Ordinateur personnel tres recent (bi-coeus inclus)

Laetitia
Bonjour (ou peut-être bonne nuit pour plusieurs lecteurs), tout serait
(déjà) écrit dans le titre, est-il possible de faire tourner un PC
(Personnal Computeur) bi-c½urs, sous Ubuntu... mieux que son concurrent :
WikiOZ, merci de la réponse ?

Quelques liens wikipedia, à LIRE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur_multi_c%C5%93ur
http://en.wikipedia.org/wiki/Multi-core_%28computing%29

[copie activée]

En 2006, très peu de logiciels gèrent le bi-c½urs, et globalement les
logiciels ne sont pas conçus pour tirer le maximum de cette
technologie. Une fois effectuée une mise à niveau de tous les
programmes vers la nouvelle architecture, les performances se
détacheront nettement dans les applications gourmandes comme les jeux
vidéos. A terme, les quadri-c½urs, formés de 4 c½urs, remplaceront les
bi-c½urs, car le passage à cette architecture ne "*demanderait*"
quasiment pas de modification logicielle...

[copie désactivée]

Bien cordialement,

--
Laetitia [je n'y parviens pas, pourquoi ?]

1 2 3
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
Qui n'a jamais eu (sous tout OS) son Firefox bloqué par une connerie en
Flash qui bouffe tout le CPU ? D'ailleurs curieusement, Internet Explorer
s'en tire mieux dans ces cas-là... (mais pas Opera).

Et pourquoi donc "curieusement" ? Ca égratine un dogme ?

Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

En revanche, si l'OS permet à une application de bloquer l'ensemble de la
machine aussi facilement, il n'y a qu'une chose à faire : le mettre à la
poubelle au plus vite.

Ou le configurer ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Adam Strange
Alain Montfranc wrote:
Laetitia a écrit
Sergio qui écrivit ensuite, ceci-cela :

[copie activée]

Au moins avec un multic½ur,
il y a au moins un processeur disponible pour les autres applis...
plus * fu2 _cassé_, car intéressant tout le monde (merci...)!

[copie désactivée]

Bonjour (ou peut-être bonne nuit, pour plusieurs lecteurs et
lectrices), que pensez-vous de cet autre message-idée :
, merci ?

Bien cordialement,

Qu'un cours d'algorithmique ne vous ferait pas de mal :-D

Où en trouve-t-on sur le web, si possible gratuits et libres ?

Adam

Fabien LE LEZ
On 28 Apr 2008 08:45:56 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

En revanche, si l'OS permet à une application de bloquer l'ensemble de la
machine aussi facilement

[HS] Je n'ai pas testé sous d'autres versions de Windows, mais sous
Windows 2000, j'ai réussi à faire une application qui bloque
totalement le système. L'astuce : passer en mode "temps réel"
(l'équivalent d'un nice le plus faible possible), et appeler la
fonction SetPixel (qui affiche un pixel à l'écran) en boucle (et
aucune autre fonction de l'API).
À l'époque, j'utilisais ce programme pour convaincre mes collègues de
ne pas exécuter n'importe quelle pièce jointe.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
[...]

Il ne fallait pas de privilèges particuliers pour passer en priorité temps
réel ?

Fabien LE LEZ
On 29 Apr 2008 16:56:31 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Il ne fallait pas de privilèges particuliers pour passer en priorité temps
réel ?

Peut-être. Mais sous Windows, rares sont ceux qui travaillent en mode
"utilisateur normal".
Par ailleurs, le passage en priorité "temps réel" est quelque chose de
parfaitement courant. Même le jeu de flipper, fourni avec Windows,
fonctionne dans ce mode.

Mihamina Rakotomandimby
Adam Strange wrote:
Où en trouve-t-on sur le web, si possible gratuits et libres ?

bien sur...

Infogerance http://www.infogerance.us

1 2 3