[Opera] version 11 finalisée.

47 réponses
rm
Salut,

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est disponible =
=

depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/
T=E9l=E9chargeable aussi en FTP ftp://ftp.opera.com/pub/opera/ ou via =

Bittorrent http://www.opera.com/download/torrents/

R=E9sum=E9 des nouveaut=E9s/fonctionnalit=E9s : =

http://www.opera.com/browser/features/

@+
-- =

rm

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 16/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Tu arrives à télécharger d'autres exécutables Windows au moins ?

Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera 10.70. Tu peux faire
autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus compliqué

Et comme dabe, ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jepose"laquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le jeudi 16 décembre 2010 à 17:44, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 16/12/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Tu installes Opera 11 dans le dossier de ton Opera 10.70. Tu peux
faire autrement, bien sûr, mais c'est un poil plus compliqué ;)

Et comme dabe, ce message de merdre :

http://cjoint.com/?0mqrRzpxgPr

Peut-être une tentative de désinstallation d'Opera 10.63 (surtout si tu
avais installé la version MSI et fait un ménage lié à ce type d'installeur)
?

QuestqueJefaisMoimaintenant© ?...
Jepose"laquestion©...

Alors on va faire plus "compliqué". Tu installes Opera 11 dans un dossier
dédié, n'ayant jamais hébergé une installation d'Opera antérieure.
Tu lances Opera 11, menu Aide > À propos d'Opera... pour repérer
l'emplacement des dossiers de profil (et de mail au besoin).
Tu fais aussi opera:about dans ton Opera 10.63 précédent afin de localiser
son dossier de profil (et mail). Ensuite, tu fermes Opera 10.63 et 11 puis
tu copies tous les fichiers du profil 10.63 ( *sauf operaprefs.ini* ! )
dans le dossier de profil de la 11.
Idem pour le dossier de mail.

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

Tu arrives à télécharger d'autres exécutables Windows au moins ?

Je viens de re-re-re-tenter le téléchargement de Chrome, toujours sans
succès.

Sur ta machine, pas très bien visiblement, mais faut pas globaliser...
Tu m'as pas dit si tu faisais du filtrage d'url. Te te souviens que
lorsqu'on est confrontée à un blocage, faut penser à désactiver les
bloqueurs potentiels donc désactive temporairement l'urlfilter.ini (en
le renommant ou en désactivant
opera:config#Network|EnableContentBlocker avant de relancer Opera.

J'ai simplement désélectionner « activer le blocage de contenu » et
rechargé la page, ça suffit pas ?

Puisqu'on en est aux soupçons et qu'il s'agit de télécharger des
fichiers exe souvent considérés comme suspicieux par certains
antivirus, dispose tu d'une telle armada sécuritaire en plus de ton
pare-feu ? Si oui, il faudrait voir en
désactivant/désinstallant/désintégrant/configurant l'antivirus.

En plusieurs années d'utilisation, je n'ai JAMAIS vu Antivir ou
Superantispyware bloquer le téléchargement de quoi que ce soit. Au pire,
Antivir couine lorsqu'il trouve un problème quelque part, mais il ne fait
jamais rien « en douce ».

Tu réinstalles 10.63 par dessus la vé-onze... pas sorcier. Confirme
que safari se télécharge bien aujourd'hui avec cette 10.63, le cas
échéant. Et tu en profites pour installer vé-onze dans un dossier tout
neuf, rien que pour elle, afin de lever le doute sur une mauvaise
configuration héritée du profil récupéré de la version antérieure.

Je ne vois que la version 11 sur le site d'Opera, la 10.63 doit être un peu
cachée...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait
news::

J'ai simplement désélectionner « activer le blocage de contenu » et
rechargé la page, ça suffit pas ?

Argh, la faute ! Je disais donc : « désélectionné ».

Entre temps, je viens de tenter de télécharger une version d'essai d'un jeu
quelconque chez Bigfish (le fichier est un exe), j'en essaie un autre chez
Sourceforge (le fichier est un zip), et là, il n'y a pas de problème, les
deux se téléchargent normalement ! Bizarre...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
T0M
rm a écrit:

Salut,

La version 11 d'Opera, pour Windows, MacOSX et Linux/BSD est disponible
depuis ce matin : http://www.opera.com/browser/download/

Merci pour cette info. Je viens d'installer ce nouvelle version (à la
place de la 10.63), pour l'instant pas de problème apparent, néanmoins
j'ai une petite question. A chaque démarrage, Opera me charge une
session préalablement enregistré et par défaut,c'est l'onglet des flux
RSS, ce que je veux bien entendu mais avec cette version, c'est bien les
flux qui sont affiché mais avec le panneau "Courrier" + la liste
verticale des éléments de ce dit panneau (cf la capture d'écran ici:
http://tinypic.com/r/16k729v/7)
Ma question: comment configurer Opera pour que ces deux éléments ne
soient pas affichés ?

Merci d'avance,

T0M
rm
Le vendredi 17 décembre 2010 à 13:52, Pascale a écrit :

rm écrivait news::

Tu arrives à télécharger d'autres exécutables Windows au moins ?

Je viens de re-re-re-tenter le téléchargement de Chrome, toujours sans
succès.

Sur ta machine, pas très bien visiblement, mais faut pas globaliser...
Tu m'as pas dit si tu faisais du filtrage d'url. Te te souviens que
lorsqu'on est confrontée à un blocage, faut penser à désactiver les
bloqueurs potentiels donc désactive temporairement l'urlfilter.ini (en
le renommant ou en désactivant
opera:config#Network|EnableContentBlocker avant de relancer Opera.

