Orage

palmerclaude
http://cjoint.com/?lkxTolroSu

Particularités :
Corrigé avec la version 6 pour Windows, sortie ce jour chez DXO pro, mais
pour la première fois payante même pour les détenteurs de licence 5.3.5...
(Bon,# 30 euros pour la version standard ).
Beaucoup plus conviviale et apparemment meilleure à première vue.
Autre intérêt le module qui permet enfin de reconnaître les Tamron 18-50-f
:2,8 mais surtout les G9 Canon. Auparavant les bridges n'étaient pas pris en
charge...
Selon le descriptif et la photo de démo, le traitement du bruit semble
meilleur et donnerait des images plus nettes. Il faut voir la comparaison
avec neat image, ou noiseware, etc...
Je ferai un test comparatif, un de ces jours.
Qu'en pensez-vous ?
pc

1 2 3 4 5
Delestaque
palmerclaude wrote:
4afa8819$0$1550$
André wrote:
"palmerclaude"
Qu'en pensez-vous ?

Orage Ô désespoir

raté pour moi, j'allis le dire !
j'avoue que plus haut, ( DM ) on lit, " demander à un
thanatopracteur de maquiller un steak haché...là, très fort !"
Ce qui me plait c'est le discours sérieux de PC nous parlant de son
travail, genre discussion entre professionnels.

--
G.Ricco

Je copie sur toi :-)pc

non, tu es un cran plus nul, quant à tes trucs de 58 lignes, en vrai comme à
l'écrit, tu es assommant

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"JLC" a écrit dans le message de news:
4afa7982$0$2627$
Y en a tout un tas sur ce NG qui se refusent énergiquement à admettre
qu'une photo, c'est l'oeil du photographe : choix de l'instant,
perspective, lumière, cadrage, élimination des nuisances visuelles
parasites, etc.

des noms !

Les logiciels DXO, Photoshop et autres sont des béquilles de magouilleurs,
ceux qui auraient d'antan été incapables de réussir une diapo.

c'est quoi une "magouille" ? si tu dis à quelqu'un de se pousser
parce qu'il est dans le champs, tu magouilles aussi, non ?

Je continue ? J'ai le sentiment bien ancré que le numérique nous a tous
entubé. Parce que je trouve ignoble de nous faire payer un reflex full
frame 5000 euros alors que le même en argentique débutait à 500, et nous
laissait financièrement la possibilité d'acheter des objectifs
confortables.

sauf qu'à 500 euro tu passais pas en 100 000 iso avec un bouton,
tu rafalais pas à 10images/s ...

si tu t'en moque alors n'achète pas un D3 mais achète un 450D... à 500 euro
justement...
Stephane Legras-Decussy
4afa8819$0$1550$
Ce qui me plait c'est le discours sérieux de PC nous parlant de son
travail, genre discussion entre professionnels.

le problème c'est le collimateur en croix de l'extrème
haut gauche qui a un leger offset de frontfocus,
faudrait voir avec le SAV...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4afa90ff$0$960$
le Hdr avec un vent fort, qui fait bouger les nuage sà basse altitude à
toute vitesse... Bof;
Au mieux un bracketing si l'appareil le permet..et encore

euh...le HDR c'est un bracketing...
palmerclaude
message de news: 4afac4e9$0$5138$
[...]

Si on veut .
Mais pour les objets fixes ce n'est pas automatique, c'est une série de
prises de vues séparées.
D'ailleurs le bracketing (en tout cas pour l'un de mes appareils, le 40D),
c'est seulement 3 prises de vues. En HDR, on peut être amené à en faire
davantage, je crois. Jamais essayé à ce jour..
La maison accepte les contradicteurs à condition qu'ils restent polis et
compétents.
Je vois en effet de moins en moins la nécessité de participer à des fils de
psychotiques ne pouvant apparemment pas défouler ailleurs, dans la vie
réelle par exemple...
pc
palmerclaude
4afab695$0$21868$
palmerclaude wrote:
4afa8819$0$1550$
André wrote:
[...]

Merci de reconnaître que tu es nul, ce que sous-tend ta réponse. :-))
On lance un concours avec des niveaux de nullité ? Il va y avoir du monde
au bal-con...
pc
palmerclaude
message de news: 4afac472$0$25388$
4afa8819$0$1550$
[...]

Putaing, cong... Il s'en est aperçu !
Ca c'est du professionnalisme !
Sauf que sur les appareils de la gamme "expert", il n'y en a aucun sur les 9
et encore moins à l'extrême-gauche.
Plus à gauche que SLD tu meurs...
Et il ne faut pas confondre avec le défaut de courbure du Tamron.
Mais bon, tout le monde peut se tromper et c'est la bonne volonté et
l'échange qui priment.
C'est de l'animation socio-cul. ici, non ?
Parce que si on ne parlait que de photo, hein !

pc
Charles VASSALLO
palmerclaude wrote:
J'adore ce que je déclenche à chaque fois que j'affiche une photo : J'existe
! :-))

Ceci dit, c'était un premier test à réception du téléchargement de ma maj.
je n'ai pas encore approfondi... [•••]

Je n'avais compris que ton image avait été moulinée par DXO. A en croire
tes exifs, ce serait bien le cas. Si c'est vrai, on ne pourra pas dire
que tu fais de la pub pour DX0... Y'a encore du boulot !

A tes contempteurs : ton image est bel et bien exposée «à droite». Rien
de surexposé. Si ça se perd dans les tons sombres, c'est que la lumière
était très difficile. Les encroutés de l'argentique bardés d'expériences
et de certitudes n'auraient pas déclenché, c'est leur affaire, tandis
que nous autres, confiants dans les ressources de la technologie moderne
et ses lendemains encore plus souriants, nous osons. Ils gardent le
passé l'œil jaloux et la lippe mauvaise tandis que l'avenir nous appartient.

Charles
JLC
Salut,

Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est quoi une "magouille" ? si tu dis à quelqu'un de se pousser
parce qu'il est dans le champs, tu magouilles aussi, non ?

Sûrement pas, mais ça me contraint à "m'adapter" et ça fait partie du
jeu. Seuls les pros avec carte de presse ont le droit de passer de
l'autre côté des barrières. Je ne suis qu'un pauvre amateur.

Quant aux magouilles, l'exemple-type c'est Staline qui au fil des ans et
des épurations fait disparaître (au sens propre comme au figuré) ses
petits copains du balcon du Kremlin. A la fin, il est quasiment tout seul.

Sans aller si loin, je trouve malhonnête d'appuyer n'importe comment sur
le bouton en se disant que PS, DXO ou autres sauveront les meubles, au
prix de tous les tripatouillages. Oui, je suis borné, je sais.

[...]

Je n'ai et je n'aurai JAMAIS besoin de 100 000 ISO.
Je ne trouve absolument aucun intérêt à photographier dans l'obscurité,
ni dans le trou du cul d'un nègre.

Et pour les rafales, il existe des camescopes.
Encore que là il me semble que les déclencheurs des argentiques
n'attendaient pas 1/20° de seconde pour tirer. Et puis pour shooter
l'instant magnifique, et bien il faut aussi savoir anticiper. Rien ne
dit qu'une rafale saura le faire.
Je suis borné, je sais. Et je n'aime pas les tricheurs.

si tu t'en moque alors n'achète pas un D3 mais achète un 450D... à 500 euro
justement...

Non, un full frame, avec un GRAND capteur, et pas un demi format APS en
lot de consolation. C'est mon droit, non ?

--
@ + et cordialement.
JLC