ooo -> carnet d'adresse

Thomas
bonjour :-)

un client à un tableur avec des adresses
- entreprise
- nom
- tel
- fax
- courriel

comment transférer les données dans le carnet d'adresses, sans tout
copier coller manuellement ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Qu'est-ce que tu as choisi comme machine?

Un mac mini de 2007 acheté d'occase :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

Ben ... je fais comme j'ai dit ;-)
dans Carnet Version 4.0.6 (490) et système 10.4.11

Chez moi 4.1.2 (760) avec Leo 10.5.8...

... mais aussi 4.0.6 (490) avec Tiger 10.4.11 (donc comme toi)...

---> j'obtiens exactement le même résultat avec les 4 lignes de ton
exemple :
---------------------------
Nom Tel Fax mail
Zirton 0145789678 0145879679
Zarby 0466442288 0466772245
Zoro 0311223366 0133445566
---------------------------

copiées depuis MacSoup ...

Le fichier c'est BBEdit qui me le fait

... dans TextWrangler, ce qui reviens au même.
Je vérifie/change le jeu de caract (UTF-8) dans TW (mais ça n'a pas
beaucoup d'importance, car il n'y a que de l'ASCII de base dans tes 4
lignes).
Je vérifie aussi les fins de lignes (Unix (LF)). Mais rien à changé.
Je vérifie enfin que les tabulations en sont bien (en rendant visible).

Mais quand j'essaye d'importer dans le CdA en choisissant
comme toi :

dans Carnet / Importer / Fichier texte
sur le panneau au lieu d'automatique je choisis utf-8

j'obtiens le message : "Echec d'importation du fichier texte"
Plus précisément :
<http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/tmp/essai/echec.jpg>

Si ensuite je change (avec TW) tes tabulations (t) en virgules, alors
le même fichier est importé sans problèmes.
J'avoue que je ne comprends pas !...

Avec OOo et mon fichier n'à moi,
pour le séparateur, j'ai changé , par t (tabulation)
et ça fonctionne aussi tout aussi bien

Là, je comprends pas bien ce que tu fais, ni l'intérêt de OOo ;-)

Le fichier de Thomas ... je n'ai rien pu en faire :-(
Même en le repassant dans OOo

Oui. C'est CdA qui est buggué. Voir mon autre message.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
JiPaul wrote:

Voilà je te conseille d'essayer avec lui et de laisser tomber
l'importateur inclus dans le Carnet d'Adresses, qui lui est fortement
bogué ;-)

et c'est pas nouveau ! Ça remonte au début de Mac OS X. C'est
franchement assez ahurissant qu'une fonction aussi basique ne donne pas
les résultats espérés.

--
PO.

SAM
Le 1/16/10 9:06 PM, JiPaul a écrit :
SAM wrote:

Ben ... je fais comme j'ai dit ;-)
dans Carnet Version 4.0.6 (490) et système 10.4.11

... mais aussi 4.0.6 (490) avec Tiger 10.4.11 (donc comme toi)...

(...)
[...]

Oui, c'est ce que j'obtiens avec le fichier de Thomas.
(au mieux, une fois un peu bricolé, le bouton OK reste sans effet,
comme l'a décrit Thomas)

Si ensuite je change (avec TW) tes tabulations (t) en virgules, alors
le même fichier est importé sans problèmes.
J'avoue que je ne comprends pas !...

virgules ou tabulations, rien n'y change pour le fichier de Thomas

Avec OOo et mon fichier n'à moi,
pour le séparateur, j'ai changé , par t (tabulation)
et ça fonctionne aussi tout aussi bien

Là, je comprends pas bien ce que tu fais, ni l'intérêt de OOo ;-)

Heu ... c'est-y pas le titre-sujet du post ?
Donc j'essaie en reprenant à la base, c a d dans OOo.
Et j'en profite pour changer la configuration du fichier de sortie csv
... voir à voir si des fois ... ?

Le fichier de Thomas ... je n'ai rien pu en faire :-(
Même en le repassant dans OOo

Oui. C'est CdA qui est buggué. Voir mon autre message.

Il semblerait.
On va dire que j'ai eu un coup de bol.

En tous cas il est certain que j'ai galèré un bon moment pour récupérer
mes données d'AdBk (système 8) dans Carnet, et en employant des détours
par tableur, BBEdit et remplacements et divers importateurs vers Carnet.
(je dois toujours y avoir qques scories, mébon ... ça fonctionne)

--
sm
blanc
SAM wrote:

> [...]

