Opera - récupération des paramètres

Pascale
Suite à une réinstallation de Windows avant laquelle j'ai bêtement oublié
de sauvegarder le paramétrage (signets, aspect général, mot de passe,...)
d'Opera, je me retrouve avec un Opera « tout nu » (-: Du coup j'ai rechargé
la version 9.50 bêta mais j'aimerais récupérer mon paramétrage à partir
d'une autre machine où Opera est aussi installé. Je pensais qu'il suffisait
de faire un copier/coller du dossier Profile, mais non... Quels sont les
fichiers à recopier et quels sont ceux auxquels il ne faut pas toucher ?

--
Pascale

1 2 3
Pascale
rm écrivait news:14f5jznptx41k$:

Ah bon ?
À quel niveau ?
Je l'utilise au quotidien depuis septembre dernier et elle fonctionne,
actuellement, à merveille :)

Ben, comme je le disais plus haut, je suis tombée d'emblée sur un site qui
ne semble pas pouvoir s'afficher (sablier infini) alors qu'il fonctionne
très bien sur l'autre machine qui en est encore à la dernière version
stable. http://www.aujardin.org/ (seul le haut de page s'affiche). Il
arrive qu'une page finisse par s'afficher, mais d'une manière générale, je
ne peux pas accéder à ce site avec Opera 9.50...

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
rm
Le dimanche 8 juin 2008 à 15:23, Pascale a écrit :

[...]

Les deux versions sont sur la même machine ? avec le même profil ? les
mêmes réglages ?

Quelle version bêta ? la 2, build 9945 ?

http://www.aujardin.org/ (seul le haut de page s'affiche). Il
arrive qu'une page finisse par s'afficher, mais d'une manière générale, je
ne peux pas accéder à ce site avec Opera 9.50...

Ici Opera 9.50 beta2 affiche très bien ce site... donc c'est un problème
local => quelque chose dans ton profil qui ne convient pas pour ce site.

As-tu essayé ce que je te suggérais pour ce petit problème dans mon

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

Les deux versions sont sur la même machine ? avec le même profil ? les
mêmes réglages ?

La version « ancienne » d'Opera est sur un autre ordinateur. Le profil est
le même, puisque j'ai pu le recopier. Les réglages sont donc aussi les
mêmes.

Quelle version bêta ? la 2, build 9945 ?

Oui.

[...]

Sur la vieille version d'Opera (qui fonctionne), j'ai un certain nombre de
filtrages anti-pub qui n'empêchent donc pas le fonctionnement du site. Sur
la nouvelle version, je viens d'enlever le seul blocage qu'il y avait, ça
n'a rien changé.
Javascript n'est pas non plus désactivé...

Si cela ne résoud pas le problème, essaye avec la dernière version de
dev' de Kestrel qui vaut largement cette "vieille" beta 2 ;)
http://my.opera.com/desktopteam/blog/

Euh... j'avoue que je m'y perds un peu, dans toutes ces versions (-:

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
Pascale
rm écrivait news::

Si cela ne résoud pas le problème, essaye avec la dernière version de
dev' de Kestrel qui vaut largement cette "vieille" beta 2 ;)
http://my.opera.com/desktopteam/blog/

Ça y est, j'ai téléchargé Kestrel, et effectivement, le site en question
marche très bien avec cette version. Comme je l'ai installée volontairement
dans un répertoire distinct, il ne me reste plus qu'à récupérer les
éléments du profil qui m'intéressent.
Merci de ton aide !
C'est pas exclu que j'aie encore des questions à poser... (:

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
rm
Le dimanche 8 juin 2008 à 18:46, Pascale a écrit :

C'est pas exclu que j'aie encore des questions à poser... (:

J'y répondrai avec plaisir, mais tu peux aussi consulter FAQ et Wiki que
nous maintenons à jour sur http://www.opera-fr.com/wiki/ .

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news:188trsfjijweh$:

J'y répondrai avec plaisir, mais tu peux aussi consulter FAQ et Wiki que
nous maintenons à jour sur http://www.opera-fr.com/wiki/ .

Un truc qui me manque et que je n'ai pas su trouver, c'est l'équivalent du
bouton « coller et aller » de Firefox (d'ailleurs, il semble que Ctrl+B qui
remplissait cette fonction dans la version précédente ne fasse plus la même
chose).

