Opérateur internet

11 réponses
Mathieu
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fournisseur afin dy installer mes serveurs
(environ 12U).
Je ne souhaite pas être héberger par un hébergeur (ayant la même activé mais
de manière plus restreinte).
Si vous pouvez me conseiller afin de faciliter mes recherches, j'en serai
ravi.

Merci
Marc Floppy.

10 réponses

1 2
Gasmi Christophe
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fournisseur afin dy installer mes serveurs
(environ 12U).
Je ne souhaite pas être héberger par un hébergeur (ayant la même activé
mais

de manière plus restreinte).
Si vous pouvez me conseiller afin de faciliter mes recherches, j'en serai
ravi.

Hello,
Comme je ne peux me conseiller moi meme vu que tu ne recherche pas un
hébergeur meme si je fait des offres de colocation pour les hébergeurs,
je te conseil mon fournisseur : http://www.ovanet.com c'est un tres bon
reseau fiable pour un prix tres correct.

--
Gasmi Christophe
http://www.rekcah.fr

Spyou
"Gasmi Christophe" <rekcah@[nospam]rekcah.fr> a écrit dans le message de
news:408580b5$0$15663$
Hello,
Comme je ne peux me conseiller moi meme vu que tu ne recherche pas un
hébergeur meme si je fait des offres de colocation pour les hébergeurs,
je te conseil mon fournisseur : http://www.ovanet.com c'est un tres bon
reseau fiable pour un prix tres correct.

Qui, lui meme, note, fais des offres d'hebergement :)

Matthieu, tout depends de ton budget, mais tu peux peut etre en tirant un
peu sur la corde, monter a une baie entiere et la prendre en direct chez des
gens comme Redbus, Telecity ou autre ..

Entre 600 et 800 euro mensuels sans nego

Si c'est hors de ton budget, tu peux egalement adopter la stratégie
hebergement physique chez l'un et bande passante chez l'autre

(mais comme dit Christophe, on va pas faire sa propre pub, donc on peut
continuer par mails si tu veux des conseils)

Virgile

Qui, lui meme, note, fais des offres d'hebergement :)

Il offre la possibilité d'heberger tes serveurs

et ils fournissent la bande passante..
Mais c'est le but de l'hebergeur recherché par matthieu je pense Spyou ;)
Sinon il faudrait qu'il se fasse son propre Data center

Matthieu, tout depends de ton budget, mais tu peux peut etre en tirant un
peu sur la corde, monter a une baie entiere et la prendre en direct chez
des

gens comme Redbus, Telecity ou autre ..

Redbus est donc hebergeur ? (oui je joue sur les mots et alors ? !)

Marc
Gasmi Christophe wrote:

Hello,
Comme je ne peux me conseiller moi meme vu que tu ne recherche pas un
hébergeur meme si je fait des offres de colocation pour les hébergeurs,
je te conseil mon fournisseur : http://www.ovanet.com c'est un tres bon
reseau fiable pour un prix tres correct.

J'ai été voir le site de ce fournisseur, je veux bien te croire sur la

fiabilité du réseau mais je ne choisirai pas ce fournisseur pour des
raisons ....hmmm....(orthographique ?!).
De plus cette boite ne se dit pas hébergeur mais fourni un pack serveur, ce
qui pour moi reviens au même.....Hors ce le genre de fournisseur que je
veux évité.

Aurais-tu une liste d'autre fournisseur ?
Merci
M.floppy

------
La vie est la vie!

Mathieu
Spyou wrote:

(mais comme dit Christophe, on va pas faire sa propre pub, donc on peut
continuer par mails si tu veux des conseils)

Oui je veux bien :)
Je te file ma vrai adresse : marcflotty([at])yahoo([dot])fr

P.S.: Mon vrai prénom est Marc (mon pseudo : Mathieu) :)

Merci
M.floppy

Arnaud de Bermingham
De plus cette boite ne se dit pas hébergeur mais fourni un pack serveur, ce
qui pour moi reviens au même.....Hors ce le genre de fournisseur que je
veux évité.

Il s'agit bel et bien d'une offre de colocation. Le serveur n'est pas
fournit (seulement espace + bande passante)

--
Arnaud

Spyou
"Virgile" a écrit dans le message de
news:408586bd$0$660$

Qui, lui meme, note, fais des offres d'hebergement :)

Il offre la possibilité d'heberger tes serveurs

et ils fournissent la bande passante..
Mais c'est le but de l'hebergeur recherché par matthieu je pense Spyou ;)

Il a dit qu'il cherchais ca .. mais chez quelqu'un qui ne le concurence pas
(qui ne fais donc pas de dédié ou de colo de petites unités)

Sinon il faudrait qu'il se fasse son propre Data center

C'est effectivement la seule chose a faire si on veut etre certain de
n'avoir personne qui concurence a proximité physique :)

Matthieu, tout depends de ton budget, mais tu peux peut etre en tirant
un

peu sur la corde, monter a une baie entiere et la prendre en direct chez
des

gens comme Redbus, Telecity ou autre ..

Redbus est donc hebergeur ? (oui je joue sur les mots et alors ? !)

Redbus ne le concurence pas directement (puisqu'ils ne vendent pas de bande
passante, ni de service d'administration ou autre)

Mik
Arnaud de Bermingham wrote:

[SNIP]

--
Arnaud

Tient, Hollowman... ;-)

--
Mik

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Spyou"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

"Virgile" a écrit dans le message de
news:408586bd$0$660$
Mais c'est le but de l'hebergeur recherché par matthieu je pense Spyou ;)

Il a dit qu'il cherchais ca .. mais chez quelqu'un qui ne le concurence pas
(qui ne fais donc pas de dédié ou de colo de petites unités)

Juste mon avis en passant...

Il y a différent niveaux en matière d'hébergement et d'hébergeurs. Cela
va du data center neutre qui n'héberge que des baies, au petit hébergeur
qui revend par appartements les 100 Mo d'espace disque qu'il a loué chez
un « hébergeur » qui à loué lui-même 4 Go d'espace disque chez un
« hébergeur » qui a loué un serveur « semi-dédié » chez un hébergeur qui
a loué un serveur dédié chez un « hébergeur », qui a loué une demie-baie
chez un hébergeur, etc.

Je force un peu le trait, mais l'idée est là.

Sinon il faudrait qu'il se fasse son propre Data center

C'est effectivement la seule chose a faire si on veut etre certain de
n'avoir personne qui concurence a proximité physique :)

Oui mais non. Un hébergeur capable de louer une baie ou une demie-baie
ne se préoccupera pas à mon avis de ce que font ses clients, y-compris
si leur métier est de vendre de l'hébergement par tranches de 10, 20 ou
100 Mo sur leur serveur, qu'il soit mutualisé ou dédié.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Spyou
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:
C'est effectivement la seule chose a faire si on veut etre certain de
n'avoir personne qui concurence a proximité physique :)

Oui mais non. Un hébergeur capable de louer une baie ou une demie-baie
ne se préoccupera pas à mon avis de ce que font ses clients, y-compris
si leur métier est de vendre de l'hébergement par tranches de 10, 20 ou
100 Mo sur leur serveur, qu'il soit mutualisé ou dédié.

Je suis bien d'accord .. Mais Marc semble vouloir ne pas avoir de concurence
a proximité physique ..

Ca se tiens dans quelques cas bien précis (machines sensibles et/ou contenu
sensible, ...)

1 2