[Opera] 10.60 finalisée pour Win, Mac, Linux et FreeBS D

rm
Salut,

La version 10.60 d'Opera pour station de travail Windows, MacOSX et
Linux/Unix est disponible depuis ce matin.
Principales nouveaut=E9s :
- Moteur de rendu Presto 2.6 apportant de nouvelles fonctionnalit=E9s
(format vid=E9o WebM, g=E9olocalisation, Web Workers, Offline Web
Applications, Cross-Document Messaging update. Plus d'informations sur
http://dev.opera.com/ et http://my.opera.com/ODIN/blog/hello-opera-10-60=

...)
- Am=E9liorations ergonomiques et esth=E9tiques de l'interface utilisate=
ur
(menu "O", aper=E7u des onglets et des VisualTabs, Speed Dial, suggestio=
ns
de recherche...)
- Am=E9lioration des performances de rendu DOM, CSS et JS.
- Correction de dysfonctionnements, bugs et instabilit=E9s
- Correction de quelques probl=E8mes potentiels de s=E9curit=E9

Sous Linux/Unix, Opera n'utilise plus Qt mais son propre toolkit (Quick)=
=

qui
tire parti de couches logicielles KDE4 ou GTK si elles sont disponibles.=

Notes de version compl=E8tes et en anglais :
- http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1060/
- http://www.opera.com/docs/changelogs/mac/1060/
- http://www.opera.com/docs/changelogs/unix/1060/

T=E9l=E9chargements :
- http://www.opera.com/download/torrents/
- http://www.opera.com/download/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera

- Fichier de localisation fran=E7aise =E0 jour :
http://opera-fr.com/pierre/lng/10.x/french.lng

@+
-- =

rm

1 2 3 4
rm
Le vendredi 2 juillet 2010 à 10:18, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 01/07/2010,
dans le message <1paqvroo07v19$, les doux mélismes
suivants :

Vous pouvez toujours rapporter ce comportement comme un bug... coté
Opera et/ou coté WSW, ça finira peut-être par retomber en marche :)

En tout cas, Je suis épaté par la *rapidité* de la nouvelle mouture
!...

De mémoire, Opera a toujours été plutôt réactif quelle que soit la bécane
sur laquelle il tourne...

Mébon©...Je reste malgré tout fidèle à FF...

Bâh, je comprends, à ton age, tu n'es plus pressé :-D

@+
--
rm
mdnews
Fri, 02 Jul 2010 10:18:03 +0200, MELMOTH >>

En tout cas, Je suis épaté par la *rapidité* de la nouvelle mouture
!...
Mébon©...Je reste malgré tout fidèle à FF...

Suis revenu à Opera depuis au moins 6 mois, après m'être rendu compte
que, objectivement, les addons les plus utiles de FF Ex: Adblockplus,
Tabmix, fastdial, Firegesture, gestionnaire de sessions etc sont
toutes des fonctions natives sur Opera :-)

Mais Opera garde en plus l'immense avantage de libérer la mémoire au
fur et à mesure qu'on ferme les onglets, ce que n'arrive toujours pas
à faire FF.

De plus, maintenant, la très grande majorité des sites passent sous
Opera, même sans s'identifier comme IE ou FF (mais les webmasteurs
sont peut-être aussi devenu plus ouverts?)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
02/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais Opera garde en plus l'immense avantage de libérer la mémoire au
fur et à mesure qu'on ferme les onglets, ce que n'arrive toujours pas
à faire FF.

Certes...Mais :

«Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Étoile est morte, - et Mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie».

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
On Thu, 01 Jul 2010 15:48:32 +0200, MELMOTH wrote:

La version 10.60 d'Opera pour station de travail Windows

Hélas pas de plugin pour *WebsiteWatcher*...