Oui, c'est ce que j'obtiens avec le fichier de Thomas.
(au mieux, une fois un peu bricolé, le bouton OK reste sans effet,

Alors que moi, pour le fichier de Thomas, je n'ai jamais ce message. Il
me propose de suite le dialogue permettant de régler les champs. Et si
dans les réglages je laisse un champ affecté à une partie d'adresse
alors le bouton "flèche droite" lit effectivement le premier
enregistrement, se mets à mouliner sans fin. A ce stade, je peux encore
"annuler" ou voir les enreg. suivants . Mais si je clique sur OK ou si
je continue de cliquer "flèche droite", il plante complètement.

> [...]

Donc j'essaie en reprenant à la base, c a d dans OOo.
Et j'en profite pour changer la configuration du fichier de sortie csv

OK. J'avais zapé le ooo dans le titre. Mais perso, sachant qu'un fichier
csv n'est rien qu'un fichier texte (avec virgules ou tab), je ne pense
pas que le logiciel qui le fournisse change qque chose. Et pour changer
la config (le jeu de caract/les fins de lignes) ça peut se faire dans TW
(ou BBEdit). En outre j'ai essayé hier dans OOo et je n'ai pas trouvé
comment exporter en csv.

> [...]

par tableur, BBEdit et remplacements et divers importateurs vers Carnet.
(je dois toujours y avoir qques scories, mébon ... ça fonctionne)

Voilà. Moi aussi j'étais sous Adbk. Et comme je l'ai dit hier, je suis à
peu près sûr maintenant que je n'y suis jamais arrivé avec l'importateur
de Carnet et que j'ai finalement utilisé AddressbookImporter.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

> Qu'est-ce que tu as choisi comme machine?

Un mac mini de 2007 acheté d'occase :-)

Bien joué, comme ça il reste quelques pièces dans le cochon :-)
Et pour l'écran, tu avais ce qui allait bien?
--
Manfred
SAM
Le 1/17/10 8:17 AM, JiPaul a écrit :

En outre j'ai essayé hier dans OOo et je n'ai pas trouvé
comment exporter en csv.

Fichier / Enregistrer sous

Sur le panneau d'enregistrement, en bas :
- cocher la case truc-chose paramètres
- dérouler bouton-menu jusqu'à "Texte csv"

--
sm
blanc
SAM wrote:

Fichier / Enregistrer sous

Sur le panneau d'enregistrement, en bas :
- cocher la case truc-chose paramètres
- dérouler bouton-menu jusqu'à "Texte csv"

Evidemment ! Je cherchais dans "Exporter".
Bon j'ai donc essayé de reprendre ton exemple sous OOo. Si je le sauve
en csv avec virgules ça marche... et avec tab, ça marche aussi. La
différence entre ce qui avait été sauvé par TW, c'est que dans ce
dernier, il n'y a pas de guillemets. Donc je ne savais pas, ou j'avais
oublié, que le format avec tab nécessitait des guillemets autour des
textes. Tout au moins CdA les attend (mais pas en csv avec virgules,
sauf bien sûr si je veux mettre des virgules au milieu du texte).

Pire que ça, si je ne mets pas les guillemets autour des numéros (comme
le fait OOo), CdA ne lit que les deux premiers champs.

Bof. J'abandonne. Je pense vraiment que c'est trop buggué.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Bien joué, comme ça il reste quelques pièces dans le cochon :-)
Et pour l'écran, tu avais ce qui allait bien?

J'avais un de dépannage trop petit, et un autre plus grand, ainsi que
clavier et souris, mais à la campagne. Donc impossible pour l'instant,
et puis j'en aurai encore besoin là-bas.
Mais j'ai trouvé un truc génial pour en garder encore dans le cochon et
économiser la place : KVM (=Keyboard/Video/Mouse).

Voici par exemple celui que j'ai acheté :
<http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/KVM/Switch-KVM/T
RENDNET/376279-TK-207K-Switch-KVM-2-ports-USB.htm>
Le seul truc c'est que sur Mac, la commutation par hotkey depuis le
clavier ne marche pas. Mais ce n'est pas très grave. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

> [...]

<http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/KVM/Switch-KVM/T
RENDNET/376279-TK-207K-Switch-KVM-2-ports-USB.htm>

Pas mal... Par contre, l'usb 1.1, c'est pas un peu lent?
--
Manfred
1 2 3