[OpenBSD-3.3] Carte son

23 réponses
Laurent
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

--
Laurent

10 réponses

1 2 3
Romain Tournier
Laurent wrote
in <406ec433$0$14423$:
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

le noyau GENERIC contient tous les driver.
avec la sortie de la 3.5 sous peu, il serait bien de passer au moins a
la 3.4

--
Romain Tournier

Laurent
In article , Romain Tournier wrote:
Laurent wrote
in <406ec433$0$14423$:
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

le noyau GENERIC contient tous les driver.
avec la sortie de la 3.5 sous peu, il serait bien de passer au moins a
la 3.4

J'y ai pensé mais je trouve qu'ils y vont un peu fort sur le prix
du coffret: 45$ tous les 6 mois.

Romain Tournier
Laurent wrote
in <406edce0$0$31088$:
J'y ai pensé mais je trouve qu'ils y vont un peu fort sur le prix
du coffret: 45$ tous les 6 mois.

seul le cd est payant, tu peux toujours recuperer tout le contenu utile
via ftp.

--
Romain Tournier

Miod Vallat
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

Aucune, cette carte est inconnue au bataillon chez NetBSD et OpenBSD.

Quelqu'un de familier avec les sources de FreeBSD peut-il nous dire s'il
existe un driver dans FreeBSD pour la carte PCI 122d:50dc
(AZTECH/50dc) ? Auquel cas un portage est envisageable...

Miod Vallat
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

Aucune, cette carte est inconnue au bataillon chez NetBSD et OpenBSD.

Quelqu'un de familier avec les sources de FreeBSD peut-il nous dire s'il
existe un driver dans FreeBSD pour la carte PCI 122d:50dc
(AZTECH/50dc) ? Auquel cas un portage est envisageable...

Je viens de faire une petite recherche (dans mon repo CVS local), mais chou
blanc :

Purée, c'est vraiment nul, FreeBSD. Où sont les drivers à vol^Wporter
quand on en a besoin ? (-:

talon
Miod Vallat wrote:
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured

Aucune, cette carte est inconnue au bataillon chez NetBSD et OpenBSD.

Quelqu'un de familier avec les sources de FreeBSD peut-il nous dire s'il
existe un driver dans FreeBSD pour la carte PCI 122d:50dc
(AZTECH/50dc) ? Auquel cas un portage est envisageable...

Je viens de faire une petite recherche (dans mon repo CVS local), mais chou
blanc :

Purée, c'est vraiment nul, FreeBSD. Où sont les drivers à vol^Wporter
quand on en a besoin ? (-:

Purée, le système de son sous FreeBSD est trés loin des drivers alsa
de Linux, que veux tu. Dans les drivers alsa il y a plusieurs drivers
pour diverses cartes aztech, qui apparemment ont à voir avec des
technologies fort diverses. Donc encore faut il repérer ce qu'est
rééllement cette carte là.

--

Michel TALON

Romain Tournier
Michel Talon wrote
in <c4ptgt$14sh$:
Miod Vallat wrote:
Avant de compiler le noyau, ai-je une chance de faire fonctionner
cette carte son sur OpenBSD-3.3: vendor "Aztech", unknown product
0x50dc (class multimedia, subclass audio, rev 0x10) at pci0 dev 18
function 0 not configured
Aucune, cette carte est inconnue au bataillon chez NetBSD et OpenBSD.

Quelqu'un de familier avec les sources de FreeBSD peut-il nous dire s'il
existe un driver dans FreeBSD pour la carte PCI 122d:50dc
(AZTECH/50dc) ? Auquel cas un portage est envisageable...
Je viens de faire une petite recherche (dans mon repo CVS local), mais chou

blanc :

Purée, c'est vraiment nul, FreeBSD. Où sont les drivers à vol^Wporter
quand on en a besoin ? (-:

Purée, le système de son sous FreeBSD est trés loin des drivers alsa
de Linux, que veux tu. Dans les drivers alsa il y a plusieurs drivers
pour diverses cartes aztech, qui apparemment ont à voir avec des
technologies fort diverses. Donc encore faut il repérer ce qu'est
rééllement cette carte là.

c'est marque, c'est la carte 0x50dc de chez Aztech.

--
Romain Tournier

talon
Romain Tournier wrote:

c'est marque, c'est la carte 0x50dc de chez Aztech.

Oui, mais sur la matrice de drivers alsa il y a rien qui ressemble

à 0x50dc!

--

Michel TALON

Miod Vallat
Purée, c'est vraiment nul, FreeBSD. Où sont les drivers à vol^Wporter
quand on en a besoin ? (-:

Purée, le système de son sous FreeBSD est trés loin des drivers alsa
de Linux, que veux tu. Dans les drivers alsa il y a plusieurs drivers
pour diverses cartes aztech, qui apparemment ont à voir avec des
technologies fort diverses. Donc encore faut il repérer ce qu'est
rééllement cette carte là.

Après renseignements complémentaires, il s'agit d'une AZtech PCI-168,
dont AZtech garde jalousement secrètes les spécifications. Un pilote
existe pour Linux, marqué expérimental et testé homéopatiquement, ce qui
doit certainement refroidir les ardeurs de ceux qui voudraient s'y
frotter.

talon
Miod Vallat wrote:
Purée, c'est vraiment nul, FreeBSD. Où sont les drivers à vol^Wporter
quand on en a besoin ? (-:

Purée, le système de son sous FreeBSD est trés loin des drivers alsa
de Linux, que veux tu. Dans les drivers alsa il y a plusieurs drivers
pour diverses cartes aztech, qui apparemment ont à voir avec des
technologies fort diverses. Donc encore faut il repérer ce qu'est
rééllement cette carte là.

Après renseignements complémentaires, il s'agit d'une AZtech PCI-168,
dont AZtech garde jalousement secrètes les spécifications. Un pilote
existe pour Linux, marqué expérimental et testé homéopatiquement, ce qui
doit certainement refroidir les ardeurs de ceux qui voudraient s'y
frotter.

Avec cette information, on peut en effet repérer les fichiers
azt3328.c et azt3328.h dans la distribution alsa. Apparemment il n'y a
rien de binaire là dedans et les fichiers ne sont pas trés longs.

--

Michel TALON

1 2 3