ORANGE, migration vers TV plus de téléphone ...

11 réponses
christophe
Bonjour,

Je viens a la pêche au témoignage, suis un cas a part, ou est la
procédure normal :
Je m'explique,

Récemment je reçois un avis me disant que désormais mon NRA me permet
de recevoir la TV.
Ni une ni deux, samedi j'appel le 3900 et demande a recevoir le
boîtier, et donne mon num de cb pour la caution. En passant le tout a
durer 1/2 heures, après 7 tentatives de me refiler un autre produit !
(orange foot, chaîne thématique, un truc si je téléphone a l'et
ranger, une clef 3g ....)

Bref en plus, de mon num de cb, cette personne me demande un RIB,
alors que je suis abonné depuis longtemps !!! Étrange.

Je précise que j'ai ORANGE NET ADSL + téléphone pour 39euro ....

Dimanche, bo papa sonne a la porte, me rendant visite, et me dit :
'ben ta encore changé de numéro de tel ?'
'ben non'

Ho surprise, mon numéro dit ligne non attribué, dans la console
d'admin de la livebox, téléphone desactivé, numéro inconnu !!!!

J'appelle donc avec mon portable, arg, une nana, pas trop au fait, me
fait poireauté 10 mn dans un blanc spnore absolu. Je raccroche.
Ce matin lundi, j'appelle a 6h00 du boulot, un gars me dit qu'il
semblerait que samedi le commercial m'aurait desabonné du TEL en me
mettant la TV .... hummmmm il me dit d'appeler a partir de 8:00 les
commerciaux ...

j'appelle a 8:00 et on me dit non tout est bon, ça doit être a cause
de la migration !!!!

Bref, je me retrouve sans téléphone, portable c ma femme qui le
prends, j'ai une entreprise qui doit me contacter cette aprem, un gars
qui m'a acheter un truc sur Ebay, et je suis complètement coincé
!!!!!

Alors , les pro, c'est a cause de la migration ????? ou ya un gros
couac ???? Je me demande quand est ce que je retrouverais mon tel, et
surtout le même numéro ??

10 réponses

1 2
Herm
"christophe" a écrit :
Bonjour,

Je viens a la pêche au témoignage, suis un cas a part, ou est la
procédure normal :
Je m'explique,

Récemment je reçois un avis me disant que désormais mon NRA me permet
de recevoir la TV.

(terrible inbroglio)

Alors , les pro, c'est a cause de la migration ????? ou ya un gros
couac ???? Je me demande quand est ce que je retrouverais mon tel, et
surtout le même numéro ??

Bonsoir,

En rappelant encore une fois la ligne chaude, essayez de connaître le
n° de client orange associé à votre ligne téléphonique, et comparez-la
avec votre ancien n° de client, depuis vos factures par exemple ...

Si différent : gros couac en effet. La commerciale vous aurait fait
prendre un abonnement comme si vous n'étiez pas déjà abonné... avec
perte des anciens identifiants, mails, N° de tél. Dans ce cas, ça sera
peut être encore possible de revenir en arrière, pour annuler le nouveau
contrat, et réactiver l'ancien en ajoutant "simplement" l'option télé au
passage... En quelques minutes, la ligne tél redeviendrait active (n°
série de la box étant connu sur l'ancien compte abonné).

Si les n° n'ont pas bougé... Là, je ne sais pas...

Comme quoi, même avec Orange ...

--
Herm
bahn po
christophe a formulé ce lundi :

Alors , les pro, c'est a cause de la migration ????? ou ya un gros
couac ???? Je me demande quand est ce que je retrouverais mon tel, et
surtout le même numéro ??

Bizarre en effet, on t'as migré vers un abo en adsl nu ? Mais dans ce
cas, il y a portabilité du numéro, enfin je crois... tu payais encore
les 16 euros à FT pour la ligne ? On s'y perd dans toutes ses offres,
pas foutu de faire un truc buvable ces commerciaux.
De toute façon, tu peux toujours faire jouer la rétractation, ne traîne
pas. Mais mieux vaut se rendre dans une agence avant qu'une boulette se
transforme en grosse couille.
Jil S
bahn po a exposé le 15/09/2008 :
christophe a formulé ce lundi :

Alors , les pro, c'est a cause de la migration ????? ou ya un gros
couac ???? Je me demande quand est ce que je retrouverais mon tel, et
surtout le même numéro ??

