniatures quand on navigue dans les dossiers/sous-dossiers de 'Mes
images' (ce que je trouve très agaçant - pas assez de place pour assez
de fichiers, le délai de création...).

m'ouais ça serait une bonne explication en effet mais j'ai viré tous les
dossiers "mes blablabla" (music, pictures, video) depuis un baille, les
clés existent mais elles sont vides.

j'ai bien une clé "Personal" (mes documents) définie vers "e:doc" mais
mes dossiers à image qui mettent des plombes à s'ouvrir sont sous w:www

Sylvain.
Sylvain SF
CriCri wrote on 24/04/2008 12:06:

comment peux-t-on virer l'onglet "Personnaliser"

Supprime la clé
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellexPropertySheetHandlers{ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}

ça le fait bien. un parasite en moins mais ça ne règle pas tout.
j'ai plein de shell extensions enregistrées sous directory, notamment
des CopyHookHandlers (CDF, FileSystem, MyDocuments, Sharing), je vais
continuer le ménage de ce coté pour voir.

j'ai aussi des ~BackgroundshellexContextMenuHandlers, je sais ce
qu'est un cmh mais pourquoi cette sous-variante Background ?

grand merci pour vos (Cri², JF) pistes et réponses.

Sylvain.
CriCri
Sylvain SF a écrit :

mes dossiers à image qui mettent des plombes à s'ouvrir sont sous
w:www

Chuis pô sûr d'avoir entièrement compris ton pb.
Si tu bloques la création de miniatures entièrement, est-ce que ça
t'arrangerait?
Va là:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{3F30C968-480A-4C6C-862D-EFC0897BB84B}InprocServer32
et modifie la valeur par défaut - mets par exemple
"C:WINDOWSsystem32shimgvw.dl_" au lieu de 'shimgvw.dll'

Tu auras l'icone par défaut pour chaque type de fichier au lieu de sa
miniature (grand, par contre - pas terrible mais plus rapide).

Par contre si tu choisis simplement l'affichage par icone/liste et
mémorises les paramètres pour chaque dossier, ça ne va pas?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
CriCri wrote on 24/04/2008 13:06:

mes dossiers à image qui mettent des plombes à s'ouvrir ...

Chuis pô sûr d'avoir entièrement compris ton pb.
Si tu bloques la création de miniatures entièrement, est-ce que ça
t'arrangerait?

je l'ai pas expliqué clairement non plus. (je l'ai fait sur d'autres ng
sans la moindre réponse cela a du nuire à mon effort d'être clair).

ce qu'il se passe:
pour un site web et sa gestion de stock, j'ai une arborescense dans
laquelle se trouve pas mal d'images, tout cela est sur la 3ième
partition principale du second disk série-ATA de ma bécane (2 disks
WD2500YS-01SHB1, en RAID à une époque plus maintenant).
(également: Prescott @ 2.8Ghz, 2Go RAM PC3200 @ 200MHz; charge
résiduelle légère: MySQL svr bouffant 0.01%, anti-virus Avast aucun
impact si je stoppe ses services).

l'arborescense ressemble à:

w:wwwpict : 12 sous-dossiers et 4 images
w:wwwpicttemp : habituellement vide, utilisé le temps
de transfert ftp
w:wwwpictrep1 : actuellement 218 sous-rep (contenant 4908 jpg)
w:wwwpictrep2 : actuellement 5048 fichiers jpg
w:wwwpictrep3 : actuellement 34941 fichiers jpg
etc...

les réglages globales d'explorer sont:
- pas de mise en cache des miniatures
- pas de mémorisation des paramètres de chaque dossier
- vue toujours en mode details (avec colonnes standards: nom, taille,
type, date modif.)

lorsque que depuis w:wwwpict (qui mets en temps "normal" à s'ouvrir)
je clique sur "temp" (vide!) explorer peut mettre 10 sec. à afficher
son contenu, soit rien, pendant ce temps explorer est gelé: les colonnes
headers ne sont pas dessinés et la charge CPU est nulle.

lorsque je clique sur rep1 ou rep3, explorer mets également pas mal de
temps à afficher le contenu (10 sec. et plus).

ces lenteurs ne sont pas systématiques et disparaissent sur je garde
le même explorer ouvre et repasse d'un dossier à l'autre (rep3 prends
alors 2 à 3 sec. à se dessiner); les lenteurs ne sont pas non plus une
fois pour toute par session, si je ferme explorer et y revient quelque
temps après tout est à nouveau très lent au nouveau premier affichage.

déactiver shimgvw.dll parait ne pas devoir faire de mal car le temps
mis à ouvrir un répertoire contenant des sous-rép. avec bcp d'images
est peut être consommé à calculer une image composite de dossier qui
n'est pas affiché du fait des réglages mais (hypothèse) quand même
générée.

toutefois cela n'explique pas la lenteur à ouvrir des répertoires
"vides mais qui ont contenu quelque chose la dernière fois que j'ai
utilisé leechftp ou winscp (tant bien même ces progs ne tournent pas)".

voila mon problème ! je n'avais aucun problème de ce type sous Win2003
et ils sont (dans le mesure du perceptible) uniquement liés au rép.
contenant des fichiers jpg. (ou des sous-rep remplis de jpg).

Sylvain.
1 2