[Opera] 10.60 finalisée pour Win, Mac, Linux et FreeBS D

36 réponses
rm
Salut,

La version 10.60 d'Opera pour station de travail Windows, MacOSX et
Linux/Unix est disponible depuis ce matin.
Principales nouveaut=E9s :
- Moteur de rendu Presto 2.6 apportant de nouvelles fonctionnalit=E9s
(format vid=E9o WebM, g=E9olocalisation, Web Workers, Offline Web
Applications, Cross-Document Messaging update. Plus d'informations sur
http://dev.opera.com/ et http://my.opera.com/ODIN/blog/hello-opera-10-60=

...)
- Am=E9liorations ergonomiques et esth=E9tiques de l'interface utilisate=
ur
(menu "O", aper=E7u des onglets et des VisualTabs, Speed Dial, suggestio=
ns
de recherche...)
- Am=E9lioration des performances de rendu DOM, CSS et JS.
- Correction de dysfonctionnements, bugs et instabilit=E9s
- Correction de quelques probl=E8mes potentiels de s=E9curit=E9

Sous Linux/Unix, Opera n'utilise plus Qt mais son propre toolkit (Quick)=
=

qui
tire parti de couches logicielles KDE4 ou GTK si elles sont disponibles.=

Notes de version compl=E8tes et en anglais :
- http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1060/
- http://www.opera.com/docs/changelogs/mac/1060/
- http://www.opera.com/docs/changelogs/unix/1060/

T=E9l=E9chargements :
- http://www.opera.com/download/torrents/
- http://www.opera.com/download/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera

- Fichier de localisation fran=E7aise =E0 jour :
http://opera-fr.com/pierre/lng/10.x/french.lng

@+
-- =

rm

10 réponses

1 2 3 4
mdnews
On Thu, 8 Jul 2010 22:40:15 +0200, rm wrote:

Le jeudi 8 juillet 2010 à 22:18, rm a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que ce genre d'action ne fait que lancer le programme
wswatch_add.exe. Mais comment wswatch_add.exe arrive à récupérer l'url de
la page ouverte dans Opera ?

Bon, je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne comme prévu sans
passer l'url en argument à ce wswatch_add.exe... Magique.

Quand on double clique sur wswatch_add.exe (pas wswatch.exe), ce
dernier prend la dernière URL ouverte dans le navigateur actuellement
ouvert. Donc son plugin doit sans doute en permanence suivre l'URL en
cours. Un peu comme le plug de FDM qui peut suivre le pressepapier.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
09/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Tu as bien modifié à la fin de la section

OUI...

[Document Popup Menu]

donc juste avant la section suivante

OUI...

[SVG Popup Menu]

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 08/07/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <79b7n9ylj21p$, les doux mélismes
suivants :

Bon, je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne comme prévu
sans passer l'url en argument à ce wswatch_add.exe... Magique.

Le clic droit contextuel fonctionne chez toi ?...

Voilà ce que J'ai :

[Document Popup Menu]

Item, MI_IDM_Prev_PM, = Back
Item, MI_IDM_Next_PM, = Forward
Item, M_REWIND, = Rewind, 0
Item, M_FAST_FORWARD, = Fast Forward, 0
Item, MI_IDM_Reload_PM, = Reload
Submenu, MI_IDM_AUTORELOAD_TOGGLE_PARENT, Full Reload Menu
Item, M_DOCUMENT_POPUP_MENU_BOOKMARK_PAGE = Add to bookmarks, 1
Item, MI_IDM_POPUP_ADDRESS = Copy document address
Item, MI_IDM_SEND_URL_EMAIL = Send document address in mail
Item, MI_IDM_Print = Print document
GhostItem, M_INSPECT_ELEMENT = Inspect element
Item, MI_IDM_Kilde = View document source
Item, M_DOCUMENT_POPUP_MENU_VALIDATE = Validate frame source
Submenu, M_OPEN_WITH, Open in menu
Include, Internal Frame
Include, Internal Document Background
Item, M_BLOCK_CONTENT = Content block mode on | Content block mode off
Item, M_EDIT_SITE_PREFERENCES = Edit site preferences
Item, MI_IDM_FULLSCREENTOGGLE = Enter fullscreen | Leave fullscreen
*Item, Add to WebSite-Watcher = Execute program, "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe"
Item, "Ajouter à WSW" = Execute program, "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe", "%u"*

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
On Fri, 09 Jul 2010 09:05:09 +0200, MELMOTH wrote:

*Item, Add to WebSite-Watcher = Execute program, "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe"
Item, "Ajouter à WSW" = Execute program, "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe", "%u"*

Pourquoi l'as tu deux fois ? dont une en Français ?

