Ordre règles de messages

21 réponses
Nath.
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'ordre des règles de messages est toujours
respecté ?
Je vous explique :

J'ai en 1ère position la règle de message SVEN de Paskal qui fonctionne très
bien.
J'ai en 2ème position une règle de message à caractère sexuel (je filtre sur
viagra, penis, ...), et j'envoie ces mails dans un répertoire
"anti_spam_sex".
J'ai en 3ème position une règle de message qui transfère les messages reçus
pour nathalie@adresse.fr vers un répertoire "Suivi_Adresse".

La 3ème règle a été créée car je suis en train de changer d'adresse dans ma
société. Avant mon adresse était nathalie@adresse.fr et désormais elle
devient nathalie@new_adresse.com.

Les messages de type sexuel sont envoyés sur l'adresse nathalie@adresse.fr,
et donc redirigés vers mon répertoire "Suivi_Adresse".

Je souhaiterai savoir pourquoi les messages de type sexuel ne sont pas
filtrés lors de la 2ème règle de message ? Il semblerait que l'ordre des
règles de messages ne soit pas respecté ? Est-ce possible ?

J'ai fait des tests qui confirment ce que je vous ai décrit plus haut.
--

Nath.

10 réponses

1 2 3
Paskal [MVP]
Bonjour Nath.

oui, l'ordre est toujours respecté en commençant par celui en haut de la
liste (et pas par ordre de création).

Juste des idées :

Es-tu sure que les messages sexuels devraient réagir à la règle ?
Si la 1° règle ne supprime pas du serveur, la 2° ne le pourra pas !
(supprimer du serveur)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'ordre des règles de messages est toujours
respecté ?
Je vous explique :

J'ai en 1ère position la règle de message SVEN de Paskal qui
fonctionne très bien.
J'ai en 2ème position une règle de message à caractère sexuel (je
filtre sur viagra, penis, ...), et j'envoie ces mails dans un
répertoire "anti_spam_sex".
J'ai en 3ème position une règle de message qui transfère les messages
reçus pour vers un répertoire "Suivi_Adresse".

La 3ème règle a été créée car je suis en train de changer d'adresse
dans ma société. Avant mon adresse était et
désormais elle devient

Les messages de type sexuel sont envoyés sur l'adresse
, et donc redirigés vers mon répertoire
"Suivi_Adresse".

Je souhaiterai savoir pourquoi les messages de type sexuel ne sont pas
filtrés lors de la 2ème règle de message ? Il semblerait que l'ordre
des règles de messages ne soit pas respecté ? Est-ce possible ?

J'ai fait des tests qui confirment ce que je vous ai décrit plus haut.
--

Paskal [MVP]
Bonjour Nath.

oui, l'ordre est toujours respecté en commençant par celui en haut de la
liste (et pas par ordre de création).

Juste des idées :

Es-tu sure que les messages se xu els devraient réagir à la règle ?
Si la 1° règle ne supprime pas du serveur, la 2° ne le pourra pas !
(supprimer du serveur)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'ordre des règles de messages est toujours
respecté ?
Je vous explique :

J'ai en 1ère position la règle de message SVEN de Paskal qui
fonctionne très bien.
J'ai en 2ème position une règle de message à caractère sexuel (je
filtre sur viagra, penis, ...), et j'envoie ces mails dans un
répertoire "anti_spam_sex".
J'ai en 3ème position une règle de message qui transfère les messages
reçus pour vers un répertoire "Suivi_Adresse".

La 3ème règle a été créée car je suis en train de changer d'adresse
dans ma société. Avant mon adresse était et
désormais elle devient

Les messages de type sexuel sont envoyés sur l'adresse
, et donc redirigés vers mon répertoire
"Suivi_Adresse".

Je souhaiterai savoir pourquoi les messages de type sexuel ne sont pas
filtrés lors de la 2ème règle de message ? Il semblerait que l'ordre
des règles de messages ne soit pas respecté ? Est-ce possible ?

J'ai fait des tests qui confirment ce que je vous ai décrit plus haut.
--

Paskal [MVP]
Bonjour Nath.

oui, l'ordre est toujours respecté en commençant par celui en haut de la
liste (et pas par ordre de création).

