ordre d'apparition des mails, dans ma boire de reception

22 réponses
claude bb
bonjour

pour mes mails, j'utilise Thunderbird 24.6.0

et régulièrement des mails arrivent dans le désordre
dans TH j'ai configuré les messages reçus, pour qu le plus récent, soit
en haut
ce matin, je relève mes mails à 10H00, le dernier arrive plie, à cette heure
à midi, je refais la même manœuvre, et la surprise un nouveau mail, avec
une heure d'arrivée à 09H45!
ça le fait régulièrement, et les mails "en retard", le sont de sociétés
commerciales française

que peut t'il se passer?
merci

2 réponses

1 2 3
Frd
Le 28/06/2014 17:24, Sergio a écrit :
Le 28/06/2014 15:23, Olivier Miakinen a écrit :

tu m'expliques *simplement* comment avoir avec Thunderbird :
- Un format flowed à la noix

C'est le cas par défaut, tu n'as rien à changer.

La méthode moins 'geek', mais qui ne fonctionnera que si la préférence
est dans prefs.js et pas dans user.js, c'est :
Edit > Preferences > Advanced > Config Editor
Là tu promets de faire attention, tu cherches mailnews.wraplength (on
le trouve facilement en saisissant « wrap » ou « wrapl » dans la zone
de recherche), et tu changes la valeur pour 72. Tu verras qu'elle
passe de gras (status 'user set') à maigre (status 'default').

Elle est a une valeur convenable...

En attendant, je continue à poster comme la majorité des posteurs de l'usenet francophone...

La majorité des posteurs utilise la valeur par défaut.

Pourtant tu es un des rares dont les posts tiennent sur la moitié de la fenêtre (et non toute la fenêtre comme ce serait logique).

Salut

non non Olivier n'est pas un des seuls. J'ai moi aussi une valeur de 72
et ça me va très bien :)

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Olivier Miakinen
Le 03/07/2014 17:31, Frd répondait à Sergio :

Pourtant tu es un des rares dont
les posts tiennent sur la moitié
de la fenêtre (et non toute la
fenêtre comme ce serait logique).

non non Olivier n'est pas un des seuls. J'ai moi aussi une valeur de 72

... et un format flowed désactivé.

et ça me va très bien :)

Oui, c'est très lisible ainsi.
1 2 3