Ordi qui ne démarre plus

Antoine.L
Bonjour

Mon ordi fonctionnait jusqu'à ce que je remplace l'ensemble carte mère +
processeur (achetés d'occasion) dans le but de le rajeunir un peu.
Pour ces éléments le vendeur indiquait qu'ils étaient fonctionnels.

Les "nouveaux élements" sont MSI K7T turbo2 + athlon xp 2200.

Après montage des nouveaux éléments, les seuls signes de vie sont le
voyant d'alim en façade du boitier ainsi que le ventilateur du
processeur qui tourne.
Après n'avoir laissé que les éléments essentiels, toujours pas le
moindre bip, que ce soit avec ou sans ram ou carte vidéo.

Un essai avec un autre processeur (de fonctionnement sûr et compatible
avec la carte mère) ne change rien au problème.

Quelle opération effectuer pour localiser la cause du problème et si
possible y remédier ?

1 2 3
pxg
Antoine.L wrote:

Salut

Ce qui m'inquiète c'est l'absence de bip au démarrage.
Jusqu'à présent sur toutes les configs que j'ai pu tester, il y avait
toujours un bip dans le haut-parleur interne.

Quels signaux tu as sur les leds du clavier. Si c'est un cligotement très
bref ce n'est pas bon signe (surtout que tu es sûr de cpu)

Idem avec un autre processeur qui est fonctionnel sur l'ancienne carte

Avec une machine minimale (cpu ventilé ram clavier carte graphique) et si
toutes tes connexions (principalement alimentation) et cavaliers ont été
vérifiés, je concluerais sur un défaut de la carte mère. Vu que tu as remis
dans ton ancien pc j'élimine la panne bête du bouton reset coincé.

cordialement

pxg
1 2 3