ORANGE : messagerie en panne !

25 réponses
Tonio le Yéti
Salut,

Pour information, depuis ce matin la messagerie ORANGE
est en panne. Naturellement "ils" laissent téléphoner les gens et
les gardent en ligne le plus longtemps possible pour finalement
confirmer qu'ils ont effectivement des problèmes. Ils gagnent
beaucoup d'argent comme cela en laissant les clients appeler
à 0,34 cts d'Euros la minute leur "hot-line" !

Ne pourraient-ils mettre en place un message (diffusé pendant
la durée de l'attente et qui serait donc gratuit) pour en informer
leurs clients qui peuvent s'offrir le luxe de demander ce qu'il en
est par téléphone !?

Ceci concerne la région de Strasbourg où je l'ai constaté chez
trois de mes clients différents en plus de chez moi. Qu'en est-il
ailleurs ?

Tonio, pas joasse qu'ils nous prennent tous pour des cons :-(

10 réponses

1 2 3
Sylvain POURRE

J'espère que vous savez prouver ce que vous affirmez, que ce ne sont pas
de simples suppositions. Car sinon c'est de la diffamation.
Je crois avoir lu dans ce forum les mésaventures juridiques d'une
personne avec Free sur ce sujet.

Poursuivre n'est pas gagner.
Pour le moment,grace à Free, la jurisprudence penche en faveur du
consommateur lésé et excédé.

--
Sylvain

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Sylvain POURRE* qui le
Sun, 27 Jan 2008 10:33:09 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Comme chez beaucoup de FAI, la connexion ADSL est la seule fonction
*contractuelle*. Les à côtés comme la messagerie n'est qu'un plus. Vous
êtes libres d'utiliser un serveur de messagerie différent comme gmail.

Que de mansuétude et de compréhenssion de ta part dès qu'il s'agit de FT

;-(

Ce sont des arguments que les freeroquets utilisent souvent quand quelque
chose merde du côté de la maison Iliad ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Martin Costabel
Guillaume wrote:

C'est assez classique mais c'est de l'escroquerie et dans le fonds
c'est de l'extorsion de fonds, comment cela se fait-il qu'aucune
association de consommateurs n'est encore
portée plainte contre ce système.
Mais peut-être que les clients ne font pas suffisament remonter
l'information auprès des associations...

J'espère que vous savez prouver ce que vous affirmez, que ce ne sont pas
de simples suppositions. Car sinon c'est de la diffamation.
Je crois avoir lu dans ce forum les mésaventures juridiques d'une
personne avec Free sur ce sujet.

Effectivement, c'est difficile à déterminer jusqu'où c'est la simple
incompétence et le mépris des utilisateurs (deux faits faciles à prouver
dans cette affaire de serveurs de messagerie pourris qui dure - en
plusieurs épisodes - depuis des semaines), et où commence l'escroquerie.

Prétendre qu'il n'y a aucun problème de serveurs, et d'envoyer les
utilisateurs à dépenser leur argent avec des appels à la hotline
payante, appels dont les responsables doivent très bien savoir qu'ils
seront inutils et qui se finissent souvent par un raccrochage au nez,
cela à un fort goût d'escroquerie.

--
Martin

CorneBouc

Poursuivre n'est pas gagner.
Pour le moment,grace à Free, la jurisprudence penche en faveur du
consommateur lésé et excédé.

!!
Celle-là, fallait oser !

Docteur Sylvestre
"CorneBouc" a écrit dans le message de
news:fnhmvj$28s$

Poursuivre n'est pas gagner.
Pour le moment,grace à Free, la jurisprudence penche en faveur du
consommateur lésé et excédé.

!!
Celle-là, fallait oser !

Je dirais même plus grâce au comportement procédurier de la free clique
libérale le consommateur est gagnant.

- Le pire c'est qu'il y croit ;(

Tonio le Yéti
C'est assez classique mais c'est de l'escroquerie et dans le fond
c'est de l'extorsion de fonds, comment cela se fait-il qu'aucune
association de consommateurs n'est encore
portée plainte contre ce système.
Mais peut-être que les clients ne font pas suffisament remonter
l'information auprès des associations...

