Organiser un texte

12 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai une panne de mémoire. J'ai à remettre en ordre un travail de
recherches d'idées. J'ai utilisé, il fut un temps, un logiciel
permettant de saisir titres et textes, de lier les pavés les uns aux
autres, de les organiser visuellement, puis d'exporter le tout sous
LibreOffice.

Je trouve bien des freemind et autre freeplane. Mais je ne retrouve pas
la capacité à placer du texte sous les idées qui se limitent dans ces 2
logiciels à un titre. Pas de saisie de texte possible.

Savez-vous quel soft j'utilisais avant (il y a3 à 5 ans environ) ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

2 réponses

1 2
Dominique
Le 28/11/2018 à 16:24, jp willm a écrit :
 Freemind correspond à ce dont j'ai
besoin. Il me fallait comprendre comment il fonctionnait. C'est fait :
j'ai pu organiser les pensées (éparses...) d'un groupe :-)

Ok, je me le note pour le cas où...

Ces outils sont très commodes (les cartes heuristiques) pour regrouper
en blocs cohérents des phrases qui n'ont pas forcément immédiatement de
liens entre elles.
On peut réorganiser les blocs comme on veut. Après export au format odt
en ce qui m'intéresse, on peut ensuite aller dans le fond du travail
avec un traitement de texte, le plan apparaissant naturellement.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 29/11/2018 à 05:32, Dominique a écrit :
On peut réorganiser les blocs comme on veut. Après export au format odt
en ce qui m'intéresse, on peut ensuite aller dans le fond du travail
avec un traitement de texte, le plan apparaissant naturellement.

Merci pour ce "retour" 8-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2