Orange me loue la livebox que j'ai acheté!

Romain
Message suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Ils sont sympa chez Orange, non?

Pour résumer, je me suis abonné il y a un an chez Orange. J'ai acheté 60
euros ma livebox il y a un an, plutot que de la louer 3 euros par mois.

il y a 6 mois, ma livebox tombe en panne. Elle est sous garantie. Orange me
l'échange.

Aujourd'hui, je dois payer 3 euros/mois de location de livebox parceque j'ai
fait marcher la garantie...

Réponse du support :

De : Orange votre service clients internet service.client.internet@orange.fr

blablabla

Je vous précise que la livebox achetée puis échangée en agence ou par un
technicien au domicile des clients car défectueuse devient une live box
facturée à 3EUR / mois.

Je vous invite à formuler votre réclamation par email à la hot line de
niveau 2 pour une prise en compte: regul.livebox@orange.fr

blablabla

Vous en pensez quoi?

1 2 3
Dominick
Le Sun, 28 Jun 2009 11:35:56 +0200, "Romain" a
écrit :
Quand j'ai acheté la livebox, le vendeur de Carrefour Rennes Alma m'a
affirmé qu'en cas de panne, c'était directement auprès d'Orange qu'il
fallait voir.

Je vois que tu as oublie ou ne connaissais pas la regle primordiale en
telephonie, Internet et autre arnaques au gaz/elec qui est :
"Le vendeur ment et le client est con."
Partant de ce postulat tout est dit.
;-)

Autre chose : je n'ai pas changé la livebox dans une boutique Orange.
J'avais appelé le 3900 pour expliquer mon pbm de desynchros. Après moultes
tests, le technicien m'a dit que le pbm venait de la livebox (quand
j'utilisais un modem ADSL USB, je n'avais plus ces pbms).
C'est lui qui m'a invité à faire l'échange.

Le "invité" n'est pas mal...
Bien sur on pourra toujours dire que c'etait pour que tu subisses la
coupure d'acces la plus reduite possible.
En attendant tu as perdu ta LB a toi...
Bon courage pour la recuperer...

Pour être très franc, ça n'est pas la première fois que je rencontre des
pbms de facturation avec Orange (autant en mobile qu'en ADSL)...

Ma fois, on retombe dans le postulat de depart.
J'ai aussi un abo Orange mobile, je regarde ma facture tous les
mois...

Romain
et la livebox que j'ai payé, pourquoi la récupère t il??

de news: h29tul$rq7$

écrit :
[...]

Romain
Encore une fois, je ne suis pas allé en boutique Orange...

Ce qui s'est passé : j'avais des pbms de désynchros sur ma ligne. J'appelle
le 3900 qui fait faire des tests. Il diagnostique un pbm dez livebox et
programme un échange (ils ont donc récupéré MA livebox alors que j'avais
bien précisé que je l'avais acheté en magasin).

Pourquoi Orange demande à récupérer ma livebox?

de news: h2a849$ufr$

De : Orange votre service clients internet

[...]

Que c'est une arnaque.

Mais c'est "normal" chez notre triumvirat de fournisseurs. Ils sont les
seuls, presque sans concurrence, personne n'a la carrure pour les
attaquer, et leurs dirigeants sont les potes de notre omni-président.
Pourquoi se géner ?

Sin_C

De : Orange votre service clients internet

[...]

exact orange s'est fait avoir par un benêt qui achète une box dans un
magasin et va dans un autre magasin pour faire jouer la garantie lol

[...]

les clients ont la carrure, encore faut-il que ceux-ci se comportent en
consommateur éclairé

triumvira pour free, sfr et bouygues lol

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
pistou
Je crois que celui qui vous a répondu venait de sortir de boîte et
commencer le travail.
A ce point là vous gardez l'ancienne livebox car vous appartient .Je crois
que celui qui vous a fait l'échange a utilisé le formulaire classique de
location de remplacement voilà pourquoi on vous facture 3 euros .
"Romain" a écrit dans le message de

elle aurait pas grillée? orage, surtension?

Elle fonctionnait encore, mais avait bcp de pbm de désynchro. D'autre
part, elle est branchée sur un parasurtenseur donc...

leurrero.nald
>Bonjour,
Les Ingénieurs et Hommes de terrain de France-Telecom sont parmi les meilleurs
du monde, c'est reconnu. Quant aux Equipes de nuls des HotLine et autres Niveau
X... ils ne valent pas un clou et n'ont aucun respect pour les Clients. Moi je
pense qu'ils devraient sous-traiter avec de vrais "pro" et mettre tout ce petit
monde à faire des tranchées pour équiper nos villages et campagnes en ADSL.
--
Al'

il serait temps que tu saches que si les hotlines FT sont aussi nulles
c'est parce qu'elles sont déjà sous-traitées pour la plupart ;-)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
VP
Romain a écrit :

Vous en pensez quoi?

Je pense qu'il faut lire le contrat...

Munissez-vous d'une loupe et d'un dictionnaire.
1 2 3