OS 9.03 sur imac et freebox

Y V E L
Bonjour à tous,

On m'a passé un mac en os 9.03.
J'essai de le mettre sur internet via ma freebox.
Dans l'appli TCP/IP je déclare Ethernet.
Mais quand je veux lancer IE il me réclame le kit free (que je n'est pas
bien sûr !)
Comment remettre à zéro les paramétrages de connexion précédents svp?

--

Cordialement

YVEL

1 2 3 4
Y V E L
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1ia5025.1x22dfv645u92N%
"Y V E L" <yvel001 AT free.fr> wrote:

Mais j'ai vite déchanté quand j'ai compris qu'on ne grave pas pour mac
comme
pour windows ou linux...

une clé usb, c'est tout de même plus écolo que de graver des CD à la
pelle... donc tu mets un IE sur ta clé formatée PC, il n'y aura aucun
problème de l'autre côté.

Et pour verifier, tu dois avoir mise à jour des programmes qui va aller
chercher sur le site apple ce qu'il faut, tu saura vite si ta connexion
est bien configurée.

OK Le Plouc (le mal nommé :-)

J'essai cela dès ce soir !

Merci pour ce conseil.

--

Cordialement

YVEL

Eckard
Y V E L wrote:
MP bien reçu mais adresse de réponse sur invalid.fr ?!

Erreur réparée par MP !

Y V E L
"Sylvain Bouju" a écrit dans le message de news:
1ia4qjk.bk5usa1uezwioN%
"Y V E L" <yvel001 AT free.fr> wrote:

Comment généralement est-il possible de récupérer un cd d'install de mac
os
9? (pas trop cher!)

Si ton iMac boote déjà en 9.0.x, le mieux (et qui est aussi de loin
le moins cher!), c'est de lui appliquer la mise à jour qu va bien,
disponible en téléchargement sur le site Apple.

J'en suis convaincu aussi mais voilà pas évident dans le cas précis.
Sur le site info.apple.com ces mises à jour se présente sous la forme d'un
ficfier avec extention .smi.bin
Récupéré de puis le site sur clé usb via un pc et copiée sur le imac je ne
sais comment lancer l'upgrad.
L'icone affichée est une bête feuille type orientée portrait si tu vois le
genre.
Rien qui laisse penser à un executable.

J'en déduits que l'mac est sérieusement bridé.
Qu'en pense tu ?

--
Cordialement.

YVEL

leplouc
"Y V E L" <yvel001 AT free.fr> wrote:

Rien qui laisse penser à un executable.

Je suis pas sur, mais peut-être as-tu perdu les ressources du fichier
dans le transfert, mais je ne sais plus si elle existaient encore ou
etaient utiles sous 9, mais je pense quand même que oui.

Donc, je récapitule l'iMacG3 de mon fils:
tdb -> appletalk -> ethernet
tdb -> TCPIP -> ethernet et via un serveur DHCP

Je viens de reconnecter l'iMacG3 de mon fils sur mon iMac Intel connecté
en Wifi et en partageant la connecxion internet via le port ethernet de
l'Intel.

syl_vain
"Y V E L" <yvel001 AT free.fr> wrote:

Rien qui laisse penser à un executable.

Un fichier en .bin est une archive, et qui se comporte
comme un simple fichier texte, s'il ne parvient pas à
s'encanailler avec un désarchiveur de son espèce.

Il te faut donc la "débinhexer" au préalable (avec BinHex4,
par exemple), pour obtenir celui en .smi tout court, qui
devrait marcher directement sur ton iMac, celui-là...

--
Sylvain Bouju

leplouc
Sylvain Bouju wrote:

Il te faut donc la "débinhexer" au préalable (avec BinHex4,
par exemple), pour obtenir celui en .smi tout court, qui
devrait marcher directement sur ton iMac, celui-là...

Sauf qu'il lui faut un debinhex, et s'il n'a pas ca sur CD, il est
toujours coincé (c'est pour cela que j'ai gardé ma collec de CD de SVM
et autres revues). Ou alors stuffit doit avoir un debinhex intégéré,
tout du moins dans les premieère versions.

Mais le plus simple, c'est tout de même la maj automatique une fois le
réseau installé. Après, il v lui falloir un IE de base, pour commencer à
télécharger quleques petits trucs.

leplouc
Le Plouc wrote:

[...]

Je confirme, stuffit expander sait debinhexer un smi.bin, mais il faut
lancer stuffit expander, pour decompater depuis le menu.

news
Y V E L a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Combien as-tu de Ram sur ton Mac en 9.03?

Y V E L
"news" a écrit dans le message de news:

[...]

512
c'est suffisant à mon avis ?

--

Cordialement

YVEL

Eckard
Y V E L wrote:
[...]

C'est très bien pour cette machine.

D'ailleurs, je t'ai gravé un CD avec iCab et autres utilités comme
Stuffit Expander au cas où... Regarde dans ta BAL électronique.

Eckard

1 2 3 4