Juste des idées :

Es-tu sure que les messages se xuels devraient réagir à la règle ?
Si la 1° règle ne supprime pas du serveur, la 2° ne le pourra pas !
(supprimer du serveur)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'ordre des règles de messages est toujours
respecté ?
Je vous explique :

J'ai en 1ère position la règle de message SVEN de Paskal qui
fonctionne très bien.
J'ai en 2ème position une règle de message à caractère se xuel (je
filtre sur via gra, pe nis, ...), et j'envoie ces mails dans un
répertoire "anti_spam_se x".
J'ai en 3ème position une règle de message qui transfère les messages
reçus pour vers un répertoire "Suivi_Adresse".

La 3ème règle a été créée car je suis en train de changer d'adresse
dans ma société. Avant mon adresse était et
désormais elle devient

Les messages de type se xuel sont envoyés sur l'adresse
, et donc redirigés vers mon répertoire
"Suivi_Adresse".

Je souhaiterai savoir pourquoi les messages de type se xuel ne sont pas
filtrés lors de la 2ème règle de message ? Il semblerait que l'ordre
des règles de messages ne soit pas respecté ? Est-ce possible ?

J'ai fait des tests qui confirment ce que je vous ai décrit plus haut.
--

Nath
Les mots à caractères se x uels sont dans ma 2ème règle de message. Cette
règle ne concerne que ce type de mots. J'ai également un filtre sur une
adresse "De" .
Le suivi de mon ancienne adresse est dans ma 3ème règle de message qui ne
possède que 2 "critères". --> lorsque "A" contient et le
déplacer vers le dossier "suivi_adresse".

Malheureusement, les 2 premiers jours où je me suis connectée sur le NG,
j'ai utilisé mon adresse car je ne savais pas encore qu'il ne
fallait pas !!
Evidemment, toutes les cochoneries que je reçois sont envoyées à

Par conséquent, il semblerait que la 2nde règle ne filtre pas les mots "se x
uels", et m'envoie les mails dans ma boite "suivi_adresse".

Ai-je oublié, ou fait qque chose de travers ?

Merci d'avance

Nath.
Paskal [MVP]
Bonjour Nath

Plusieurs possibilités...
ex :
-Si ta 2° règle supprime du serveur, alors que la 1° ne le fait pas, la 2°
règle ne fonctionnera pas.
-Un tri sur le corps du message ne peut pas supprimer du serveur. (en 1° ou
2° solution).
Lorsqu'ne règel ne focnitonne aps, elle passe à la seconde. Si la 2° règle
ne marche pas, elle va continuer, et te sera envoyé par ta 3° règle.

Peux-tu nous copier/coller tes 2 premières règles ?

Et dis moi : Pourquoi ne regroupes-tu pas la règle antispam et anti-s ex ?

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Les mots à caractères se x uels sont dans ma 2ème règle de message.
Cette règle ne concerne que ce type de mots. J'ai également un filtre
sur une adresse "De" .
Le suivi de mon ancienne adresse est dans ma 3ème règle de message
qui ne possède que 2 "critères". --> lorsque "A" contient
et le déplacer vers le dossier "suivi_adresse".

Malheureusement, les 2 premiers jours où je me suis connectée sur le
NG, j'ai utilisé mon adresse car je ne savais pas encore
qu'il ne fallait pas !!
Evidemment, toutes les cochoneries que je reçois sont envoyées à

Par conséquent, il semblerait que la 2nde règle ne filtre pas les
mots "se x uels", et m'envoie les mails dans ma boite "suivi_adresse".

Ai-je oublié, ou fait qque chose de travers ?

Merci d'avance

Nath.

Nath
Seule ma 1ère règle supprime du serveur (ta règle anti_sven du mois d'août
ou septembre)
La 2ème envoie les messages vers un dossier "anti_spam_truc".
La 3ème envoie aussi vers un dossier.

