Opilion rameux

27 réponses
Thierry Houx
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.

https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 01/08/2018 à 07:39, Thierry Houx a écrit :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, les faucheux sont la hantise du photentomographe : ou bien on le
photographie en entier et on n'a pas assez de détails du corps, ou bien
on lui coupe ses jolies pattes.
Impossible d'avoir une photo parfaite.
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a exposé le 01/08/2018 :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, c'est un Phalangiide : Dicranopalpus ramosus.
Tu me vires 50 ¤ au compte habituel.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry Houx
Le 01/08/2018 à 12:51, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a exposé le 01/08/2018 :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, c'est un Phalangiide : Dicranopalpus ramosus.
Tu me vires 50 ¤ au compte habituel.

C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes
avec un nom latin ;-)
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a écrit :
Le 01/08/2018 à 12:51, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a exposé le 01/08/2018 :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, c'est un Phalangiide : Dicranopalpus ramosus.
Tu me vires 50 ¤ au compte habituel.

C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes avec
un nom latin ;-)

C'est le métier qui veut ça (:-o)
Plus sérieusement, Opilion est un ordre qui couvre beaucoup de types
différents (dont les "faucheux"). Le binome latin a une correspondance
bi-univoque avec un seul individu. C'est tout ce qui fait sa qualité et
son usage très généralisé.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 01/08/2018 à 15:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a écrit :
Le 01/08/2018 à 12:51, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a exposé le 01/08/2018 :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, c'est un Phalangiide : Dicranopalpus ramosus.
Tu me vires 50 ¤ au compte habituel.

C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes avec
un nom latin ;-)

C'est le métier qui veut ça (:-o)
Plus sérieusement, Opilion est un ordre qui couvre beaucoup de types
différents (dont les "faucheux"). Le binome latin a une correspondance
bi-univoque avec un seul individu. C'est tout ce qui fait sa qualité et
son usage très généralisé.

Sans compter qu'il lève toute ambiguïté dans les langues étrangères.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 01/08/2018 à 07:39, Thierry Houx a écrit :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, les faucheux sont la hantise du photentomographe : ou bien on le
photographie en entier et on n'a pas assez de détails du corps, ou bien
on lui coupe ses jolies pattes.
Impossible d'avoir une photo parfaite.

Bien sûr que si.
Comme c'est toi, je te donne la solution. D'abord un bon trépied bien
lourd et avec une tête huilée pour avoir de la souplesse et de la
précision dans le mouvement.
Tu prends une vingtaine de photos et tu génères un pano sur les deux
axes. Cela te donne de quoi faire un tirage 60x100 pas moche.
Pour faire mieux, tu rajoutes à ça une image en gros plan du corps (le
corps en plein écran, que tu rajoutes après, à la main. Là tu dois
pouvoir faire du 120x200 et je peux te dire que la photo est parfaite.
Tu pourras même compter ses sourcils. ;)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
René S
"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b619fd3$0$29210$
C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes
avec un nom latin ;-)

+1 :o)
Tu fais pareil avec les experts en gestion : tu leur pose un problème bien
concret et il te répond dans un anglais abscons.
GhostRaider
Le 01/08/2018 à 19:54, René S a écrit :
"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b619fd3$0$29210$
C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes
avec un nom latin ;-)

+1 :o)
Tu fais pareil avec les experts en gestion : tu leur pose un problème bien
concret et il te répond dans un anglais abscons.

L'anglais, ça s'apprend...
benoit
GhostRaider wrote:
Le 01/08/2018 à 19:54, René S a écrit :
"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b619fd3$0$29210$
C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes
avec un nom latin ;-)

+1 :o)
Tu fais pareil avec les experts en gestion : tu leur pose un problème bien
concret et il te répond dans un anglais abscons.

L'anglais, ça s'apprend...

La gestion aussi ;-)
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a exposé le 01/08/2018 :
Le 01/08/2018 à 15:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a écrit :
Le 01/08/2018 à 12:51, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a exposé le 01/08/2018 :
Vous connaissez cet arachnide ?
Je l'ai trouvé hier sur le mur de ma maison.
On le prendrait pour une tique à longues pattes.
https://www.cjoint.com/data/HHbfGWAR8zi_-1020158.jpg

Oui, c'est un Phalangiide : Dicranopalpus ramosus.
Tu me vires 50 ¤ au compte habituel.

C'est pas donné les spécialistes de nos jours, mais leurs méthodes sont
toujours les mêmes: Tu nommes la chose du nom commun et il te la nommes
avec
un nom latin ;-)

C'est le métier qui veut ça (:-o)
Plus sérieusement, Opilion est un ordre qui couvre beaucoup de types
différents (dont les "faucheux"). Le binome latin a une correspondance
bi-univoque avec un seul individu. C'est tout ce qui fait sa qualité et
son usage très généralisé.

Sans compter qu'il lève toute ambiguïté dans les langues étrangères.

+ 100 C'est ce qui me permet d'utiliser des sites russes.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3