Opera et speed dial

14 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, le speed dial d'Opera ne marche plkus correctement depuis 2 ou
3 version. L'affichage des vignettes est bizarrement restitué, ça
ressemble au problème de certaines pages qu'on résolve avec le bouton
"ajuster à la largeur", mais si je clique sur une vignette je n'obtiens
pas cet affichage, que ce bouton soit activé ou non. Deux exemples
correspondants à :
http://www.sounddesigners.org/index.php
http://www.google.com/advanced_search

http://cjoint.com/?hkjdwGQgpR

--
siger

10 réponses

1 2
rm
Le samedi 10 juillet 2010 à 09:16, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Avec XP, le speed dial d'Opera ne marche plkus correctement depuis 2 ou
3 version. L'affichage des vignettes est bizarrement restitué, ça
ressemble au problème de certaines pages qu'on résolve avec le bouton
"ajuster à la largeur", mais si je clique sur une vignette je n'obtiens
pas cet affichage, que ce bouton soit activé ou non. Deux exemples
correspondants à :
http://www.sounddesigners.org/index.php
http://www.google.com/advanced_search

http://cjoint.com/?hkjdwGQgpR

Tu ne précises malheureusement la version utilisée mais je ne rencontre pas
le problème avec la dernière version stable sous Windows 10.60.3445
http://files.getwebb.org/view-cre66bfc.html

Essaye de supprimer le fichier opthumb.dat de ton dossier de profil et le
dossier thumbnails situé au même endroit par défaut que ton dossier de
cache (comme d'hab' -> opera:about pour localiser ces chemins et fermer
Opera pendant la suppression)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le samedi 10 juillet 2010 à 09:16, siger a écrit :

Avec XP, le speed dial d'Opera ne marche plkus correctement
depuis 2 ou 3 version. L'affichage des vignettes est bizarrement
restitué, ça ressemble au problème de certaines pages qu'on
résolve avec le bouton "ajuster à la largeur", mais si je clique
sur une vignette je n'obtiens pas cet affichage, que ce bouton
soit activé ou non. Deux exemples correspondants à :
http://www.sounddesigners.org/index.php
http://www.google.com/advanced_search

http://cjoint.com/?hkjdwGQgpR

Tu ne précises malheureusement la version utilisée mais je ne
rencontre pas le problème avec la dernière version stable sous
Windows 10.60.3445

J'ai la même. Ça le fait depuis plusieurs versions.

Essaye de supprimer le fichier opthumb.dat de ton dossier de
profil et le dossier thumbnails situé au même endroit par défaut
que ton dossier de cache (comme d'hab' -> opera:about pour
localiser ces chemins et fermer Opera pendant la suppression)

J'ai supprimé opthumb.dat.
J'ai trouvé le dossier thumbnails dans :
D&S_user_Local setting_application data_opera

Une fois les 2 supprimés, Opera au démarage a rechargé les vignettes,
mais elles sont identiques. Dans le dossier thumbnails elles
correspondent à ce qu'on voit dans la fenêtre d'Opera.

--
siger
rm
Le samedi 10 juillet 2010 à 15:04, siger a écrit :

rm a écrit :

Le samedi 10 juillet 2010 à 09:16, siger a écrit :

Avec XP, le speed dial d'Opera ne marche plkus correctement
depuis 2 ou 3 version. L'affichage des vignettes est bizarrement
restitué, ça ressemble au problème de certaines pages qu'on
résolve avec le bouton "ajuster à la largeur", mais si je clique
sur une vignette je n'obtiens pas cet affichage, que ce bouton
soit activé ou non. Deux exemples correspondants à :
http://www.sounddesigners.org/index.php
http://www.google.com/advanced_search

http://cjoint.com/?hkjdwGQgpR

Tu ne précises malheureusement la version utilisée mais je ne
rencontre pas le problème avec la dernière version stable sous
Windows 10.60.3445

J'ai la même. Ça le fait depuis plusieurs versions.

Essaye de supprimer le fichier opthumb.dat de ton dossier de
profil et le dossier thumbnails situé au même endroit par défaut
que ton dossier de cache (comme d'hab' -> opera:about pour
localiser ces chemins et fermer Opera pendant la suppression)

J'ai supprimé opthumb.dat.
J'ai trouvé le dossier thumbnails dans :
D&S_user_Local setting_application data_opera

Une fois les 2 supprimés, Opera au démarage a rechargé les vignettes,
mais elles sont identiques. Dans le dossier thumbnails elles
correspondent à ce qu'on voit dans la fenêtre d'Opera.

Bon, alors je sais pas trop... Je n'arrive pas à reproduire ce
comportement... mais je crois avoir lu qu'un bug pouvait provoquer des
mauvais affichages de vignettes de speed dial, sans pouvoir remettre la
main sur le lien. C'est peut-être uniquement sur les écrans non 4/3...
est-ce ton cas ?
Si ma mémoire est bonne, il n'y a qu'à attendre que ça soit corrigé. Tu
peux aussi essayer les dernières weeklies 10.70 pour voir si il y a du
mieux.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Bon, alors je sais pas trop... Je n'arrive pas à reproduire ce
comportement... mais je crois avoir lu qu'un bug pouvait provoquer
des mauvais affichages de vignettes de speed dial, sans pouvoir
remettre la main sur le lien. C'est peut-être uniquement sur les
écrans non 4/3... est-ce ton cas ?
Si ma mémoire est bonne, il n'y a qu'à attendre que ça soit
corrigé.

