Opera v10.00 alpha : rudement stable pour une pré version

David D.
Petite pub :)

J'utilise Opera v10.00 alpha Build 1285 depuis 15 jours, elle
diablement stable.

A noter que j'ai préféré repasser au plugin Adobe Flash v9r124 car le
v10.0.12.36 avait quelques plantages (non recontrés avec Opera v9.63).

1 2 3
rm
Le vendredi 6 mars 2009 à 18:36, Ash a écrit :

Le 06/03/2009 00:08, David D. a écrit :
[...]

Dommage qu'il n'existe pas pour Opera un widget équivalent à l'extension
Firefox Download Helper. Il en existe quelques uns pour récupérer les
videos YouTube, mais dont le fonctionnement semble aléatoire et pour
lesquels il faut copier/coller l'adresse de la video. Or pour certains
sites (13ème rue par exemple, où les émissions sont rediffusées en
flash) cette adresse n'apparaît pas, et c'est ça que Download Helper est
utile pour aspirer la video.

Il existe, outre les widgets cités, quelques extensions (userjs) qui
permettent de télécharger le bout de Flash sans copier/coller
Voir http://my.opera.com/xErath/blog/2008/05/29/plugsome-toolbar par
exemple.
Pas garanti que cela fonctionne sur tous les sites, bien sûr.

Moi, je ne regarde pas trop les télés en Flash, mais le cas échéant, j'irai
chercher directement l'½uvre magistrale dans le cache d'Opera, sans autre
assistanat...
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/flv-13ieme_rue.png

Pourtant j'aime bien Opera, et son client Mail/News (dont on ne parle
pas souvent pourtant) est bien meilleur que Thunderbird, donc la version
3 est pour le moment décevante (pas de combine/decode, pas de "followed
up" etc.) Mais ok ça concerne plus fr.comp.mail, je sais... :)

A part ça il est vrai qu'Opera est excellent, après s'être habitué
quelques jours à son interface un peu déroutante au début, mais bien
plus moderne et pratique à la longue.

En cas de difficulté d'adaptation, Opera pourra retrouver l'apparence d'un
IE ou Firefox de base, voire d'un Safari, un Konqueror, ou encore Camino et
même de son ancètre MultiTorg en quatre ou cinq clics seulement. Sans
installer d'extension, sans redémarrer, sans équivalent mozillesque...
Voir http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/otherBrowsers.html

@+
--
rm
rm
Le vendredi 6 mars 2009 à 18:11, JacK a écrit :

David D. wrote:
[...]

Il ne supporte toujours pas kerberos.

Il ne supportera peut-être jamais kerberos. Pas plus que NTLM sous Linux...
Sauf si des centaines d'utilisateurs, bien entendu, soumettent une requête
argumentée sur https://bugs.opera.com/wizard/
En imaginant que tu ne sois pas le seul fan de kerberos de la première
centaine d'utilisateurs d'Opera, ça vaut le coup d'essayer.

Moi, j'ai réussi à surfer douze ans avec Opera sans tomber sur un seul site
utilisant ce type de cerbère pour m'empècher d'entrer...

@+
--
rm
Christian
Olivier Miakinen a écrit :

Le 06/03/2009 18:43, Christian répondait à Melmoth :

upgrade

mise à jour

et Ô Grand Maitre comment traduis-tu «update» ?

Moi je traduis ça par « mise à jour » également, mais je ne suis pas
très bon en anglais alors je ne savais pas qu'il y avait une
l'expliquer ?

[ ne pas hésiter à faire suivre vers fr.sci.jargon si nécessaire ]

je ne suis pas très bon en anglais non plus :-)

si j'ai bien compris:

update : mise à jour (n° mineur x.n à x.n+1)
upgrade : mise à niveau (n° majeur x à x+1)

en cherchant vite fait j'ai trouvé ça :
http://support.apple.com/kb/HT1444

(mais est-ce une référence fiable...)

--
Christian
Ash
> [...]

même de son ancètre MultiTorg en quatre ou cinq clics seulement. Sans
installer d'extension, sans redémarrer, sans équivalent mozillesque...

Merci pour ta réponse, voilà qui va me conforter à passer sous Opera ;)

Bon weekend
Ash
Pierre Goiffon
rm wrote:
Il ne supporte toujours pas kerberos.

Moi, j'ai réussi à surfer douze ans avec Opera sans tomber sur un seul site
utilisant ce type de cerbère pour m'empècher d'entrer...

Sur le Web certes, sur des intranets...
Olivier Miakinen
Le 06/03/2009 19:02, Michel Doucet a écrit :

Update : mise à jour
Upgrade : passage à une version n+1 ?

Le 06/03/2009 23:42, Christian a écrit :

si j'ai bien compris:

update : mise à jour (n° mineur x.n à x.n+1)
upgrade : mise à niveau (n° majeur x à x+1)

en cherchant vite fait j'ai trouvé ça :
http://support.apple.com/kb/HT1444

Merci à tous les deux, je comprends en effet que l'on puisse vouloir
faire une différence entre ces deux mots, et effectivement on pourrait

Malgré tout, cela ne me choque pas d'utiliser « mise à jour » pour les
deux, quitte à préciser (mise à jour mineure ou majeure, avec ou sans
changement de version).
siger
Christian a écrit :

si j'ai bien compris:

update : mise à jour (n° mineur x.n à x.n+1)
upgrade : mise à niveau (n° majeur x à x+1)

Pour moi c'est le contraire, une mise à niveau est une amélioration
mineure, s'il faut différencier. Mais je préfère penser qu'ils sont
synonymes.

Surtout qu'en pratique les numéros n'ont pas toujours un sens technique
mais plutôt commercial. Parfois passer de 7.0 à 7.5 est une grosse
amélioration et passer de 7.5 à 8.0 une simple correction de bugs.

--
siger
Tr
*Ecrit* *par* *Olivier Miakinen*:
[...]

en tant que français, moi je voyais ça comme ça:
update: mise à jour, rafraichissement dans le temps (un peu comme
refresh quoi)
upgrade: mise à niveau, augmentation d'un grade

mais bon, surtout pour update, c'est pas tout à fait ça non plus...

--
Il faut avant tout travailler ses points forts. (Réflexion)

yamo'
Salut,

a tapoté, le 10.03.2009 13:33:
[...]

On commence à être HS mais sur Ubuntu, update* permet de savoir s'il y a
une version plus récente avec upgrade** on met effectivement à jour mais
c'est différent sur le systèmes basés sur yum...

* apt-get update
** apt-get upgrade

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
SAM
Le 3/6/09 7:00 PM, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

très bon en anglais alors je ne savais pas qu'il y avait une différence

[ ne pas hésiter à faire suivre vers fr.sci.jargon si nécessaire ]

Il doit il y avoir autant de différence(s)
qu'entre : mettre à jour
et : mettre à niveau

à mon idée, et si on veut faire un distingo :
- upgrade (mise à niveau) = passer à la version suivante (9 --> 10)
- update (mise à jour) = passer à même version récente (9.2.3->9.6.8)

Peut-être, et par extension ou abus de langage, on pourra considérer que
l'update nécessitera un upgrade.
Ce en quoi je ne suis z'absolument pas d'accord, un changement de
version étant généralement considéré comme un changement de logiciel.
(la meilleure preuve en est que les logiciels payants sont le plus
souvent updatables gratuitement mais upgradables contre finances)

--
sm
1 2 3