Tu dois juste avoir:

Item, "Add to WebSite-Watcher" = Execute program, "C:Program
FilesWebSite-Watcherwswatch_add.exe"

(en une seule ligne, mais je pense que c'est coupé ici par le
newsreader)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
09/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Item, "Add to WebSite-Watcher" = Execute program, "C:Program
FilesWebSite-Watcherwswatch_add.exe"

(en une seule ligne, mais je pense que c'est coupé ici par le
newsreader)

OK...J'ai supprimé le second item...
Mais Je n'ai toujours pas le menu contextuel Me permettant de
sauvegarder une page avec WSW...Uniquement l'icône, en ha à droite de
l'écran...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
On Fri, 09 Jul 2010 12:24:39 +0200, MELMOTH wrote:

Mais Je n'ai toujours pas le menu contextuel Me permettant de
sauvegarder une page avec WSW...Uniquement l'icône, en ha à droite de
l'écran...

Et en cliquant sur l'icône, rien ne se passe ?
la première option du menu est normalememnt "Ajouter aux signets"
Elle fait la même chose que le menu contextuel.

La deuxième lignes est "Ajouter à l'archive local du site Web" (si on
a l'excellent Local Website Archive du même auteur)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
09/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Et en cliquant sur l'icône, rien ne se passe ?

Si bien sûr !...

la première option du menu est normalememnt "Ajouter aux signets"
Elle fait la même chose que le menu contextuel.

OK...
Sauf que Je n'ai rien_ dans le menu contextuel !
Mébon©...Tout ça n'est pas bien grave, n'est-ce pas !...
Jeneposepaslaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut Toi,
Le vendredi 9 juillet 2010 à 15:40, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le vendredi
09/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Et en cliquant sur l'icône, rien ne se passe ?

Si bien sûr !...

la première option du menu est normalememnt "Ajouter aux signets"
Elle fait la même chose que le menu contextuel.

OK...
Sauf que Je n'ai rien_ dans le menu contextuel !
Mébon©...Tout ça n'est pas bien grave, n'est-ce pas !...
Jeneposepaslaquestion©...

Si tu as des difficultés pour éditer le fichier_de_config_de_menu.ini
(peut-être n'édites tu pas le bon; c'est bien celui dont le chemin est
indiqué à l'option opera:config#UserPrefs|MenuConfiguration ? ), tu peux
tout à fait remplacer l'entrée de menu contextuel par un simple raccourci
clavier ou souris en allant configurer en Préférences > Avancées >
Raccourci > Clavier une combinaison de touches avec l'action :
Execute program, "e:Program FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe"

Tu peux aussi te créer un bouton à l'aide de
http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/ ou simplement faire glisser celui
que je viens de te créer sur notre Wiki :
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Ajouter%20des%20boutons%20personnalis%C3%A9s
(cherche "Melmoth")

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 10/07/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1d81uuwt23zj7$, les doux mélismes
suivants :

que je viens de te créer sur notre Wiki :
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Ajouter%20des%20boutons%20personnalis%C3%A9s
(cherche "Melmoth")

Merci Mon bon !...
J'ai bien installé Ton bouton...
Mais Je ne sais comment et où lui associer "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe" !...
La vieillesse est une longue et pathétique marche vers le néant...
Jédit©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
10/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Mais Je ne sais comment et où lui associer "e:Program
FilesWebSite-Watcher_betawswatch_add.exe" !...

Voilà le message que ton navigateur Me jette à Ma Gueule quand J'appuie
sur "ton" bouton :

http://cjoint.com/?hkpzOdPkKF

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4