Ordinateur 32 ou 64 bits que choisir ?

Jean-Paul
Bonjour,
J'envisage de changer mon PC de bureau, je me pose la question 32 ou 64
bits ?
Avantages et inconvénients des deux.
AMD ou Intel ?
Même questions.

Je suppose que si je choisis 64 bits il me faudra un Seven 64 bits, mais
je ne suis sûr de rien.

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

1 2 3
ast
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de

C'est ça le progrès !
Avant en basic pour écrire "bonjour" sur l'écran, il fallait une ligne de
code programme.
Maintenant en C++ avec Visual studio , il faut au moins 3 pages de code,
et appeler 25 fonctions dans les librairies C++ et Windows

oui, et une demi journée pour débuger le programme
Paulchen
"Jean-Paul" a écrit dans le message
de news: uM6h75i$

Quel est l'intérêt d'avoir un chipset graphique quand le PC a déjà une
carte graphique ?

Je dirais plutôt : quel est l'intérêt d'acheter une carte graphique
lorsque la
carte mère intègre déjà la fonction ?
(sauf pour quelques pourcents des utilisateurs, mais ceux-là savent
pourquoi)
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
Bonjour,
Ensuite ==> péta ( 2 puissance 50) ==> exa (2 puissance 60) ==> zetta (2
puissance 70) et yotta (2 puissance 80) c'est tout ce que j'ai.

ATTENTION, tu es en train faire une "confuse" entre :

- les préfixes du SI (Système International) définis lors
de la 15e Conférence générale des poids et mesures
(CGPM) en 1975 et lors de la 19e CGPM en 1991,
10^15 : peta P
10^18 : exa E
10^21 : zetta Z
10^24 : yotta Y

avec les sous-multiples associés :
10^-15 : femto f
10^-18 : atto a
10^-21 : zepto z
10^-24 : yocto y

- les préfixes des multiples binaires définis en décembre 1998
par "the International Electrotechnical Commission (IEC)"
(IEC 60027-2). Ils ne font pas partie du SI !!
http://www.iec.ch/zone/si/si_bytes.htm

Ils ont été définis en raison de l'approximation usuelle
2^10 = 1024 sensiblement égal à 1000 (10^3)

2^10 kibi Ki = kilobinary
2^20 mebi Mi = megabinary
2^30 gibi Gi = gigabinary
2^40 tebi Ti = terabinary
2^50 pebi Pi = petabinary
2^60 exbi Ei = exabinary
2^70 zebi Zi = zettabinary
2^80 yobi Yi = yottabinary

Remarques (émanant du BIPM):
- En français, il est d'usage courant de mettre un accent à péta.
- Les noms zepto et zetta évoquent le chiffre sept
(7ème puissance de 103) et la lettre « z » remplace
la lettre « s » pour éviter le double emploi de la lettre
« s » comme symbole.
- Les noms yocto et yotta sont dérivés de octo, qui évoque le
chiffre huit (8ème puissance de 103)
la lettre « y » est ajoutée pour éviter l'emploi de la
lettre «o» comme symbole à cause de la confusion
possible avec le chiffre zéro.

Donc
1 yottaoctet 1 000 000 000 000 000 000 000 000 octets
1 yobioctet 1 208 925 819 614 629 174 706 176 octets

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de

==> exa (2 puissance 60)
on va confondre avec héxa dans les chaumières !

1) Il n'y a pas d'accent à "hexa"
2) le préfixe "exa" existe depuis 34 ans, ce n'est donc
pas une nouveauté ...

--
May the Force be with You!
LMC
Bonsoir,
Je ne fais aucune confuse, je n'ai pris qu'une source officielle.
Je replace cela comme il l'est indiqué :
Les préfixes binaires et leurs symboles développés par le Comité technique
25 ( Quantités et unités ) de la Commission électrotechnique internationale
( CEI/IEC - http://www.iec.ch/) avec l'encouragement du Comité international
des poids et mesures (http://www.BIPM.Fr/fra/2_Committees/cipm.html) et de
l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE -
http://www.ieee.org/) ont été adoptés en janvier 1999 sous la forme de
l'amendement n°2 au standard international CEI 60027-2 : Symboles littéraux
à utiliser en électrotechnique - Deuxième partie : Télécommunications et
électronique (International Standard IEC 60027-2: Letter symbols to be used
in electrical technology - Part 2: Telecommunications and electronics).
En résumé, voici les nouveaux préfixes :

la suite à voir sur le site RETIF.
http://www-rocq.inria.fr/qui/Philippe.Deschamp/RETIF/
Je possède ce texte depuis le 10/11/2004.
@++
LMC
LMC
Voici le complément de l'adresse :