ordi portable Aspire 300 plante avec lecture CD

17 réponses
Platax
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 3100 et si je laisse le tiroir du
lecteur CD
fermé il ne démarre pas,
sous Windows dès que j'insère un CD ou DVD il plante, j'ai été voir dans
l'observateur d'évènement mais je ne comprend pas les erreurs décrites

j'ai bien essayé de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool
mais
ça ne change rien,

si quelqu'un avait une idée pour m'aider?

merci de vos conseils

10 réponses

1 2
jp willm
Hello,

Platax a écrit :

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 3100 et si je laisse le tiroir
du lecteur CD
fermé il ne démarre pas,

Et ton bios le voit ce lecteur ?

C'est tout de suite au démarrage du bios qu'il plante ou un peu après
lors du chargement de ton système ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Platax
"jp willm" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a434bf4$0$12620$

Et ton bios le voit ce lecteur ?

oui il le voit bien,

alors si je laisse le tiroir fermé Windows ne démarre pas, il reste sur un
écran noir,
si j'ouvre le tiroir Windows démarre et tout à l'air de bien fonctionner,
si je ferme
le tiroir du lecteur, qu'il y ait un CD ou DVD ou rien, il plante
Bruno91
Bonjour Platax

alors si je laisse le tiroir fermé Windows ne démarre pas, il reste
sur un écran noir,
si j'ouvre le tiroir Windows démarre et tout à l'air de bien
fonctionner, si je ferme
le tiroir du lecteur, qu'il y ait un CD ou DVD ou rien, il plante

Et en retirant physiquement ce lecteur ?
Ou essayer de le désactiver dans le BIOS

--
ßruno
jp willm
Platax a écrit :

alors si je laisse le tiroir fermé Windows ne démarre pas, il reste sur
un écran noir,
si j'ouvre le tiroir Windows démarre et tout à l'air de bien
fonctionner, si je ferme
le tiroir du lecteur, qu'il y ait un CD ou DVD ou rien, il plante

Et si c'est du IDE, tu n'as pas de conflit maître/esclave (par exemple
deux lecteur en maître sur une même nappe IDE) ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Platax
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Et en retirant physiquement ce lecteur ?

je préfère ne pas ouvrir :-(

Ou essayer de le désactiver dans le BIOS

oui je vais plutôt essayer ça
Platax
"jp willm" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4a44f488$0$17753$

Et si c'est du IDE, tu n'as pas de conflit maître/esclave (par exemple
deux lecteur en maître sur une même nappe IDE) ?

non puisque c'est un ordinateur portable et qu'au début il fonctionnait
parfaitement bien
Platax
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Ou essayer de le désactiver dans le BIOS

je viens de regarder dans le BIOS et pas moyen de le désactiver :-(
JF
*Bonjour Platax*
<4a45dfa4$0$12619$

"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Ou essayer de le désactiver dans le BIOS

je viens de regarder dans le BIOS et pas moyen de le désactiver :-(

Dans le Gestionnaire de périphériques alors

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
jp willm
Platax a écrit :

Et si c'est du IDE, tu n'as pas de conflit maître/esclave (par exemple
deux lecteur en maître sur une même nappe IDE) ?

non puisque c'est un ordinateur portable et qu'au début il fonctionnait
parfaitement bien

Et si tu bootes sur ton CD windows ou à partir d'un CD linux du genre
Ubuntu ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Platax a écrit :

non puisque c'est un ordinateur portable et qu'au début il fonctionnait
parfaitement bien

Ton lecteur semble mort...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2