Ordinateur PC : Shuttle XPC AMD64 Athlon x2" qu'en penser

19 réponses
bk
Hello all,

J'achete ou pas ?

130 euros non négociable.

DD en IDE possibilité de mettre un DD supplémentaire en SATA ou IDE.
Pas de sortie HDMI, Slot PCI-E pour ajouter carte graphique.
Oui sorti clavier/sourie USB ou Jack.

http://www.leboncoin.fr/informatique/193002094.htm?ca=21_s

C'est pour de la bureautique,

Voudrais y mettre en HD Sata 500Go mais je me demande si l'alim tienra le
coup.

Merci des conseils,
--
bk

10 réponses

1 2
georges j-m
Le 05/05/2011 16:27, bk a écrit :
Hello all,

J'achete ou pas ?

130 euros non négociable.

DD en IDE possibilité de mettre un DD supplémentaire en SATA ou IDE.
Pas de sortie HDMI, Slot PCI-E pour ajouter carte graphique.
Oui sorti clavier/sourie USB ou Jack.

http://www.leboncoin.fr/informatique/193002094.htm?ca!_s

C'est pour de la bureautique,

Voudrais y mettre en HD Sata 500Go mais je me demande si l'alim tienra
le coup.

Merci des conseils,

Bonjour,
Si c'est une alim de marque elle devrait tenir le coup.
Par contre, il faudrait 2 Gio de mémoire pour que W7
soit à l'aise.
jp willm
Le 05/05/2011 16:27, bk a écrit :

DD en IDE possibilité de mettre un DD supplémentaire en SATA ou IDE.
Pas de sortie HDMI, Slot PCI-E pour ajouter carte graphique.
Oui sorti clavier/sourie USB ou Jack.

http://www.leboncoin.fr/informatique/193002094.htm?ca!_s

C'est pour de la bureautique,

Voudrais y mettre en HD Sata 500Go mais je me demande si l'alim tienra
le coup.

Si c'est une alim mise en place par shuttle ou alim de marque, oui.

Du bon matériel en général et cette configuration conviendrait bien pour
un système Linux.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bk
jp willm wrote:
Le 05/05/2011 16:27, bk a écrit :

DD en IDE possibilité de mettre un DD supplémentaire en SATA ou IDE.
Pas de sortie HDMI, Slot PCI-E pour ajouter carte graphique.
Oui sorti clavier/sourie USB ou Jack.

http://www.leboncoin.fr/informatique/193002094.htm?ca!_s

C'est pour de la bureautique,

Voudrais y mettre en HD Sata 500Go mais je me demande si l'alim
tienra le coup.

Si c'est une alim mise en place par shuttle ou alim de marque, oui.

Du bon matériel en général et cette configuration conviendrait bien
pour un système Linux.

Ok, Merci,

Je suis coi, ce qu'il pourrait m'amener de plus qu'un pc /normal/ à part le
petit encombrement ?

--
bk.
jp willm
Le 05/05/2011 18:15, bk a écrit :

Je suis coi, ce qu'il pourrait m'amener de plus qu'un pc /normal/ à part
le petit encombrement ?

C'est plus discret quand le PC est posé sur la table/bureau

Il faut l'écouter fonctionner, car souvent ces petites bêtes sont
relativement bruyantes...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 05/05/2011 18:19, jp willm a écrit :

Il faut l'écouter fonctionner, car souvent ces petites bêtes sont
relativement bruyantes...

Shuttle est toutefois connu pour son sérieux.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bk
jp willm wrote:
Le 05/05/2011 18:19, jp willm a écrit :

Il faut l'écouter fonctionner, car souvent ces petites bêtes sont
relativement bruyantes...

Shuttle est toutefois connu pour son sérieux.

Bon, je le verrais demain, si je peux faire la même chôse qu'avec un pc hein

Hs un peu:

J'avais bien suivi en son temps la contruction du chalet .. Quel courage,
c'est vraiment chouette :-)
--
bk
jp willm
Le 05/05/2011 18:33, bk a écrit :
jp willm wrote:
Le 05/05/2011 18:19, jp willm a écrit :

Il faut l'écouter fonctionner, car souvent ces petites bêtes sont
relativement bruyantes...

Shuttle est toutefois connu pour son sérieux.

Bon, je le verrais demain, si je peux faire la même chôse qu'avec un pc
hein

"La nuit porte conseil" :o)

Hs un peu:

J'avais bien suivi en son temps la contruction du chalet .. Quel
courage, c'est vraiment chouette :-)

Merci !
C'est presque de l'histoire ancienne...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
JP
Heu,

Je viens de vérifier : Windows 7 édition intégrale = 320 euros.

Version Oem pas possible, un Athlon 3800+ ( A propos pas en 2.4Ghz mais en
2 ) cela date de 2005/2006 soit encore sous Xp ....... ou alors tombé du
camion ou de la mule ;>)

Donc tu a un Pc de 5 ans, en boitier mini, un peu juste a mon gout pour
évacuer les 90w du processeur, les condos de la carte mère ont du un peu
souffrir pour 130 roros auquel tu ajoute les 40 pour un disque de 500 Go
plus les 30 pour upgrader la mémoire .......avec des infos qui me semblent
un peu inexactes ( et en plus sur le bon coin ;>)

Tu peux trouver de l'entrée de gamme actuel neuf pour 170-200 euros ( sans
Os, certes, mais soit tu peut récupérer un vieux Xp , soit un 7 en Oem a un
centaine d'euros, soit un linux pour rien du tout )

Donc pour moi, non.
Williamhoustra
JP avait soumis l'idée :
Heu,

Je viens de vérifier : Windows 7 édition intégrale = 320 euros.

Version Oem pas possible, un Athlon 3800+ ( A propos pas en 2.4Ghz mais en
2 ) cela date de 2005/2006 soit encore sous Xp ....... ou alors tombé du
camion ou de la mule ;>)

Donc tu a un Pc de 5 ans, en boitier mini, un peu juste a mon gout pour
évacuer les 90w du processeur, les condos de la carte mère ont du un peu
souffrir pour 130 roros auquel tu ajoute les 40 pour un disque de 500 Go
plus les 30 pour upgrader la mémoire .......avec des infos qui me semblent
un peu inexactes ( et en plus sur le bon coin ;>)

Tu peux trouver de l'entrée de gamme actuel neuf pour 170-200 euros ( sans
Os, certes, mais soit tu peut récupérer un vieux Xp , soit un 7 en Oem a un
centaine d'euros, soit un linux pour rien du tout )

Donc pour moi, non.

J'en rajoute une couche en précisant que Windows 7, fut-il en 32
bits, ne veut que du matos récent. Il était pratiquement inutilisable
sur un P4 logé sur une carte ASUS P4C800-E Deluxe. Il transformait la
carte réseau Intel en modem 56 K et mettait un driver atoce pour ma
carte ATI Radeon 9800 Pro. Avec du vieux matos il faut rester avec
Windows XP. Tiens je ne sais pas si les linuxiens ont des problèmes
similaires : est-ce que les toutes dernières distributions linuxiennes
peinent avec du matos un peu ancien ?
jp willm
Le 05/05/2011 21:14, Williamhoustra a écrit :

est-ce que les toutes dernières distributions linuxiennes peinent avec
du matos un peu ancien ?

Ça passe correctement sur une config P4 ou AMD athlon 2400 et 512 de ram.

J'ai installé récemment une ubuntu 10.04 sur un PC de 2001 (Pentium
1.6GH et 512 de ram), pour un usage bureautique, surf et retouche photos.

Elle n'est pas plus lente qu'avec sa Mandrake d'origine.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2