Bizarre en effet, on t'as migré vers un abo en adsl nu ? Mais dans ce cas, il
y a portabilité du numéro, enfin je crois...

oui

tu payais encore les 16 euros à
FT pour la ligne ? On s'y perd dans toutes ses offres, pas foutu de faire un
truc buvable ces commerciaux.
De toute façon, tu peux toujours faire jouer la rétractation, ne traîne pas.
Mais mieux vaut se rendre dans une agence avant qu'une boulette se transforme
en grosse couille.

si on l'a réabonné, FT l'a auto slammé

sinon, un ami à moi n'a plus eu de service pendant 1 mois 1/2 suite au
déclenchement de la tv adsl sur livebox, sur une ligne suffisament
courte pour la recevoir
2 rv tech non honorés en juillet
rétabli en aout car il est tombé sur une conseillère qui lui a stoppé
le flux tv, ça lui a aussitot rétabli tous ses services internet et tél

mais bien sur ça n'avait pas coupé la téléphonie analogique
enfin je crois

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
christophe
Alors plusieurs choses :

Les Hotline sont bourré d'incompétent, et une agence FT ne peut rien
faire a part appeler le 3900, et la avec même temps d'attente !!!!

Il parait que ma ligne est en cours de migration ... jusqu'au 28
septembre !!! Mais migration en quoi ??? un m'a dit que j'avais opté
pour une toute nouvelle technologie de téléphone, et que j'allais
avoir l'illimité. un autre me parle de deconstruction de ligne pour la
reconstruire avec la TV ....

Bref après leur avoir expliqué que j'avais depuis longtemps une offre
NET, et que j'ai juste demander la TV en plus ...

A priori le 1er qui a merdé, je crois qu'il m'a passé a une offre NET
car il croyait que j'avais un abo FT classique a cause de mon NUMERO
GEOGRAPHIQUE ....

le dernier que j'ai eu, je sais pas si il va vraiment faire quelques
chose, ou si il a juste tenté de m'endormir en me faisant croire qu'il
allait tout réglé ....

Bref, j'ai vraiment l'impression que orange est devenu, comme tout les
FAI, des gens qui répondent au téléphone, mais qui connaissent rien au
métiers, et suivent des phrases qu'on leur a écrit sur un écran !!!!

Bref déjà 4 jours sans téléphone, ça rique de durer, je dit juste que
c'est TOTALEMENT INADMISSIBLE de nos jours !!!!!!
bahn po
Après mûre réflexion, christophe a écrit :

un m'a dit que j'avais opté
pour une toute nouvelle technologie de téléphone

Ah effectivement, on se fout vraiment de ta gueule. Tu vas téléphoner
en stéréo ? mdr
christophe
Toujours pas de téléphone, par contre j'ai reçu un mail me diasant que
ma demande de portabilité a bien été annulé ....

quel blaireau ......
christophe
Le Fri, 19 Sep 2008 04:21:24 +0200, christophe
a écrit:

Toujours pas de téléphone, par contre j'ai reçu un mail me diasant que
ma demande de portabilité a bien été annulé ....

quel blaireau ......

Téléphone toujours en rade,

boîtier demo TV reçu vendredi, mais il ne marche tjrs pas. Dois y
avoir une activation a faire je pense !!!!!

Depuis 10 ans que j'ai internet, ai eu presque tous les FAI, orange
auparavant avait toujours été les meilleurs ....

Aujourd'hui je ne conseille plus Orange comme FAI. en priorité je
conseille NEUF, puis FREE , orange étant exéco dans l'incompétence de
la hotline/service commercial .....
christophe
Le Mon, 22 Sep 2008 17:02:07 +0200, christophe
a écrit:

Le Fri, 19 Sep 2008 04:21:24 +0200, christophe
a écrit:

Toujours pas de téléphone, par contre j'ai reçu un mail me diasant que
ma demande de portabilité a bien été annulé ....

quel blaireau ......

Téléphone toujours en rade,

boîtier demo TV reçu vendredi, mais il ne marche tjrs pas. Dois y
avoir une activation a faire je pense !!!!!

Depuis 10 ans que j'ai internet, ai eu presque tous les FAI, orange
auparavant avait toujours été les meilleurs ....

Aujourd'hui je ne conseille plus Orange comme FAI. en priorité je
conseille NEUF, puis FREE , orange étant exéco dans l'incompétence de
la hotline/service commercial .....

Interruption de l'adsl cette aprem, et subitement, la tv s'est mise en
route ...

toujours pas de rétablissement du téléphone ....
christophe
Et voila , ce matin retour du téléphone ....

Le Mon, 22 Sep 2008 17:02:07 +0200, christophe
a écrit:

Le Fri, 19 Sep 2008 04:21:24 +0200, christophe
a écrit:

Toujours pas de téléphone, par contre j'ai reçu un mail me diasant que
ma demande de portabilité a bien été annulé ....

quel blaireau ......

Téléphone toujours en rade,

boîtier demo TV reçu vendredi, mais il ne marche tjrs pas. Dois y
avoir une activation a faire je pense !!!!!

Depuis 10 ans que j'ai internet, ai eu presque tous les FAI, orange
auparavant avait toujours été les meilleurs ....

Aujourd'hui je ne conseille plus Orange comme FAI. en priorité je
conseille NEUF, puis FREE , orange étant exéco dans l'incompétence de
la hotline/service commercial .....

anneleguennec
christophe wrote:

Et voila , ce matin retour du téléphone ....

C'est le délai annoncé pour la "création" du service, non ?
1 2