Orange bloque le port 25 (smtp) ?

16 réponses
jerome moinet
Bonjour,

Orange semble avoir coupé l'accès au port 25 (smtp) pour ses clients en
ip dynamique
(http://fr.theinquirer.net/2007/06/27/orange_voudraitil_couper_les_p.html
ou
http://www.net-actuality.org/news/5579-orange-bloque-le-port-25-ses-clients-aussi.html
ou http://www.google.com/search?q=Orange+bloque+le+port+25&ie=UTF-8)
depuis le début de semaine.

C'est bien, cela bloque les pc zombie et va certainement réduire la
quantité de spams.

Ce qui est mal, très mal, c'est qu'ils n'ont absolument pas averti à
l'avance leur clients, et, plus grave encore, qu'il n'y a aucun moyen de
désactivation de ce blocage (contrairement à Free).

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'utiliser mes serveurs de mail
perso et suis dès maintenant obligé de passer par le smtp orange. Je
suis furieux. D'autant plus que j'ai appelé le support technique et que
je suis tombé sur des incompétents comme j'ai rarement vu (le port 25 ?
heuuu ... c'est quoi ?).

Bref, j'aurais quelques questions et demande de retour d'expérience.

* pouvez-vous confirmer/infirmer cette information ?
* ce blocage est-il compatible avec les CGV d'orange ? et si non cela
intéresserait-il qqun d'intenter une action en justice ?
* existes-t-il un contournement autre que l'utilisation d'un autre port
que le 25 ? Une demande directe au service commercial d'orange a-t-elle
déjà été tentée ? avec succès ?
* la résiliation chez orange est-il un processus simple, et quels sont
les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ?

cldt,

jerome

10 réponses

1 2
Carpe Diem
Bonjour,

Orange semble avoir coupé l'accès au port 25 (smtp) pour ses clients en
ip dynamique
(http://fr.theinquirer.net/2007/06/27/orange_voudraitil_couper_les_p.html
ou
http://www.net-actuality.org/news/5579-orange-bloque-le-port-25-ses-clients-aussi.html
ou http://www.google.com/search?q=Orange+bloque+le+port+25&ie=UTF-8)
depuis le début de semaine.

C'est bien, cela bloque les pc zombie et va certainement réduire la
quantité de spams.

Ce qui est mal, très mal, c'est qu'ils n'ont absolument pas averti à
l'avance leur clients, et, plus grave encore, qu'il n'y a aucun moyen de
désactivation de ce blocage (contrairement à Free).

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'utiliser mes serveurs de mail
perso et suis dès maintenant obligé de passer par le smtp orange. Je
suis furieux. D'autant plus que j'ai appelé le support technique et que
je suis tombé sur des incompétents comme j'ai rarement vu (le port 25 ?
heuuu ... c'est quoi ?).

Bref, j'aurais quelques questions et demande de retour d'expérience.

* pouvez-vous confirmer/infirmer cette information ?
* ce blocage est-il compatible avec les CGV d'orange ? et si non cela
intéresserait-il qqun d'intenter une action en justice ?
* existes-t-il un contournement autre que l'utilisation d'un autre port
que le 25 ? Une demande directe au service commercial d'orange a-t-elle
déjà été tentée ? avec succès ?

Pour l'instant une solution pour contourner le pb est de passer en IP fixe.

Par contre pour le moment je n'ai constaté le soucis qu'avec des
livebox. Qqun constate-il ce bridage aussi avec d'autres modems sur une
ligne Orange ?

Vince
Carpe Diem a écrit:
Bonjour,

Orange semble avoir coupé l'accès au port 25 (smtp) pour ses
clients en ip dynamique

Pour l'instant une solution pour contourner le pb est de passer en
IP fixe.

Ca fait cher le débloquage...

Par contre pour le moment je n'ai constaté le soucis qu'avec des
livebox. Qqun constate-il ce bridage aussi avec d'autres modems sur
une ligne Orange ?

La limitation (en cours de déploiement) est faite au niveau du BAS donc peut
importe le modem...

--
Vince

Carpe Diem
Carpe Diem a écrit:
Bonjour,

Orange semble avoir coupé l'accès au port 25 (smtp) pour ses
clients en ip dynamique
Pour l'instant une solution pour contourner le pb est de passer en

IP fixe.

Ca fait cher le débloquage...

c'est dans la logique d'orange : si je veux passer par mon serveur
perso, je suis une entreprise. Et si je suis une entreprise, j'ai les
moyens de me payer l'ip fixe

Par contre pour le moment je n'ai constaté le soucis qu'avec des
livebox. Qqun constate-il ce bridage aussi avec d'autres modems sur
une ligne Orange ?

La limitation (en cours de déploiement) est faite au niveau du BAS donc peut
importe le modem...

merci pour l'info

jerome moinet
c'est dans la logique d'orange : si je veux passer par mon serveur
perso, je suis une entreprise.

Je ne vois pas où est la logique ;)

Vince35
Bonjour,

Orange semble avoir coupé l'accès au port 25 (smtp) pour ses clients en
ip dynamique
(http://fr.theinquirer.net/2007/06/27/orange_voudraitil_couper_les_p.html
ou
http://www.net-actuality.org/news/5579-orange-bloque-le-port-25-ses-clients-aussi.html
ou http://www.google.com/search?q=Orange+bloque+le+port+25&ie=UTF-8)
depuis le début de semaine.

C'est bien, cela bloque les pc zombie et va certainement réduire la
quantité de spams.

Ce qui est mal, très mal, c'est qu'ils n'ont absolument pas averti à
l'avance leur clients, et, plus grave encore, qu'il n'y a aucun moyen de
désactivation de ce blocage (contrairement à Free).

