orage

21 réponses
pierre levy
Bonjour
Depuis un orage soudain,j'ai un gros problème avec un
compaq presario 6000 (de 2004)et son moniteur .
La foudre est tombée si près de mon domicile que tout
a déclenché d'un coup, à la remise en route du disjoncteur,
la Livebox n'est plus repartie, plus d'alim., celle-ci a été remplacée,
mais pour le compaq et son moniteur, plus d'allumage possible.
Quelqu'un sait-il si les alimentations de ces appareils sont
équipées de fusibles ou autre système de protection en cas de
coup dur ?
Pierre

1 réponse

1 2 3
Le Gaulois
bsch a écrit :

Attention: il est prudent de charger le 5V de l'alim en test (une
ampoule 12 v 'clignotant' de bagnole convient, si pas mieux sous la
main), certaines n'apprécient pas du tout de tourner à vide (souvenir
d'une antique compaq, tiens ...)

J'ai connu ça avec une alim AT de 1989 qui avait besoin d'être
chargée sur le +5 et le +12 sinon elle se mettait en protection.
D'ailleurs sur l'étiquette était précisés les ampérages maximum
et minimum pour le +5 et le +12

Sur des alim plus modernes, je n'ai jamais eu de problème
en les faisant fonctionner à vide.
1 2 3