Onze mois

Anne G
C'est l'âge de mon iMac.

Aucun autre Mac n'a dépassé cet âge fatidique en 4 ans ici.
Je le traite bien; protégé de l'air marin (dans la mesure du possible);
à l'air climatisé en saison des pluies, une petite laine sur la tête
pour la nuit... J'espérais le faire vivre plus longtemps, mais...

Ce matin, kernel panic à répétition. Cela semble s'être stabilisé depuis
que j'ai ôté 2 des 4 meg de ram.

Comme les senseurs de température semblent totalement déconnectés de la
réalité, il faudrait bien envoyer cette bête au SAV avant la fin de sa
garantie, mais est-ce que la RAM vendue avec l'ordi est aussi sous
garantie d'un an ?
Et la souris ? (ça fait quelques mois qu'elle ne fonctionne plus)

Et puis, est-ce qu'ils vont encore me dire que j'ai plongé dans la
piscine avec mon iMac et vais-je encore perdre une journée et 600 km ?

2 3 4 5 6
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <4fe0131e$, Le Moustique
wrote (écrivait) :

... comme les fraises de machine-outil.

Quid des fraises de Wépion une fois ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez fraiser les phrases dans leur con-
texte avant de déguster sciemment.
J.P
In article <190620121037282866%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article) <4fe011ef$, Le Moustique
wrote (écrivait) :

> Si, parce que la pression des lames de contact fait que le courant passe
> sans problème, le film de vaseline résiduel entre les deux parties du
> contact étant négligeable. Par contre, le reste est protégé.

Bref ! l'important c'est le film de vaseline entre les deux parties ?...

Note : Suivi redirigé vers le groupe idoine.

Ah! j'me disais "vaseline, vaseline ... on va bien avoir une réction "
:-)
Rassurant, JPK est toujours en pleine forme !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4fe011ef$,
Le Moustique wrote:

> Le bilan de tout ça est que l'air ambiant du bord de mer Mexicain est
> extrêmement défavorable à la conservation des ordinateurs mais
> extrêmement favorable à la conservation des jolies femmes ... :-)

Qu'il vaut mieux éviter de tartiner de vaseline, l'huile solaire étant
plus appropriée. :-)

voir commentaire JPK dans le cloaque :)

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 19/06/12 10:39, J.P. Kuypers a écrit :
Quid des fraises de Wépion une fois ?

On ne les protège pas avec de la cire, heureusement. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
olivier.marti
J.P wrote:

Oui, bien sûr. Mais tout cela sèche à la longue. Ce qui conviendrait à
Anne dans son environnement c'est un produit qui scellerait en quelque
sorte sa barrette dans le connecteur, mais pas de façon inamovible comme
le ferait un vernis de tropicalisation qui termine bien dur.
Rahhhhhhh, je suis sûr que ça doit exister quelque part :-)

Quelque chose comme du téflon liquide ? Mais je ne connais pas les
propriétés conductrice de la chose ?

http://www.jailesoutils.com/hydroblock-joint-liquide-au-ptfe-xml-351_447
_450-2242.html

Olivier
pehache

wrote (écrivait) :

[...]

Me rappelle un personnage de Reiser...
Olivier Marti wrote:

Quelque chose comme du téflon liquide ? Mais je ne connais pas les
propriétés conductrice de la chose ?

Il existe aussi du téflon en spray je crois.
--
Barnabé
olivier.marti
Barnabé wrote:

Olivier Marti wrote:

> Quelque chose comme du téflon liquide ? Mais je ne connais pas les
> propriétés conductrice de la chose ?

Il existe aussi du téflon en spray je crois.

Oui, on l'utilise comme lubrifiant. Les menuisiers et ébenistes
l'utilisent beaucoup pour que le bois glisse sur les tables de scie, de
fraiseuses, etc .... Difficile à trouver dans les grandes surfaces de
bricolage, il faut voir du coté des fournisseurs pour pro.

C'est peu être une bonne solution pour avoir un film fin isolant sur les
barettes.

Olivier
Anne G
Le 23/06/12 00:54, Olivier Marti a écrit :
Barnabé wrote:
Olivier Marti wrote:

[...]

Trois kernel panic hier matin. Retrait de la barrette :-(
Le Moustique
Le 23/06/12 16:13, Anne G a écrit :
Trois kernel panic hier matin. Retrait de la barrette:-(

Suite à un graissage à la vaseline?

--
/)
-:oo= Guillaume