Ordinateur personnel tres recent (bi-coeus inclus)

29 réponses
Laetitia
Bonjour (ou peut-être bonne nuit pour plusieurs lecteurs), tout serait
(déjà) écrit dans le titre, est-il possible de faire tourner un PC
(Personnal Computeur) bi-c½urs, sous Ubuntu... mieux que son concurrent :
WikiOZ, merci de la réponse ?

Quelques liens wikipedia, à LIRE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur_multi_c%C5%93ur
http://en.wikipedia.org/wiki/Multi-core_%28computing%29

[copie activée]

En 2006, très peu de logiciels gèrent le bi-c½urs, et globalement les
logiciels ne sont pas conçus pour tirer le maximum de cette
technologie. Une fois effectuée une mise à niveau de tous les
programmes vers la nouvelle architecture, les performances se
détacheront nettement dans les applications gourmandes comme les jeux
vidéos. A terme, les quadri-c½urs, formés de 4 c½urs, remplaceront les
bi-c½urs, car le passage à cette architecture ne "*demanderait*"
quasiment pas de modification logicielle...

[copie désactivée]

Bien cordialement,

--
Laetitia [je n'y parviens pas, pourquoi ?]

10 réponses

1 2 3
YBM
Laetitia a écrit :
Bonjour (ou peut-être bonne nuit, pour plusieurs lecteurs et lectrices),
que pensez-vous de cet autre message-idée :
, merci ?

que ça mérite tout autant que tous vos autre messages un
signalement à
YBM
Bonjour (ou peut-être bonne nuit, pour plusieurs lecteurs et lectrices),
que pensez-vous de cet autre message-idée :
, merci ?

que ça mérite tout autant que tous vos autre messages un
signalement à

Alain Montfranc
Laetitia a écrit
Message-ID: de M. Sergio
qui écrivit ensuite, ceci-cela :

[copie activée]

Au moins avec un multic½ur,
il y a au moins un processeur disponible pour les autres applis...
plus * fu2 _cassé_, car intéressant tout le monde (merci...)!

[copie désactivée]

Bonjour (ou peut-être bonne nuit, pour plusieurs lecteurs et lectrices), que
pensez-vous de cet autre message-idée :
, merci ?

Bien cordialement,

Qu'un cours d'algorithmique ne vous ferait pas de mal :-D
Alain Montfranc
Laetitia a écrit
Message-ID: de M. Sergio
qui écrivit ensuite, ceci-cela :

[copie activée]

Au moins avec un multic½ur,
il y a au moins un processeur disponible pour les autres applis...
plus * fu2 _cassé_, car intéressant tout le monde (merci...)!

[copie désactivée]

Bonjour (ou peut-être bonne nuit, pour plusieurs lecteurs et lectrices), que
pensez-vous de cet autre message-idée :
, merci ?

Bien cordialement,

Qu'un cours d'algorithmique ne vous ferait pas de mal :-D

Cumbalero
Sergio a écrit :

L'auteur de ces lignes ne sait pas, visiblement, ce qu'est un OS.

L'auteur de ces lignes, surnommé "le concon orange" est coutumier du
fait de poster n'importe quoi dans plusieurs NG pour les polluer.

A+
JF
Cumbalero

L'auteur de ces lignes ne sait pas, visiblement, ce qu'est un OS.

L'auteur de ces lignes, surnommé "le concon orange" est coutumier du
fait de poster n'importe quoi dans plusieurs NG pour les polluer.

A+
JF

Sergio
Nicolas George a émis l'idée suivante :
Sergio wrote in message
:
C'est une *très bonne idée*
quand on voit des applis qui monopolisent le processeur et bloquent
tout (qui a dit Flash ?).

Si ton OS a ce genre de problème, tu ferais mieux de le jeter, parce que ça
fait des décennies qu'on fait des schedulers CPU qui évitent ça
parfaitement. C'est quand même la version la plus simple du problème.

L'OS fait ce qu'il peut : Il laisse un peu de CPU pour les autres mais
n'empêche... Qui n'a jamais eu (sous tout OS) son Firefox bloqué par
une connerie en Flash qui bouffe tout le CPU ? D'ailleurs curieusement,
Internet Explorer s'en tire mieux dans ces cas-là... (mais pas Opera).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Nicolas George a émis l'idée suivante :
Sergio wrote in message
:
C'est une *très bonne idée*
quand on voit des applis qui monopolisent le processeur et bloquent
tout (qui a dit Flash ?).

Si ton OS a ce genre de problème, tu ferais mieux de le jeter, parce que ça
fait des décennies qu'on fait des schedulers CPU qui évitent ça
parfaitement. C'est quand même la version la plus simple du problème.

L'OS fait ce qu'il peut : Il laisse un peu de CPU pour les autres mais
n'empêche... Qui n'a jamais eu (sous tout OS) son Firefox bloqué par
une connerie en Flash qui bouffe tout le CPU ? D'ailleurs curieusement,
Internet Explorer s'en tire mieux dans ces cas-là... (mais pas Opera).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Nicolas George
Sergio wrote in message
:
L'OS fait ce qu'il peut : Il laisse un peu de CPU pour les autres mais
n'empêche...

Quand le problème est qu'une application normale bouffe tout le CPU, l'OS a
énormément de marge pour faire ce qu'il veut. Si le scheduler est correct,
l'ensemble devrait se comporter au pire à peu près comme si le CPU tournait
à fréquence moitié (par le résultat d'un système d'économie d'énergie, par
exemple).

Qui n'a jamais eu (sous tout OS) son Firefox bloqué par
une connerie en Flash qui bouffe tout le CPU ?

Un navigateur bloqué, c'est autre chose que l'OS bloqué. Tu avais dit, je
cite : « des applis qui monopolisent le processeur et bloquent tout ». Si le
navigateur est bloqué, on le flingue et on le relance. C'est un peu
ennuyeux, mais supportable. Et si on ne veut pas ces ennuis, on désactive
flash et on est tranquille.

En revanche, si l'OS permet à une application de bloquer l'ensemble de la
machine aussi facilement, il n'y a qu'une chose à faire : le mettre à la
poubelle au plus vite.

Nicolas George
Sergio wrote in message
:
L'OS fait ce qu'il peut : Il laisse un peu de CPU pour les autres mais
n'empêche...

Quand le problème est qu'une application normale bouffe tout le CPU, l'OS a
énormément de marge pour faire ce qu'il veut. Si le scheduler est correct,
l'ensemble devrait se comporter au pire à peu près comme si le CPU tournait
à fréquence moitié (par le résultat d'un système d'économie d'énergie, par
exemple).

Qui n'a jamais eu (sous tout OS) son Firefox bloqué par
une connerie en Flash qui bouffe tout le CPU ?

Un navigateur bloqué, c'est autre chose que l'OS bloqué. Tu avais dit, je
cite : « des applis qui monopolisent le processeur et bloquent tout ». Si le
navigateur est bloqué, on le flingue et on le relance. C'est un peu
ennuyeux, mais supportable. Et si on ne veut pas ces ennuis, on désactive
flash et on est tranquille.

En revanche, si l'OS permet à une application de bloquer l'ensemble de la
machine aussi facilement, il n'y a qu'une chose à faire : le mettre à la
poubelle au plus vite.
1 2 3