Orange : s'engager pour un an seulement, c'est possible ?

jean34
salut !
ma femme vient de résilier SFR, avec portabilité du numéro.

Dans le but d'enfin ne plus être verrouillée pendant deux ans, et avoir un
téléphone pas cher, chaque année.

Et, stap, la vendeuse de la boutique de téléphonie lui affirmait qu'on ne
pouvait souscrire de forfait orange avec le pack du téléphone qui lui plait,
qu'à condition de s'engager pour DEUX ans.... Et patatras, revoilà le cercle
infernal qui recommence.... Deux ans, une offre merdique au bout et ainsi de
suite....

Perso, je pense que c'est de l'intox, et que la fille est certainement plus
commissionnée sur les abos de deux ans.

Je m'adresse à vous car je sais qu'on trouve ici des posteurs qui
connaissent ces rouages sur le bout des doigts...

qu'en pensez vous ?

ps : son choix s'est porté sur Orange car c'est le seul opérateur à proposer
le Nokia 5140i que veut ma femme à tout prix, en stock dans le magasin en
question (le plus gros de notre petite ville)

merci d'avance

Me myself and I
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4499a773$0$14845$

ps : son choix s'est porté sur Orange car c'est le seul opérateur à
proposer le Nokia 5140i que veut ma femme à tout prix, en stock dans
le magasin en question (le plus gros de notre petite ville)

Tu ne peux pas l'acheter hors abonnement sur le net ?
On le trouve à 160 euros et des poussières port compris, et au moins tu
prendras ce que tu veux comme abonnement, pour un an par exemple.
De toute façon, ne rêve pas, en renouvellement, les téléphones proposés
ne sont jamais interessants ou trop chers, c'est un sujet qui revient
régulièrement dans ce groupe.
Les offres ne sont interessantes que pour le premier contrat, au moment
du renouvellement, fini les cadeaux !

jean34
"Me myself and I" a écrit dans le message de news:
4499b750$0$18795$
[...]

hé hé je sais, c'est précisemment pour celà qu'on a résilié chez SFR, en

conservant le numéro : l'objectif est de ne plus que s'abonner que pour un
an, et zapper d'opérateur à chaque fois, afin d'être considéré comme un
nouveau client, et bénéficier de bons téléphones pas chers :)

sinon, non, on souhaite le prendre en boutique...

Dominick
Le Wed, 21 Jun 2006 22:09:57 +0200, "jean34" <albator300 chez
qu'en pensez vous ?

Que la vendeuse s'est un peu avancée.

Les abonnements Orange sont des abonnements d'un an avec 4.50€ de
reduction et parfois un prix de mobile plus attractif pour ceux qui en
prennent pour deux ans.

Mais peut etre que le probleme vient du fait que ce mobile n'est pas
dans l'offre Orange et que la vendeuse n'a pas de prix pour un
engagement 12 mois.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

John Deuf
jean34 :

[...]

Les operateurs ne sont pas idiots.

Tu ne sera jamais considere comme un nouveau client de cette facon. A
moins de changer de nom et de perdre ton numero a chaque fois.

--
John Deuf

ddore
Dans le message :,
*John Deuf* nous a dit :

Tu ne sera jamais considere comme un nouveau client de cette facon. A
moins de changer de nom et de perdre ton numero a chaque fois.

3 opérateurs et 6 MVNO, ça fait 9 fournisseurs différents. Tu tournes donc
sur un renouvellement tous les 9 ou 10 ans et là, je pense qu'on te
considèrera comme un nouveau client. Evidemment, les offres ne sont pas les
mêmes.

--
ddore

Dominick
Le 22 Jun 2006 07:21:34 GMT, John Deuf a écrit
Tu ne sera jamais considere comme un nouveau client de cette facon. A
moins de changer de nom et de perdre ton numero a chaque fois.

Bien sur que si.
Si chaque annee tu changes d'operateur et ce meme avec la portabilité,
tu es nouveau pour eux a chaque fois.
Ce que tu ne peux pas faire c'est bien sur retourner chez le meme
operateur d'une annee sur l'autre avec la portabilité.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

John Deuf
Dominick :

Bien sur que si.
Si chaque annee tu changes d'operateur et ce meme avec la portabilité,
tu es nouveau pour eux a chaque fois.

Oui bien sur.
Je me suis trompe, j'avais compris qu'il voulait rester chez le meme
operateur tous les ans.

--
John Deuf

Dude
jean34 a couché sur son écran :
ps : son choix s'est porté sur Orange car c'est le seul opérateur à proposer
le Nokia 5140i que veut ma femme à tout prix, en stock dans le magasin en
question (le plus gros de notre petite ville)

Si tu vas chez Phone House, tu pourras prendre quasi n'importe quel
téléphone avec n'importe quel opérateur.

--
++
Dude

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4499a773$0$14845$

qu'en pensez vous ?

bon ben j'ai ce hier matin suivi le conseil d'Alex : appel à un autre
magasin, depuis le parking de celui de ma ville...
"pas de problème, on a le mobile en stock, engagement d'un an avec un
forfait classique"

On est donc entré dans le magasin, fait tout comme si on allait le prendre
(je n'étais pas là la veille, mais suis titulaire de la ligne), et au moment
de faire les papier je dis : " bien sûr, engagement d'un an seulement"
"ah mais non monsieur, ce n'est plus possible avec Orange"
"ok, ben rendez moi tout, on file à Montpellier", et je raconte l'appel à
l'autre magasin

Evidemment, elle a tombé la face, passé un appel téléphonique à un
"responsable" que je suppose fictif (du genre "allo, vous me donnez
l'autorisation ? ok")
et on est ressorti 10 minutes après avec le portable (non bloqué, car sans
pack, c'est l'interet chez Vidélec) sous le bras, et un contrat de un an,
forfait Intense (pour les 40 sms, que de tout manière on consommera)
Et dans 12 mois et demi on recommence le cinéma...

Un grand merci à tous pour vos réponses...

Raf
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
449b93a9$0$10272$

[...]

sur 24 mois, c'est certain que c'est de la vente forcée,
mais il arrive aussi que certaines offres de mobiles sont avec une offre de
24 mois
mais on doit pouvoir avoir le même portable peut être un peu + cher sur 12
mois...
j'étais allé à videlec dijon, et j'avais eu ce soucis, dire que c'est orange
qui bloque à 12 mois
c'est du mensonge ! y'a qu'à voir la doc orange !
il est évident que leur com est +importante sur 24 mois...
a+
raf

1 2