Ordinateur PCTECK

Alain Bultez
Bonjour à tous.

Ma fille a voulu changer elle même le bloc alim de son pc qui était HS, et
elle a débranché par inadvertance quelques petits connecteurs de la mère
(RESET, POWER, lecteur de cartes, etc), et maintenant elle ne sait plus ou
ils vont!

Quelqu'un aurait-il le shéma de la connectique de la carte.

Ordinateur PCTEK 2,6Giga, modèle SY4PPTM30, acheté chez AUCHAN en Aout 2004.

Sinon on ira chez AUCHAN, mais ils risquent de nous faire payer un max pour
remettre 5 connecteurs.

Merci et bon Week-End

Alain 51
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message news:

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 7 Jul 2007 08:35:58 +0200, "Alain Bultez"
a wroté:

[...]

Fais toi aider par un de ces utilitaires pour débusquer le vrai nom et
modèle du fabricant de la c.mère de PCTECK. Parce que le nom et modèle
donnés par Auchan , je n'y crois pas trop.

siw.
http://www.gtopala.com/

sans compter les classiques:
Les liens sont toujours valides seules les versions changent.
Belarc Advisor
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11001921s,00.htm

Everest
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm

Aida32

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fic

hes/26659.html

Sisoft Sandra
http://www.pcastuces.com/logitheque/sandra2003.htm

--
VaN.

Merci, mais comment faire tourner l'utilitaire alors que l'ordinateur
démarre pas. ( Je ne sais pas ou mettre les connecteurs "power" et
"resert"(2 fils) et d'autres moins important (lecteur de cartes, LED, HP du
PC, ...)

Sur la CM c'est écrit: NF2 MATX 7N1FZ VGA V.M102

G.T
Salut,

Il ya une carte similaire trouvée avec google et elle vient du feu
Chaintech qui fait parti du groupe psa (pas pigeot hein).
Non non :-)

ps: dis à ta fille que le changt d'alim ne nécessite pas la
déconnexion de ces micro fiches qui relient le boitier à la c.mère.
Mais bravo pour sa témérité. ;)
Ouais, là maintenant faut rebrancher. Bon point : on risque pas grand chose

à se planter.

La méthode que tu donnes est bien expliquée, j'apporte juste quelques
précisions :
parfois il faut se reporter à la sérigraphie à côté du connecteur, ou vu il
y a quelques années sur une Chaintech justement, un bloc de pins genre 2*10
avec le plan indiqué un peu plus loin sur la CM, voire le bloc 2*10 sans
indication et le plan sur le manuel. Et justement chez Chaintech, le modèle
est parfois indiqué sur un petit papier collé sur la carte mère. Quand on
trouve ça, "y'a plus qu'à" chercher le manuel sur le site du fabricant.

a+,
--
G.T

Testadura
[...]

si vous n'arrivez pas à voir la sérigraphie et à lire où est
noté pwr, vous cherchez le connecteur Front Panel (une vingtaine de broches
et
il n'est pas noté USB et avec un tournevis avec l'alim allumée vous touchez
2 à 2 tous les pins jusqu'à ce qu'elle démarre. (vous aurez localisé le
(pwr_on)
Il n'y a aucun risque en touchant autre chose
après il ne vous reste qu'à identifier votre carte mère et à télécharger le
manuel.

Alain 51
"G.T" a écrit dans le message news:
468f4bcc$0$29000$
[...]

Merci à tous les deux.

Je progresse: dans le bas à droite il y a une rangée de 2*9 broches (enfin
exactement une rangée de 9 et une de 8 (la 8ème broche n'exite pas)
J'ai essayé de brancher le connecteur "RESET" (je me suis dit qu'envoyer une
boucle sur carte non alimentée, je ne risquais pas grand' chose). Et sur la
position 6 (en partant de la gauche, il a démarré.
Il me reste donc le "RESET" à trouver , la led HD et le haut parleur. Mais
là je ne tenterais pas la même manip.
Sinon, tout refonctionne. Si je ne trouve pas, tant pis!

Alain 51
"Testadura" a écrit dans le message news:
1aIji.19$
[...]

Merci

C'est ce que j'ai fait (voir plus haut)
ça marche

alain 51
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de
[...]

La carte mère c'est une UNIKA 7N1FZ.
Mais là il refonctionne, il n'y a que le RESET et la LED du HD qui ne sont
pas rebranchées. C'est tout bon. Je ne vais pas me casser la tête plus
longtemps dessus. Il finira sa carrière comme ça. Sauf si quelqu'un à
l'info...
Merci encore à tous.

jackr13
Bonjour,

"alain 51" a écrit dans le message de news:
468fd46b$0$25945$

[...]

J'ai un doute sur le type annoncé de votre carte-mère. UNIKA me semblant
être plutôt un assembleur.

Ne serait-ce pas plutôt une CHAINTECH 7NIF2 utilisée en 2004 le 1 et le Z
pouvant être confondu avec un I et un 2.

Voyez à l'URL suivante une image de cette carte mère

http://www.bestofmicro.com/p/chaintech-computer/chaintech/7nif2/S1715451 si
cela ressemble.

Malheureusement je ne peux faire avancer plus avant la résolution de votre
problème de connecteurs les liens avec la société CHAINTECH ne fonctionnant
plus et n'ayant pas de machine équipée avec celà. L'identification exacte
de votre carte mère devrait permettre de trouver une solution plus complète
car il n'est pas impossible de trouver des machines fonctionnant encore avec
ce type de matériel.

Cordialement,

jackr13

Alain 51

[...]

Oui, en agrandissant l'image c'est un peu flou, mais il n'y a pas de doutes,
c'est bien cette carte là.
Mais bon, mon problème est qand même résolu à 99% (le micro refonctionne,
mais sans RESET et sans LED HD).

Merci
Bonne soirée

jackr13
Bonjour,

"Alain 51" a écrit dans le message de news:
469000b6$0$25952$

[...]

Vous avez peut-être un peu de chance car en cherchant j'ai trouvé la
possiblité de télécharger un manuel sous format pdf de cette carte mère ( en
anglais ) dans ce forum

http://forums.pcpitstop.com/index.php?s31f1711fdfdfc12c489d34c2c1029d&showtopic6588&st=0&p39457&#entry1339457

fil dans lequel on trouve un fichier à télécharger :

7xMB_7NIF2v20SE.pdf ( 2,16 Mb )

ou toutes les informations que vous demandez figurent ( du moins il me
semble )

informez-moi de la suite

cordialement,

jackr13

Le Gaulois

[...]

http://www.chaintechusa.com/eng/a2111_product_download.php?serno56
il y a les pilotes mais je n'ai pas vu le manuel.
Il faudrait peut-être fouiller le site, éventuellement les
questionner par mail.

1 2