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'utiliser mes serveurs de mail
perso et suis dès maintenant obligé de passer par le smtp orange. Je
suis furieux. D'autant plus que j'ai appelé le support technique et que
je suis tombé sur des incompétents comme j'ai rarement vu (le port 25 ?
heuuu ... c'est quoi ?).

Bref, j'aurais quelques questions et demande de retour d'expérience.

* pouvez-vous confirmer/infirmer cette information ?
* ce blocage est-il compatible avec les CGV d'orange ? et si non cela
intéresserait-il qqun d'intenter une action en justice ?
* existes-t-il un contournement autre que l'utilisation d'un autre port
que le 25 ? Une demande directe au service commercial d'orange a-t-elle
déjà été tentée ? avec succès ?
* la résiliation chez orange est-il un processus simple, et quels sont
les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ?

cldt,

jerome

Il y a eu plusieurs mail envoyés aux abonnés (il y a plusieurs mois)

pour leur demander d'utiliser le port 587 sur smtp-msa.orange.fr avec
authentification...
J'avais fait la modification à l'époque, et tout se passe bien pour moi.

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 09:55:16 +0200, Vince35 wrote:

Il y a eu plusieurs mail envoyés aux abonnés (il y a plusieurs mois)
pour leur demander d'utiliser le port 587 sur smtp-msa.orange.fr avec
authentification...

Rien à voir.
--
Nina

helene
Bonjour,

Orange semble avoir coupé l'accès au port 25 (smtp) pour ses clients en
ip dynamique
(http://fr.theinquirer.net/2007/06/27/orange_voudraitil_couper_les_p.html
ou
http://www.net-actuality.org/news/5579-orange-bloque-le-port-25-ses-clients-aussi.html

ou http://www.google.com/search?q=Orange+bloque+le+port+25&ie=UTF-8)
depuis le début de semaine.

C'est bien, cela bloque les pc zombie et va certainement réduire la
quantité de spams.

Ce qui est mal, très mal, c'est qu'ils n'ont absolument pas averti à
l'avance leur clients, et, plus grave encore, qu'il n'y a aucun moyen de
désactivation de ce blocage (contrairement à Free).

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'utiliser mes serveurs de mail
perso et suis dès maintenant obligé de passer par le smtp orange. Je
suis furieux. D'autant plus que j'ai appelé le support technique et que
je suis tombé sur des incompétents comme j'ai rarement vu (le port 25 ?
heuuu ... c'est quoi ?).

Bref, j'aurais quelques questions et demande de retour d'expérience.

* pouvez-vous confirmer/infirmer cette information ?
* ce blocage est-il compatible avec les CGV d'orange ? et si non cela
intéresserait-il qqun d'intenter une action en justice ?
* existes-t-il un contournement autre que l'utilisation d'un autre port
que le 25 ? Une demande directe au service commercial d'orange a-t-elle
déjà été tentée ? avec succès ?
* la résiliation chez orange est-il un processus simple, et quels sont
les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber ?

cldt,

jerome

Il y a eu plusieurs mail envoyés aux abonnés (il y a plusieurs mois)

pour leur demander d'utiliser le port 587 sur smtp-msa.orange.fr avec
authentification...
J'avais fait la modification à l'époque, et tout se passe bien pour moi.

Pour moi aussi avec le même serveur smtp, sauf que je n'avais jamais
reçu de mail et qu'il m'a fallu découvrir ça toute seule dans les
tréfonds du site d'Orange, la hot line n'étant pas au courant, et
refusant de s'occuper de Thunderbird, puisque, paraît-il, ils
n'assuraient pas ce support... ce qui était totalement faux, puisque sur
le site tout était expliqué pour Outlook ET Thunderbird. Depuis, je n'ai
pas de problèmes particuliers, tout se passe bien aussi.

Par contre, en début de semaine, un ami chez Orange avec le smtp
"standard" a eu quelques soucis avec des mails qui ne partaient pas ou
arrivaient plusieurs jours après. Un rapport avec ce "blocage" ? je ne
suis pas assez compétente techniquement pour le dire....

Carpe Diem
c'est dans la logique d'orange : si je veux passer par mon serveur
perso, je suis une entreprise.

Je ne vois pas où est la logique ;)

c'est la même logique qui faisait qu'il y a qq années Orange bloquait le
débit en up des lignes ADSL à 128 kbits, sous prétexte que les
internautes n'avaient pas besoin d'envoyer de données.

Vince35
On Fri, 29 Jun 2007 09:55:16 +0200, Vince35 wrote:

Il y a eu plusieurs mail envoyés aux abonnés (il y a plusieurs mois)
pour leur demander d'utiliser le port 587 sur smtp-msa.orange.fr avec
authentification...

Rien à voir.

Désolé, Je n'avais pas lu jusqu'au bout !

Mais si c'est pour utiliser des serveurs de messagerie, on ne parle plus
de service pour particulier, mais plutôt de service pro, il faudrait
donc un service pro comme de l'Oléane par exemple et non du Wanadoo (qui
s'adresse aux particuliers).

Mais les gens veulent du pas chère pour particulier et l'utiliser comme
service pro.
Le beurre et l'argent du beurre ! et le c.. de la crémière !

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0

Michel Doucet
Le Fri, 29 Jun 2007 11:52:44 +0200, Carpe Diem a caressé son clavier pour
nous dire dans 4684d668$0$15535$ ce qui suit :

c'est la même logique qui faisait qu'il y a qq années Orange bloquait le
débit en up des lignes ADSL à 128 kbits, sous prétexte que les
internautes n'avaient pas besoin d'envoyer de données.

Comme les non dégroupés Free il y a quelques mois ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

1 2