Ce à quoi Guillaume a rétorqué
J'espère que vous savez prouver ce que vous affirmez, que ce ne sont
pas de simples suppositions. Car sinon c'est de la diffamation.
Je crois avoir lu dans ce forum les mésaventures juridiques d'une
personne avec Free sur ce sujet.

Salut,

Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci dans ces termes, mais je souscrit
tout à fait. Quant aux preuves, quand vous le voulez on en fait la
démonstration. Je précise qu'ils (FT/Orange) perdent des dizaines
de procès contre le peu de gens qui ont le courage et les moyens
d'aller au bout. Le "mastodonte" compte bien là-dessus : gagner
énormément avec le plus grand nombre, et payer - de temps en temps -
un peu parce qu'ils se font taper sur les doigts par la justice.

Bonne journée, Tonio :-)

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Tonio le Yéti* qui le Sun,
27 Jan 2008 11:57:05 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Bonjour,
Comme chez beaucoup de FAI, la connexion ADSL est la seule fonction
*contractuelle*. Les à côtés comme la messagerie n'est qu'un plus. Vous
êtes libres d'utiliser un serveur de messagerie différent comme gmail.

Bonjour anonyme (qui ne signe même pas ses remarques),

Tu bosses pour FRANCE TELECOM ?
Les services annexes dont tu parles sont bel est bien une obligation
contractuelle de leur part.

Re,
Pourquoi anonyme ? Mon Reply To est valide
Non je ne bosse pas chez Orange

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Sylvain POURRE

- Le pire c'est qu'il y croit ;(

Je ne crois à rien mais m'en tiens aux faits:
- Free poursuit facilement pour diffamation (au pénal).
- Free a, sauf erreur de ma part que tu corrigeras certainement, perdu
ses procès (Nonal, UFC ...).
Donc grace à Free et à sa manie procédurière, il se crée bien une
jurisprudence favorable aux clients excédés. CQFD.

--
Sylvain

fjghgdj
Il se trouve que Sylvain POURRE a formulé :
Je ne crois à rien mais m'en tiens aux faits:
- Free poursuit facilement pour diffamation (au pénal).
- Free a, sauf erreur de ma part que tu corrigeras certainement, perdu
ses procès (Nonal, UFC ...).
Donc grace à Free et à sa manie procédurière, il se crée bien une
jurisprudence favorable aux clients excédés. CQFD.

Heureusement qu'il y a des assassins, sinon il n'y aurait pas de lois
pour protéger des crimes.

Molotov
C'est assez classique mais c'est de l'escroquerie et dans le fond
c'est de l'extorsion de fonds, comment cela se fait-il qu'aucune
association de consommateurs n'est encore
portée plainte contre ce système.
Mais peut-être que les clients ne font pas suffisament remonter
l'information auprès des associations...

Ce à quoi Guillaume a rétorqué
J'espère que vous savez prouver ce que vous affirmez, que ce ne sont
pas de simples suppositions. Car sinon c'est de la diffamation.
Je crois avoir lu dans ce forum les mésaventures juridiques d'une
personne avec Free sur ce sujet.

Salut,

Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci dans ces termes, mais je souscrit
tout à fait. Quant aux preuves, quand vous le voulez on en fait la
démonstration. Je précise qu'ils (FT/Orange) perdent des dizaines
de procès contre le peu de gens qui ont le courage et les moyens
d'aller au bout. Le "mastodonte" compte bien là-dessus : gagner
énormément avec le plus grand nombre, et payer - de temps en temps -
un peu parce qu'ils se font taper sur les doigts par la justice.

Bonne journée, Tonio :-)

"...Je précise qu'ils (FT/Orange) perdent des dizaines de procès contre
le peu de gens qui ont le courage et les moyens d'aller au bout..."

Des dizaines de procès... Vous ne vous trompez pas de FAI ?

1 2 3