Ordi. SAMSUNG / blocage souris

uris.fv.tresorerie
Bonjour.
J' utilise 2 micros-ordinateurs sous MSWiXP: une tour et ce portable d' où
j' écris, car sur la premiére et depuis hier 21 crt, je n' ai plus de
pointeur via la souris. J' ai essayé ce qui a marché il y a dix jours pour
un blocage analogue, avec au redémarrage, un appel constant à retour
charriot, mais rien n' y fait et je plante.
Connaissez vous une/des procédure/s pour corriger ce pb ?
Merci et bonne journée.
Jean.
PS:
Désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

1 2 3
André Tuytschaver

Pas de pb pour moi d' autant que je vais leur
résumer la mauvaise, et inquiétante, situation de ma tour.

J'ai essayé d'aider Jean à résoudre son problème, que je résume avec les
solutions proposées.

[...]

Pour désactiver la restauration:
Démarrer > tous les programmes > accessoires> outils système > restauration > paramètres de la restauration> décocher la case

Pour démarrer en mode sans échec:
presser la touche F8 au démarrage, à l'ouverture sélectionner "safe boot et minimal", sinon autre méthode dans >
démarrer > exécuter > taper msconfig> OK > puis redémarrer

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html

Un dernier conseil: avant de reconnecter l'ordi au net: activer le pare-feu c'est impératif, même celui de XP si tu n'as rien d'autre, sinon j'utilise Kerio 2.1.5 facile à utiliser: http://kerio215.free.fr/
On ne le dit pas assez : on peut se passer d'antivirus en faisant attention, pas d'un pare-feu (sauf si est est derrière un routeur).
Dans une phase ultérieure, il serait bon de nettoyer la base de registre, mais c'est plus délicat si tu as peu de connaissance en informatique, avec :

http://www.aidewindows.net/bdr.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5012-nettoyage-de-la-base-de-registre
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html
Surtout ne formate pas c'est inutile! Il faut nettoyer tes disques durs des virus, spy et autres trojans, pas supprimer tes fichiers.

Ton ordi étant infecté, il est impossible de le scanner par les moyens habituels, tu dois donc utililser un cd de boot, c'est-à-dire un cd qui se lance au démarrage de l'ordi en lieu et place de windows et de tout ce qui peut y est associé(virus, trojan, etc...).
Il te faut donc graver sur cd une image iso, voir la procédure: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
de cet ensemble de logiciels:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html dont tu utiliseras les 2 antivirus.

Peut être puis je graver aussi Kerio sur un CD et le faire lire par la tour ?

Oui mais plus tard, l'important est de reprendre le contrôle de ta machine. Ensuite tu pourras rescanner ton ordi avec ton antivirus Avast et adaware et spybot qui eux sont à peu près à jour, ensuite installer kerio, après tu devrais pouvoir sans danger te connecter à internet.

Voila la situation, n'hésitez pas à lui apporter votre aide et vos conseils.

--
Cordialement,

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver

[...]

Oups un oubli:
Désactiver la restauration, passer en mode sans échec puis scanner avec
les logiciesl dont il disposait: Avast, Adaware et Spybot.