orange et Mac

13 réponses
alex.vaure_nonauspam
Une p'tite histoire pour la route :
Ma mère achète un macbook et prends un abonnement chez orange.

Déja, le CD d'installe ne fonctionne que sur windows...
Démerde-toi pour les branchements et le reste :-((

Ensuite, au moment ou installer le wifi, il est noté sur le mode
d'emploi (papier) d'orange d'entrer le N° noté sous la livebox.

Après 1546000 essais infructueux, je me décide à appeller la hotline :
ha ben oui m'sieur, sur mac, il faut noter "password"...

Vous y croyez vous, à ça ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

1 2
GEKO4
alex wrote:

Déja, le CD d'installe ne fonctionne que sur windows...
Démerde-toi pour les branchements et le reste :-((

Faut dire que c'est tellement simple à faire SANS le CD, sous Mac, qu'on
se demande un peu pourquoi il faudrait insérer la mauvaise galette
fournie par Orange.

Par ailleurs, les branchements n'ont évidemment aucun rapport avec un
quelconque CD... même sous Mac! :)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

alex.vaure_nonauspam
JmG wrote:

Faut dire que c'est tellement simple à faire SANS le CD, sous Mac, qu'on
se demande un peu pourquoi il faudrait insérer la mauvaise galette
fournie par Orange.
Ouais, quand tu connais. Et les autres ?

Et quid du mot de passe wifi ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Itsmore
alex a exprimé avec précision :
JmG wrote:

Faut dire que c'est tellement simple à faire SANS le CD, sous Mac, qu'on
se demande un peu pourquoi il faudrait insérer la mauvaise galette
fournie par Orange.
Ouais, quand tu connais. Et les autres ?

Et quid du mot de passe wifi ?

La clef de securite wifi c'est celle ecrit sous la lb sans les espaces.
A moins qu'elle est été changée, dans ce cas raz usine de la lb.
++

ps: concernant la hotline bien preciser que vous avez un mac lors des
choix audiotel sur un appel au 3900 sinon vous ne tomberez pas sur les
plateau specialisé mac.

Gerald
Itsmore wrote:

ps: concernant la hotline bien preciser que vous avez un mac lors des
choix audiotel sur un appel au 3900 sinon vous ne tomberez pas sur les
plateau specialisé mac.

Noter que *même* quand le problème est totalement indépendant de
l'ordinateur, il *faut* dire qu'on a un mac ...juste pour tomber sur
quelqu'un d'un peu plus compétent :-(

J'ai eu spécifiquement ce cas avec un problème qui concernait la
téléphonie de la livebox : y'a un côté baiser au crapaud quand on finit
par lâcher : "j'ai un mac". Il se mue en un beau chevalier intelligent !
--
Gérald

Itsmore
Noter que *même* quand le problème est totalement indépendant de
l'ordinateur, il *faut* dire qu'on a un mac ...juste pour tomber sur
quelqu'un d'un peu plus compétent :-(
Rien a voir.

Sinon, je bosse au 3900 et pas sur un plateau mac, dois-je en déduire
que je suis un imbécile? :/
Merci de ne pas généraliser.
++

disco
alex expressed precisely :
JmG wrote:

Faut dire que c'est tellement simple à faire SANS le CD, sous Mac, qu'on
se demande un peu pourquoi il faudrait insérer la mauvaise galette
fournie par Orange.
Ouais, quand tu connais. Et les autres ?

Et quid du mot de passe wifi ?

Un prob pour relier un Mac avec une LB ??? C est pourtant on ne peut
plus simple....

Vous n avez pas finis d avoir des problemes !

BLD
Vous y croyez vous, à ça ?

Tu devrais changer le titre du post !
Simplet et son Mac serait plus approprié ....

Gérald DEFOING
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

| Une p'tite histoire pour la route :
| Ma mère achète un macbook et prends un abonnement chez orange.

bien...
|
| Déja, le CD d'installe ne fonctionne que sur windows...
| Démerde-toi pour les branchements et le reste :-((

UN cd .... pour installer le WIFI ... oula revient vite en Windows....
(et encore..)
|
| Ensuite, au moment ou installer le wifi, il est noté sur le mode
| d'emploi (papier) d'orange d'entrer le N° noté sous la livebox.

oui ... et le petit bouton pour les connexions fonctionne entre
l'ordinateur et la Box...

|
| Après 1546000 essais infructueux, je me décide à appeller la hotline :
| ha ben oui m'sieur, sur mac, il faut noter "password"...

j'ai un MAC et je rentre bien la clef ... normal quoi

|
| Vous y croyez vous, à ça ?
|

non et toi ?.