Voila, c'est fait. Ce n'est pas Opera qui a corrigé, mais WSW
Il suffit de télécharger la dernière beta de WSW, puis d'aller dans
les Options / Options du programme / Général / Opera

(copié/collé des instructions)

Steps to add a new entry to the Opera context menu:

1. Close Opera

2. Locate the file standard_menu.ini in your Opera folder structure
and open it in a text editor

(Note: tiliser 'Search Everything' pour le trouver plus vite)

3. Search for: [Document Popup Menu]

4. Add the following line (without a line break) to the end of that
section:
Item, "Add to WebSite-Watcher" = Execute program, "C:Program
FilesWebSite-Watcherwswatch_add.exe"

5. Save the file

On a le menu contextuel et le bouton.
Testé à l'instant, ça marche,
(donc ça fonctionnera chez tout le monde sauf...)
Olivier Miakinen
Le 08/07/2010 18:39, mdnews répondait au MALCHANCEUX toujours dans la
MERDE, quelle MISÈRE :

Testé à l'instant, ça marche,
(donc ça fonctionnera chez tout le monde sauf...)

:-D
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 08/07/2010,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

On a le menu contextuel et le bouton.
Testé à l'instant, ça marche,
(donc ça fonctionnera chez tout le monde sauf...)

OK...J'ai bien l'icône de WSW en haut à droite de l'écran...
Mais _rien_ avec le menu contextuel du clic droit !...

Voilà ce que J'ai écrit dans le fichier "ini" :

Item, Add to WebSite-Watcher = Execute program, "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe"

Mon WSW étant dans le répertoire "website_watcher_beta" da Ma
partition E...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Bonsoir,
Le jeudi 8 juillet 2010 à 18:39, mdnews a écrit :

Item, "Add to WebSite-Watcher" = Execute program, "C:Program
FilesWebSite-Watcherwswatch_add.exe"

Ce qui m'étonne c'est que ce genre d'action ne fait que lancer le programme
wswatch_add.exe. Mais comment wswatch_add.exe arrive à récupérer l'url de
la page ouverte dans Opera ?
Naturellement, j'aurais mis, si on doit passer l'url de la page en cours à
ce Watcher, un %u à la fin...

Ce genre de post confirmerait mes supputations :
http://www.aignes.com/forum/viewtopic.php?t92&highlight=commandline

donc essaye aussi :
Item, "Ajouter à WSW" = Execute program, "C:Program
FilesWebSite-Watcherwswatch_add.exe", "%u"
Un peu comme quand on devait (avant l'apparition du menu contectuel "Ouvrir
avec...") ouvrir la page en cours dans Chrome avec l'action
Execute program, "X:cheminverschrome.exe", "%u"

@+
--
rm
rm
Le jeudi 8 juillet 2010 à 22:18, rm a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que ce genre d'action ne fait que lancer le programme
wswatch_add.exe. Mais comment wswatch_add.exe arrive à récupérer l'url de
la page ouverte dans Opera ?

Bon, je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne comme prévu sans
passer l'url en argument à ce wswatch_add.exe... Magique.

@+
--
rm
rm
Le jeudi 8 juillet 2010 à 21:33, MELMOTH a écrit :

Mais _rien_ avec le menu contextuel du clic droit !...

Comme prévu par mdnews <:o)

@+
--
rm
mdnews
On Thu, 08 Jul 2010 21:33:20 +0200, MELMOTH wrote:

[...]

Tu l'a bien mis dans le bon "standard_menu.ini"
Si tu as plusieurs versions d'Opera et plusieurs profiles,
tu as plusieurs fichiers "standard_menu.ini"

Opera était bien complètement fermé et pas non plus dans la trayicon?

Tu as bien modifié à la fin de la section

[Document Popup Menu]

donc juste avant la section suivante

[SVG Popup Menu]

sans saut de ligne

Cela dit, parfois dans les versions betas, les programmes ne sont pas
testés ailleurs que dans C:program files d'où l'intérêt (imho) de
toujours utiliser C: comme partition système.
1 2 3 4