Open Office

FdF
Bonjour,
Que penser d'Open Office ?
Est-ce fiable et bien compatible avec Microsoft office ?
Merci
FdF

Serge
"FdF" a écrit dans le message de news:
48ef0d4f$0$861$
[...]

Serais tu du genre à demander chez Peugeot ce qu'il faut penser de
Renault ou de VW ?

Sans autre commentaire....

Serge
Bernard Cordier
Bonjour,
Que penser d'Open Office ?
Est-ce fiable et bien compatible avec Microsoft office ?
Merci

Open Office te rendra à peu près les mêmes services que MS Office.
De même qu'une Logan te rend à peu près les mêmes services qu'une 407 pour
transporter ta famille.
Après c'est toi qui vois.
Pour moi, c'est tout vu : MS Office.
--
Bernard Cordier
Nouveau : photos de Marrakech
Anacoluthe
Bonjour !

'FdF' nous a écrit ...
Que penser d'Open Office ?
Est-ce fiable et bien compatible avec Microsoft office ?
Merci

Fiable on peut dire oui
Compatible ça dépend ce qu'on fait avec, mais en gros oui
Qu'en penser ? C'est pure affaire d'utilisation !!
Il n'y a qu'à l'essayer !

La version 3 (en anglais) est sortie aujourd'hui
Elle est compatible avec Office 2007

Anacoluthe
« Rien n'est jamais gratuit. »
- CONFUCIUS
FdF
Serge wrote:
[...]

Exceuses moi, je ne savais pas que tu étais vendeur de voitures chez
Microsoft, pardon, Peugeot
FdF
Serge
"FdF" a écrit dans le message de news:
OS9w$
Serge wrote:
[...]

Ce n'est pas cela, mais ici tu es sur les forums Microsoft et tu viens
demander des avis sur le concurent !

Ce sont des choses qui ne se font pas !

Et ne t'attends en tout cas pas à y lire des compliments !

Serge
Misange
Serge a écrit :

[...]

Bonjour Serge

Tout le monde ne partage pas forcément ta façon de voir les choses, MVP
microsoft (ou ex MVP :-) suivez mon regard ) y compris.
Microsoft héberge ce forum. POINT. Si sur ce forum on ne pouvait ni
critiquer les produits microsoft (qui aime bien châtie bien !) ni faire
des louanges sur les concurrents, je t'affirme que beaucoup ici ne
participeraient plus depuis très longtemps.
Il est parfaitement légitime de s'interroger sur open office. Sache que
beaucoup d'entreprises et de services publics font aujourd'hui le choix
de passer à open office. LA raison en est très évidente : le coût. Il
faut bien accepter l'idée que la grande majorité des utilisateurs
d'office ne connait que 5% de la puissance de la suite. Quand je vois
des fichiers envoyés par des "pros" contenant des tabulations partout,
voire des espaces pour aligner des textes dans word, une ignorance
complète des fonctionnalités de formulaire, sans parler des tables des
matières, des styles et autres, je ne peux que penser qu'ils en sont
restés à la machine à écrire, avec juste l'ajout de la touche retour
pour corriger les fautes de frappe... J'ai compté l'autre jour dans un
"formulaire" de réponse à un appel d'offres pas moins de 250 "styles"
différents... Alors est-ce nécessaire pour "ces gens là" (sans aucune
connotation péjorative mais juste une larme sur l'absence de formation
minimale) de payer pour des produits hyper sophistiqués très jolis ?

Donc OUI il est légitime de demander si open office est un bon produit.
LA réponse est OUI pour beaucoup. Et NON pour d'autres. Si on est un
habitué des fonctions avancées d'office, des macros, si on a l'habitude
de mettre des tableaux excel dans word et power point, j'en passe et des
bien meilleures, alors non, open office n'est pas le produit qu'il faut.
Mais pas plus que je ne dirai que la clio est un bon produit comparé à
une ferrari, je ne m'interdirai de les comparer (quoique dans ce domaine
mes compétences s'arrêteraient assez vite à la couleur des véhicules !).