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
rm
Bonjour Pascale,
Le lundi 9 juin 2008 à 18:39, Pascale a écrit :

[...]

Ah ? Firefox dispose d'un bouton "coller et aller" ? C'est pas une
extension plutôt ?

(d'ailleurs, il semble que Ctrl+B qui
remplissait cette fonction dans la version précédente ne fasse plus la même
chose).

Tu peux créer (puis faire glisser/déposer n'importe où sur l'interface
d'Opera) touts les boutons que tu voudras avec toutes les actions ou
combinaisons d'actions disponibles (plusieurs centaines), à l'aide du
service en ligne http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/ par exemple

Ici, l'action à utiliser est évidemment : Paste and go ;)

Mais si tu veux cibler le champs d'adresse pour le "coller et aller" (il
est possible de faire la même action sur un champs de recherche par
exemple...), il faudrait peut-être mieux utiliser la combinaison:

Focus address field & Paste and go

à toi de voir, les possibilités sont é-nor-mes...

Voir rubriques "Ajouter des boutons personnalisés" et "Liste des actions
disponibles" du wiki

Pour les raccourcis clavier, effectivement, ils ont changés sur 9.50 (grrr)
mais les anciens restent disponibles dans une configuration appellée "Opera
9.2 compatible" livrée avec 9.5 et accessible, en toute logique, via Outils
Préférences > Avancées > Raccourcis > clavier.

Les raccourcis clavier "une touche" (+, -, z...) sont aussi désactivés par
défaut (réactivables au même endroit)

La liste des nouveaux raccourcis est documentée sur
http://snapshot.opera.com/950a1-keyboard.html (pour "Coller et aller" c'est
maintenant CTRL+MAJ+V, et c'est pas illogique, par rapport au vieux CTRL+B
des 9.20)

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait

Ah ? Firefox dispose d'un bouton "coller et aller" ? C'est pas une
extension plutôt ?

C'est une bonne question. Possible que ce soit une extension, en effet.

[...]

Ça alors ! Il existe de ces trucs ! (:

[...]

J'ai pas expliqué très clairement ce que je veux faire. Donc voilà : le
navigateur par défaut sur les 2 machines, c'est Firefox (c'est pas moi qui
ai décidé (-: ), et si je clique sur un lien dans mon courrielleur ou mon
lecteur de niouzes, c'est lui qui s'ouvre. Ce que je voudrais, c'est ouvrir
mes liens dans Opera, par une simple copie du lien puis coller+aller, ce
qui m'économise un clic (oui, je suis une feignasse) (-:

[...]

Je veux bien tenter de m'habituer aux nouveaux, cela dit...

Préférences > Avancées > Raccourcis > clavier.

Les raccourcis clavier "une touche" (+, -, z...) sont aussi désactivés
par défaut (réactivables au même endroit)

Argh... je viens de voir que paste and go, c'est ctrl + shift + v, pourquoi
faire simple quand on peut faire compliqué (o;

[...]

Tu es une mine de renseignements, sincèrement, je suis bluffée, et je te
remercie !

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
Pascale
rm écrivait news:188trsfjijweh$:

J'y répondrai avec plaisir, mais tu peux aussi consulter FAQ et Wiki que
nous maintenons à jour sur http://www.opera-fr.com/wiki/ .

Encore moi (-:
En lisant cette page http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id31
je me rends compte que je n'ai pas accès à tous les beaux moteurs de
recherche annoncés. Par exemple, je n'ai Wikipédia qu'en anglais (ça
m'intéresse, mais je voudrais aussi la version français), et je n'ai pas
Google images. Où c'est-y qu'on remédie à ça ? (:

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale
Pascale
[...]

Je suis en train de lire
http://foxmail.free.fr/dl/trad_ressources_opera/search.ini/
mais je trouve quand même bizarre que mon search.ini soit limité à ça :

Opera Preferences version 2.1
; Do not edit this file while Opera is running
; This file is stored in UTF-8 encoding

[Version]
File Version

Alors que j'ai pourtant plusieurs moteurs de recherche qui existent dans
Opera...