J'ai simplement désélectionner « activer le blocage de contenu » et
rechargé la page, ça suffit pas ?

Dans les préférences site, sur la page Safari d'Apple ? Non. Enfin, c'est
pas garanti, puisqu'il peut y avoir redirection du lien de téléchagement
sur un autre domaine sur lequel le blocage sera toujours actif.

Puisqu'on en est aux soupçons et qu'il s'agit de télécharger des
fichiers exe souvent considérés comme suspicieux par certains
antivirus, dispose tu d'une telle armada sécuritaire en plus de ton
pare-feu ? Si oui, il faudrait voir en
désactivant/désinstallant/désintégrant/configurant l'antivirus.

En plusieurs années d'utilisation, je n'ai JAMAIS vu Antivir ou
Superantispyware bloquer le téléchargement de quoi que ce soit. Au pire,
Antivir couine lorsqu'il trouve un problème quelque part, mais il ne fait
jamais rien « en douce ».

Désintègre quand même <:o)

Tu réinstalles 10.63 par dessus la vé-onze... pas sorcier. Confirme
que safari se télécharge bien aujourd'hui avec cette 10.63, le cas
échéant. Et tu en profites pour installer vé-onze dans un dossier tout
neuf, rien que pour elle, afin de lever le doute sur une mauvaise
configuration héritée du profil récupéré de la version antérieure.

Je ne vois que la version 11 sur le site d'Opera, la 10.63 doit être un peu
cachée...

Un tout petit peu...
http://www.opera.com/download/ > more options > show other versions...

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

Dans les préférences site, sur la page Safari d'Apple ? Non. Enfin,
c'est pas garanti, puisqu'il peut y avoir redirection du lien de
téléchagement sur un autre domaine sur lequel le blocage sera toujours
actif.

Donc je viens de décocher dans opera:config Enable Content Blocker, de
cliquer sur Enregistrer, fermer puis redémarrer Opera, c'est le même topo,
aucun changement, pas moyen de télécharger Chrome.
Si je vais chez Sourceforge et que je fais une recherche sur browser,
j'obtiens une liste de programmes qui ne sont pas tous, à proprement
parler, des navigateurs. Il m'est possible de télécharger la majorité des
programmes proposés, mais pas les navigateurs, par exemple K-Meleon et
Dooble Web Browser !

Désintègre quand même <:o)

Nan, Antivir ne désintègre que sur ordre, on peut pas lui reprocher ça.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
siger
Pascale a écrit :

Par contre, un truc qui marche pas, chez moi... Je viens d'essayer
de télécharger Safari là :
http://www.apple.com/fr/safari/download/ (j'en ai besoin pour
vérifier comment mon boulot ressort avec ce navigateur), et bien
le téléchargement ne démarre pas, j'arrive direct à la page qui me
dit « merci d'avoir téléchargé Safari » (ou quelque chose dans ce
genre), mais en fait, le download ne se fait pas (j'ai vérifié
dans la liste des téléchargements, y a rien du tout). Avec
Firefox, pas de problème, le téléchargement s'effectue
normalement. Bizarre...

J'ai eu un souci de ce genre. Sur http://www.irfanview.com/ j'ai
téléchargé le logiciel, mais en voulant télécharger les plugins j'ai ce
message :

Download Restricted
Sorry you cannot directly link to or access this download.

J'ai essayé plusieurs jours.

Avec IE ça marche.

--
siger
rm
Le Wed, 22 Dec 2010 14:17:46 +0100, siger a écr it:

Pascale a écrit :

Par contre, un truc qui marche pas, chez moi... Je viens d'essayer
de télécharger Safari là :
http://www.apple.com/fr/safari/download/ (j'en ai besoin pour
vérifier comment mon boulot ressort avec ce navigateur), et bien
le téléchargement ne démarre pas, j'arrive direct à la page q ui me
dit « merci d'avoir téléchargé Safari » (ou quelque chose d ans ce
genre), mais en fait, le download ne se fait pas (j'ai vérifié
dans la liste des téléchargements, y a rien du tout). Avec
Firefox, pas de problème, le téléchargement s'effectue
normalement. Bizarre...

J'ai eu un souci de ce genre. Sur http://www.irfanview.com/ j'ai
téléchargé le logiciel, mais en voulant télécharger les plug ins j'ai ce
message :

Download Restricted
Sorry you cannot directly link to or access this download.

J'ai essayé plusieurs jours.

Avec IE ça marche.

Salut et merci siger pour cet indice : c'est peut-être que vous avez
désactivé volontairement l'annonce du site référent (Referer:) v ia les
Préférences rapides (F12 par exemple) ? C'est caractéristique de c e genre
de souci sur http://www.irfanview.com

Mais ici, le Referer: bloqué avec Opera, Safari arrive bien à se
télécharger sur le site indiqué, donc c'est peut-être pas ce qui coince
chez Pascale.

à suivre ;)

@+
--
rm - Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
siger
rm a écrit :

Salut et merci siger pour cet indice : c'est peut-être que vous
avez désactivé volontairement l'annonce du site référent
(Referer:) via les Préférences rapides (F12 par exemple) ? C'est
caractéristique de ce genre de souci sur http://www.irfanview.com

"informez de quel site vous venez"

Oui, il est désactivé. En le cochant ça marche.

Mais ici, le Referer: bloqué avec Opera, Safari arrive bien à se
télécharger sur le site indiqué, donc c'est peut-être pas ce qui
coince chez Pascale.

à suivre ;)

--
siger