On dirait que le critère "A" de la 3ème règle est plus important que les
critères de la 2ème (c'est ce dont j'ai l'impression).
Je ne regroupe pas la règle anti_spam et anti_spam_truc car la 1ère (SVEN)
supprime du serveur, et la 2de est dirigée vers un répertoire, car parfois
il y a des messages "normaux" dedans !!
Voici ma 2ème règle de message :
---------------------------------------------------
Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne De contient 'Domino Multimedia'

ou Lorsque la ligne Objet contient 'Viagra' ou 'viagra' ou 'enlarge'

ou Lorsque le corps du message contient 'pénis' ou ' penis' ou 'jaculation'
ou 'digital cable' ou ' viagra' ou ' doctor' ou ' dr' ou ' enlarg' ou
'prescription' ou 'generic' ou ' Viagra ' ou 'Fat' ou 'PENIS' ou 'erection'

Le déplacer vers le dossier ANTI_SPAM

---------------------------------------------------------->
Voici la 3ème

Appliquer cette règle après la réception du message

Lorsque la ligne À contient ''

Le déplacer vers le dossier Boite_Réception_ClubInternet

J'ai changé le nom de mon adresse dans "A"

Merci de m'aider
Nath
Bonjour Paskal,

Je viens de m'apercevoir ce matin que le message que je t'ai envoyé hier
soir concernant le copier/coller des 2 règles que tu me demandais n'est pas
passé, car dans le filtre il y avait les mots suspects : vi a gra, pe nis
....

si tu veux bien toujours m'aider, je renvoie le message sur le site de tests
"...test.here" où à priori il n'existe pas de filtre.

Merci

Nath.

"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Nath

Plusieurs possibilités...
ex :
-Si ta 2° règle supprime du serveur, alors que la 1° ne le fait pas, la 2°
règle ne fonctionnera pas.
-Un tri sur le corps du message ne peut pas supprimer du serveur. (en 1°
ou

2° solution).
Lorsqu'ne règel ne focnitonne aps, elle passe à la seconde. Si la 2° règle
ne marche pas, elle va continuer, et te sera envoyé par ta 3° règle.

Peux-tu nous copier/coller tes 2 premières règles ?

Et dis moi : Pourquoi ne regroupes-tu pas la règle antispam et anti-s ex ?

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Les mots à caractères se x uels sont dans ma 2ème règle de message.
Cette règle ne concerne que ce type de mots. J'ai également un filtre
sur une adresse "De" .
Le suivi de mon ancienne adresse est dans ma 3ème règle de message
qui ne possède que 2 "critères". --> lorsque "A" contient
et le déplacer vers le dossier "suivi_adresse".

Malheureusement, les 2 premiers jours où je me suis connectée sur le
NG, j'ai utilisé mon adresse car je ne savais pas encore
qu'il ne fallait pas !!
Evidemment, toutes les cochoneries que je reçois sont envoyées à

Par conséquent, il semblerait que la 2nde règle ne filtre pas les
mots "se x uels", et m'envoie les mails dans ma boite "suivi_adresse".

Ai-je oublié, ou fait qque chose de travers ?

Merci d'avance

Nath.

Paskal [MVP]
Bonjour Nath

Ok, envoie sur Microsoft.public.test.here.

@+
paskal

Bonjour Paskal,

Je viens de m'apercevoir ce matin que le message que je t'ai envoyé
hier soir concernant le copier/coller des 2 règles que tu me
demandais n'est pas passé, car dans le filtre il y avait les mots
suspects : vi a gra, pe nis ....

si tu veux bien toujours m'aider, je renvoie le message sur le site
de tests "...test.here" où à priori il n'existe pas de filtre.

Merci

Nath
Paskal,

As-tu récupéré le mail sur le site de test ? Je l'ai vu apparaître, mais il
n'est resté que très peu de temps ?
Sinon, je te le renvoie.

Merci

Nath.

"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour Nath

Ok, envoie sur Microsoft.public.test.here.

@+
paskal

Paskal [MVP]
Bonjour Nath

non... je n'ai rien vu.

Tu as raison, envoie le moi, ça sera plus simple.

Ou je pensais : tu peux l'envoyer ici en Rot13
http://www.faqOE.com/index.php?rep/cn.htm

pour le lire dans OE, il suffit de faire Message/déchiffrer ROT13.

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Paskal,

As-tu récupéré le mail sur le site de test ? Je l'ai vu apparaître,
mais il n'est resté que très peu de temps ?
Sinon, je te le renvoie.

Merci

Nath.

"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour Nath

Ok, envoie sur Microsoft.public.test.here.

@+
paskal

1 2 3