C'est un 4/3.
OK j'attends, merci !

--
siger
rm
Le samedi 10 juillet 2010 à 22:55, siger a écrit :

rm a écrit :

Bon, alors je sais pas trop... Je n'arrive pas à reproduire ce
comportement... mais je crois avoir lu qu'un bug pouvait provoquer
des mauvais affichages de vignettes de speed dial, sans pouvoir
remettre la main sur le lien. C'est peut-être uniquement sur les
écrans non 4/3... est-ce ton cas ?
Si ma mémoire est bonne, il n'y a qu'à attendre que ça soit
corrigé.

C'est un 4/3.
OK j'attends, merci !

Essaye aussi de changer d'habillage, si tu n'utilises pas l'habillage par
défaut... voire de renommer/supprimer ton fichier speeddial.ini (dossier de
profil)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Essaye aussi de changer d'habillage, si tu n'utilises pas
l'habillage par défaut...

J'utilise le standard Opera. J'ai essayé "windows native skin", c'est
pareil.

voire de renommer/supprimer ton fichier
speeddial.ini (dossier de profil)

Ça donne ça :
http://cjoint.com/?hls1vgTisv

et en remettant le fichier ça revient avec le défaut.

--
siger
rm
Avec un petit décalage temporel, bonjour
Le dimanche 11 juillet 2010 à 18:54, siger a écrit :

rm a écrit :

Essaye aussi de changer d'habillage, si tu n'utilises pas
l'habillage par défaut...

J'utilise le standard Opera. J'ai essayé "windows native skin", c'est
pareil.

voire de renommer/supprimer ton fichier
speeddial.ini (dossier de profil)

Ça donne ça :
http://cjoint.com/?hls1vgTisv

Bizarre, à double titre :
- les vignettes de speed dial par défaut sont aux nombre de 5... pas 6...
- certaines vignettes ressemblent à l'affichage qu'on a à partir d'un Opera
Mobile... tu n'utilises pas de proxy qui modifierait le User-Agent ? Ou de
connexion 3G ?

et en remettant le fichier ça revient avec le défaut.

Il semble que le défaut soit présent avec la configuration "par défaut" (à
moins que tu supprimes pas le bon speeddial.ini dont le chemin est fixé en
opera:config#UserPrefs|SpeedDialFile )

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Bizarre, à double titre :
- les vignettes de speed dial par défaut sont aux nombre de 5...
pas 6...

Je vois 4, 9, 12 et plus, mais ni 5 ni 6.

- certaines vignettes ressemblent à l'affichage qu'on a à
partir d'un Opera Mobile... tu n'utilises pas de proxy qui
modifierait le User-Agent ? Ou de connexion 3G ?

Non, rien de spécial. Et rien de changé (il me semble) entre le moment
où ça marchait et maintenant depuis quelques versions.

--
siger
rm
Le vendredi 30 juillet 2010 à 21:58, siger a écrit :

rm a écrit :

Bizarre, à double titre :
- les vignettes de speed dial par défaut sont aux nombre de 5...
pas 6...

Je vois 4, 9, 12 et plus, mais ni 5 ni 6.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu tu supprimes TON speeddial.ini
(dans ton profil), Opera utilise le fichier de speeddial.ini par défaut qui
normalement (enfin, sur les dernières v10.70 de dev') pré-définit 5
vignettes sur les 9 positions par défaut.

- certaines vignettes ressemblent à l'affichage qu'on a à
partir d'un Opera Mobile... tu n'utilises pas de proxy qui
modifierait le User-Agent ? Ou de connexion 3G ?

Non, rien de spécial. Et rien de changé (il me semble) entre le moment
où ça marchait et maintenant depuis quelques versions.

Si tu me confirmes que le problème se produit aussi en configuration
_complètement par défaut_ (c'est à dire en renommant les dossiers de profil
sous %appdata%Opera ET aussi en %userprofile%Local SettingsApplication
DataOpera), il ne te restera pluq qu'à attendre une hypothétique
correction de bug (si toi ou quelqu'un d'autre qui constate ce phénomène le
rapporte)
Une 10.61 va pas tarder de sortir mais tu peux essayer aussi une version de
dev' 10.70...)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Bizarre, à double titre :
- les vignettes de speed dial par défaut sont aux nombre de 5...
pas 6...

Je vois 4, 9, 12 et plus, mais ni 5 ni 6.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu tu supprimes TON
speeddial.ini (dans ton profil), Opera utilise le fichier de
speeddial.ini par défaut qui normalement (enfin, sur les dernières
v10.70 de dev') pré-définit 5 vignettes sur les 9 positions par
défaut.

Compris. Je confirme les 6 vignettes, après avoir déplacé
speeddial.ini :
http://cjoint.com/?hFnnCreFGO

Si tu me confirmes que le problème se produit aussi en
configuration _complètement par défaut_ (c'est à dire en renommant
les dossiers de profil sous %appdata%Opera ET aussi en
%userprofile%Local SettingsApplication DataOpera)

Je ne confirme pas :
http://cjoint.com/?hFnE135wRi
(Au passage : 6 vignettes)

Dois-je refaire tous mes paramètres, as-tu des choses à me conseiller
(un fichier à changer ou à modifier...) pour ne pas tout refaire ?

--
siger
1 2