Gérald

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iD8DBQFIEXi/Qf6nUu4XgeoRAsG3AJ9g0MLN3DS5bKsvSpXQBWfXJq4zEQCfctn4
b3GO/Qv166jqjJ54vGsJ33A Gd
-----END PGP SIGNATURE-----
Gerald
Itsmore wrote:

Sinon, je bosse au 3900 et pas sur un plateau mac, dois-je en déduire
que je suis un imbécile? :/

Disons que si (comme ceux que j'ai eus), quand on te parle de téléphonie
sur la Livebox, tu fais décompter des secondes (payantes pour le con
d'appelant) pour pouvoir remplir les cases "ordinateur" et "système
d'exploitation" de ta fiche, la réponse est OUI.

Si tu ne peux envisager que *deux* solutions d'utilisation de la
Livebox, en wifi ou en ethernet (relié à l'ordinateur), et que tu ne
peux pas comprendre qu'on peut *choisir* de supprimer le wifi le la
livebox pour lui coller une borne airport (ou autre wifi) en ethernet
dessus, itou. Jamais pu trouver une interlocutrice capable de prendre en
charge cette configuration : "ben alors, vous êtes en wifi ou en
ethernet ?"... (on rappelle que la Livebox est INcapable de *s'intégrer*
dans un réseau de bornes wifi existant en WDS, ce qui explique ce
choix). Ah, mais monsieu' il ne faut pas fai'e comme ça !

Merci de ne pas généraliser.

J'étais sur le web et sur Usenet dès leur origine (92 et 89
respectivement) et ai été un des premiers abonnés de wanadoo en mai 96.
Je n'ai pas eu la chance de tomber sur toi, mais sur 12 ans de
dysfonctionnements variés, je n'ai *JAMAIS* trouvé au 3900 (ou aux
numéros antérieurs) non seulement quelqu'un de compétent au premier
appel, mais surtout quelqu'un qui soit simplement capable d'accepter son
incompétence dans certains domaines et de relayer rapidement vers
quelqu'un de compétent. Sauf, effectivement à prononcer le mot magique
(mais maudit !) "Mac !" (*)

Les gens qui m'ont répondu jusque là étaient seulement capable de
prendre en charge la *procédure* d'installation/réinitialisation sous
Winwin, via une liste de questions préétablies. AUCUNE ne *comprenait*
le fonctionnement du système, si ça valait le coup ou pas d'avoir une IP
fixe etc.

Je dirais d'ailleurs que LA PREUVE de cette incompétence c'est justement
l'existence d'un service "spécial Mac". Mac OS X n'est qu'un Unix comme
un autre. Quelqu'un qui *comprend* comment marchent les réseaux se fiche
complètement de la plateforme système et même hard. Si ceux qui
répondent par défaut au 3900 étaient compétents, il n'y aurait pas
besoin d'un quelconque service spécialisé (et comment font ceux qui sont
sous Free BSD, ou BeOS, hein ?).

désolé.

(*) c'est d'autant plus comique que le mac étant désormais un PC comme
un autre, il faudrait avant tout demander s'il est bien booté sous Mac
OS X ou sous Windows -ou autre- avant d'orienter ;-) le fais-tu ?

--
Gérald

Itsmore
Disons que si (comme ceux que j'ai eus), quand on te parle de téléphonie
sur la Livebox, tu fais décompter des secondes (payantes pour le con
d'appelant) pour pouvoir remplir les cases "ordinateur" et "système
d'exploitation" de ta fiche, la réponse est OUI.

On s'amuse certainement pas a faire durer les appels pour que le client
paye, bien au contraire.
Pour ce qui est de case ordinateur ou système d'exploitation, il n'y a
pas de telles cases dans notre interface.
En fait à chaque appel on n'ouvre pas "le dossier" du client, mais son
offre commercial afin de savoir les options et services pour lequel il
a souscrit (c'est important de savoir sur quoi on travail, surtout
depuis qu'il ya les offre net, le diagnostique n'est pas du tout
pareil) et apres on ouvre ce que l'on appel "un cas", donc en gros
c'est un dossier par appel. Bien évidement si la problèmatique du
client n'est pas nouvelle on peut consulter l'historiques des cas
précédent. Mais il est normal que l'on demande à la personne au tel si
elle est sous windows ou mac ou linux et si elle est sous 9x xp ou
vista et si elle est connecté en ethernet, usb ou wifi, si elle a une
lb ou un autre modem, ceci afin de pouvoir la guider dans ses
manipulation, afin de determiner la cause de la panne.