Personne ici n'a de raison de ne pas chanter les louanges d'open office
si ça lui dit. Autant il est idiot de venir demander ici comment on met
en rouge un texte dans open office, autant il parfaitement légitime de
venir demander des conseils sur la compatibilité du produit avec la
suite microsoft. Il est vrai que la réponse sera probablement bien plus
documentée si la question est posée sur un forum open office que sur
celui-ci.

Les forums microsoft ne sont pas des clubs réservés à quelques
afficionados inconditionnels :-)
Si tu es convaincu de l'immense supériorité de word par rapport à open
office alors il est plus "payant" pour ton "clan" de lister tout ce
qu'on peut faire dans office que dans open office !

Amicalement et sans ostracisme

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Anacoluthe
Bonjour Misange !

'Misange' nous a écrit ...
Donc OUI il est légitime de demander si open office est un bon produit.

100% d'accord !

On peut choisir OOo non seulement pour sa gratuité, mais aussi pour son
caractère ouvert, multi-plateforme (Linux par exemple), compatible avec
tous les standards, sa communauté active, pour contrer le monopole MS,
ou pour plein d'autres bonnes raisons...

On peut trouver ici ou là quelques comparatifs sur les fonctionnalités,
l'ergonomie, l'interopérabilité mais chaque utilisateur peut avoir son avis.

Un élément qu'on oublie trop souvent : les habitudes (bonnes ou mauvaises).
J'avoue par exemple qu' OOo que j'utilise un peu "m'énerve" souvent ;-)
Il peut être néfaste d'imposer à des utilisateurs bien rodés à OFF97 le
passage sans formation à OOo sous prétexte que "c'est compatible".
Il faut reconnaitre que leur imposer OFF2007 est parfois encore pire !
Donc surtout ne rien imposer, laisser tester et laisser choisir.

Anacoluthe
« L'esprit est comme un parapluie : il marche mieux ouvert. »
- Darry COWL
JièL
Hello

Anacoluthe a écrit :
Donc OUI il est légitime de demander si open office est un bon produit.

100% d'accord !

Vi aussi

[...]

J'ajouterais pour sa simplicité ou son "simplisme", sachant (comme le
souligne Misange) que la majorité des utilisateurs pourraient (presque)
se contenter de WordPad en tant que "traitement de texte"

Il faut reconnaitre que leur imposer OFF2007 est parfois encore pire !
Donc surtout ne rien imposer, laisser tester et laisser choisir.

Ouais, alors là va donc expliquer ça aux informaticiens fanatiques des
dernières nouveautés, même s'ils ne s'en servent, eux aussi, qu'a 5%

Tiens, je constate une petite chose avec la version 3.0.0 toute
fraichement démoulée, il semblerait qu'il sache parfaitement ouvrir les
version 2007 mais ne permette pas de l'enregistrer en version 2007 ?! Ah
ben ça... j'aimerai bien comprendre.

Une idée ? (je sais, je suis pas sur le bon forum, mais bon, tant qu'a
être HS ;-D)

« L'esprit est comme un parapluie : il marche mieux ouvert. »
- Darry COWL

Ah... moi je connaissait la version parachute, bien plus efficace en fin
de compte ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
Geo
Bonjour

[...]

Surtout que le format de 2007 est publié, ce qui n'était pas le cas
pour 97-2003. (D'où une question : où l'ont-ils eu ?)
Mais vu que Word 2007 n'arrive pas toujours à ouvrir les fichiers qu'il

--
A+
FdF
Bonjour,
Merci à tous.
En effet, j'ai une voisine qui commence à apprendre à se servir d'un
ordinateur.
Elle n'est pas très riche. D'après vos réponses, je lui conseillerai Open
Office.
FdF
PS : je me sers d'Office 2000 Édition PME et cela me suffit largement.
1 2