Opera est gratuit

25 réponses
Will
Mais seulement aujourd'hui visiblement, pour fêter ses 10 ans.

Tout est indiqué ici (entre autres j'imagine) :
<http://standblog.org/blog/2005/08/30/93114325-opera-gratuit-et-sans-pub-mais-aujourdhui-seulement>.

Je viens de le faire (sous ubuntu), et ça fonctionne très bien : en trois
minutes, c'était bon.

--
Will

5 réponses

1 2 3
Frederic Bezies
Le 8/31/05 8:14 AM, rm a écrit :

[...]

salut,

Je parlais de test sans *agression publicitaire* ;)

ah oui, tu te sens souvent agressé, dirait-on...

Non, juste que je ne peux plus blairer la publicité, c'est tout :)

- des version améliorées d'Opéra, car sous MacOS-X, c'est pas encore la
joie...

cette fixette sur le look&feel du macmaniaque... ça fait un peu mesquin

Pas outre mesure. MacOS a toujours tout joué sur l'ergonomie, et une
fois habitué à l'ergonomie du MacOS...

tu voudrais dire qu'une fois habitué au Mac, on aurait du mal à s'adapter à
autre chose, à l'ergonomie différente ? TRES embêtant, ça...

Et pour cause. Essaye MacOS-X et tu comprendras ce que je veux dire.
Coté ergonomie, la seule interface qui puisse la concurrencer, c'est
celle de Gnome.

mais c'est vrai que maintenant Opera ne s'annonce plus comme le diabolique
IE et affiche l'acid2 mieux que les Moz' et si en plus il devient gratuit

Pas encore dans la version 8.02 :)

Acid2 ? Mieux,

oui, mieux.

Je suis d'accord. Le SVG supporté par Firefox (les versions instables)
ne comprend pas la partie animation, mais au moins, le principal. Encore
un point commun avec l'ex-menteur Opera. Je sais que je fais une fixette
sur le mensonge d'opera sur son identité, mais cela a poussé les mauvais
webmestres à ne coder que pour IE.

mais pas totalement. Seul iCab l'affiche dans une version
téléchargeable, ce qui prouve que la plateforme MacOS est supérieure au
PC/Windows ;)

Microsoft Windows permet au moins à son utilisateur de s'adapter facilement
à toute sorte d'interface graphique sur toute sorte d'autre système
d'exploitation :)

A quel prix ? MS Windows n'a jamais rien inventé sur le plan de
l'interface, spécialement pas l'intégration du web poussée, car KDE 1.0
permettait cela, si mes souvenirs sont bons.

un jour par an... reste plus grand chose pour ergoter :)

@+

On fait la liste ?

Si tu veux...

Allez, un petit flame war ? :)

Ne serait-ce que Javascript par exemple ?

oui, je te l'accorde, Opera8 supporte le User-Javascript nativement, sans
requérir d'extensions (greasemonkey/trixie) ;-D

Je pensais surtout aux manques d'Opera par rapport aux normes Ecmascript.

Sinon, mis à part l'interface de gestion des préférences qui est
pourrie, et l'absence - sauf erreur de ma part - de la purge automatique
à la fermeture du logiciel, Opera et Fx joue dans la cour des grands.

NB : pour la purge automatique, je parle des pré-bétas de fx 1.5

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
Frederic Bezies
Le 8/31/05 8:17 AM, Will a écrit :

Le 31/08/2005, vers 6h51, Frederic Bezies a
intelligemment dit :
Acid2 ? Mieux, mais pas totalement. Seul iCab l'affiche dans une
version téléchargeable, ce qui prouve que la plateforme MacOS est
supérieure au PC/Windows ;)

T'es totalement déphasé toi... On est pas dimanche aujourd'hui ;)

Pas déphasé, réaliste.

- Quelle plateforme apporte - en natif - un outil de recherche dynamique
puissant et fiable ?

- Quelle plateforme supporte l'accéleration graphique pour l'affichage
de l'interface ?

Cependant, comme tu utilises Gnome (via ubuntu), je peux dire que tu as
encore bon goût ;)

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Will nous susurrait, le mercredi
31/08/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <df3i05$5ih$, les doux
mélismes suivants :

T'es totalement déphasé toi... On est pas dimanche aujourd'hui ;)

Ça marque son bonhomme...d'avoir eu comme boulot le récurage des
chiottes des hôtels d'Arcachon, hein...
Déjà qu'au début, le gamin n'est pas très "brillant" [sic]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Pierre Goiffon
Will wrote:
J'imagine que devant une telle annonce, leur serveur a cramé. :)
Heureusement qu'ils avaient prévu une solution de secours. Perso, j'avais
fait la demande à 10h39 (et j'avais reçu la réponse dans la minute).

Ben moi c'était vers 10h aussi, et je n'ai jamais rien reçu :D
Bah, je l'ai quand même cette licence du coup, et pu essayer leur
logiciel - que je trouve très très bien d'ailleurs. Je n'ai pas encore
regardé dans le détail, mais le truc qui m'empêcherai de basculer c'est
l'inexistance d'un équivalent au DOM inspector... Est-ce que ça existe ?
christophe C
Frederic Bezies a écrit :
Le 8/30/05 1:07 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Tue, 30 Aug 2005 11:09:50 +0200, Will :

Tout est indiqué ici (entre autres j'imagine) :
<http://standblog.org/blog/2005/08/30/93114325-opera-gratuit-et-sans-pub-mais-aujourdhui-seulement>.

Je ne sais pas si c'est une info ou une blague de 1er avril, mais en
tout cas, leur serveur SMTP est en rade.

Qui vivra verra ;)

j'ai tout reçu en 30 secondes, et ça marche. Super.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
1 2 3