Si tu ne peux envisager que *deux* solutions d'utilisation de la
Livebox, en wifi ou en ethernet (relié à l'ordinateur), et que tu ne
peux pas comprendre qu'on peut *choisir* de supprimer le wifi le la
livebox pour lui coller une borne airport (ou autre wifi) en ethernet
dessus, itou. Jamais pu trouver une interlocutrice capable de prendre en
charge cette configuration : "ben alors, vous êtes en wifi ou en
ethernet ?"... (on rappelle que la Livebox est INcapable de *s'intégrer*
dans un réseau de bornes wifi existant en WDS, ce qui explique ce
choix). Ah, mais monsieu' il ne faut pas fai'e comme ça !
Une configuration comme celle la ne me pose aucun problème, (moi meme a

la maison je n'utilise pas le wifi de la lb), en revenche avec une tel
configuration le 3900 ne sera pas apte à aider le client dans sa
configuration wifi, (même si le tech au tel sait faire) étant donné que
le materiel utilisé n'est pas du materiel orange donc hors périmètre et
dans ce cas voir avec la hotline du constructeur dudit materiel.

Merci de ne pas généraliser.

J'étais sur le web et sur Usenet dès leur origine (92 et 89
respectivement) et ai été un des premiers abonnés de wanadoo en mai 96.
Je n'ai pas eu la chance de tomber sur toi, mais sur 12 ans de
dysfonctionnements variés, je n'ai *JAMAIS* trouvé au 3900 (ou aux
numéros antérieurs) non seulement quelqu'un de compétent au premier
appel, mais surtout quelqu'un qui soit simplement capable d'accepter son
incompétence dans certains domaines et de relayer rapidement vers
quelqu'un de compétent. Sauf, effectivement à prononcer le mot magique
(mais maudit !) "Mac !" (*)

Concernant les mac, ça ne s'invente pas, il faut avoir pratiqué pour
bien maitrisé, moi par exemple je ne connais que sommairement macOS et
je ne me sent pas capable de démanner un client mac au tel (cad le
guider sans voir son écran). Il ya un plateau dédié avec des gens formé
mac donc on ne gère pas.

Par contre, j'aurais un client au tel pour du linux, je serais le
dépanner mais la par contre ça n'a rien d'officiel, il n'y a pas de
support technique orange pour unix... du moins pour le moment :)

Les gens qui m'ont répondu jusque là étaient seulement capable de
prendre en charge la *procédure* d'installation/réinitialisation sous
Winwin, via une liste de questions préétablies. AUCUNE ne *comprenait*
le fonctionnement du système, si ça valait le coup ou pas d'avoir une IP
fixe etc.
Il faut savoir qu'a chaque fois que l'on prend un client et que l'on

ouvre un cas on se DOIT de laisser une trace écrite de ce qui a été
fait, ceci pour effectuer un suivit du client, cette trace écrite est
semi-automatisée, on peut bien sur ecrire ce que l'on veut mais, par
défaut se lance un système de question réponse qui peut aider au
diagnostique afin d'éviter par exemple de passer à coté d'une solution.
Mais il n'y a aucune obligation de poser ces questions au client,
encore heureux, c'est une aide, un support qui peut aider à orienter le
diagnostique.
Une chose importante, il est indispensable qu'avant que le client
raccroche, le cas soit: clos (donc on a résolut le problème du client)
ou en rappel (car il ya une opération technique demandant un délai
supplémentaire à effectuer et dans ce cas le client est rappelé). C'est
pour ça que le tech au telephone doit remplire son dossier avant la fin
de l'appel car une fois que l'appel est terminé, on a un nouveau client
au téléphone.
Mais je comprend que ce coté automatique de l'appel peut dérouter...

Je dirais d'ailleurs que LA PREUVE de cette incompétence c'est justement
l'existence d'un service "spécial Mac". Mac OS X n'est qu'un Unix comme
un autre. Quelqu'un qui *comprend* comment marchent les réseaux se fiche
complètement de la plateforme système et même hard. Si ceux qui
répondent par défaut au 3900 étaient compétents, il n'y aurait pas
besoin d'un quelconque service spécialisé (et comment font ceux qui sont
sous Free BSD, ou BeOS, hein ?).
Bof,

Tu peut très bien comprendre comment marche les réseaux, mais apràs si
le problème vient d'un parametrage sur le pc du client et que tu
connait pas tout les ecran de conf de l'os par coeur, les commandes
pour réinitialiser les couche réseua, etc, comment tu guide le client?
Je pense qu'il vaut mieux être très bon sur un OS que connaitre "en
gros" tous les OS quand tu doit dépanner quelqu'un par téléphone sans
voir son ecran... Après si tu arrive à connaitre toutes les interface
graphiques de tout les os par coeur ba c'est cool pour toi :)

1 2