OS cours : leopard et connexion freebox

nospam
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon leopard vendredi, mais j'ai attendu d'avoir le temps
de faire l'installation, donc juste ce dimanche soir.
Et j'ai bien eu raison d'etre prudent : une belle bouse ce leopard,
c'est presque digne de vista.

premier essai après installation, spaces, très sympa, ce serait encore
mieux si on pouvait avoir un fond different par ecran virtuel, première
déception.
deuxième déception et là c'est bien plus grave : depuis l'installation
je n'arrive plus à me connecter à internet.
config : imac 24" intel core 2 duo et Freebox HD

tout fonctionnait superbement avec le 10.4.10 et depuis l'installe du
10.5 je ne comprends plus rien pour reconfigurer le bazar.
Que ce soit par cable ethernet ou par airport je n'ai plus rien.

Si quelqu'un parmi vous pouvait me dire quoi faire, ce serait plus que
sympa. SVP aidez moi, merci d'avance :-)

heureusement qu'il me reste le portable sous 10.4 pour appeler de l'aide
sinon j'étais fouttu.

ils font le satisfait ou remboursé chez Apple ?
si oui, je renvoie le leopard dès demain

un enorme merci au premier qui me sauve, et aux autres aussi d'ailleurs
:-)

A l'aide !

1 2 3 4 5
fra
Jean wrote:

aujourd'hui j'ai fait une clean install de leopard sur un volume externe
et l'assistant de migration a importer mes paramètres et données perso.
Résultat : Pas mieux, toujours pas de connexion sous 10.5

C'est pas une clean install si y'a des trucs qui ont été importés de
l'ancienne config...
J'ai lu sur Macfixit que Léopard pouvait avoir des pb avec des mots de
passe (de login ou de connexion) hérité de système antérieur (pb de
keychain).
--
Fra

phjo
On 2007-10-29 09:27:25 +0100, (Anonyme) said:

daniel patin wrote:

j'ai eu parfois des problemes bizarres avec la freebox qui ne voulait
plus reconnaitre mon (mes) mac(s).

alors j'ai été sur ma console free, dans les reglages de fonction
routeur, j'ai sauvegardé sans rien modifié, redemarré la freebox et tout
marchait ensuite.

c'est peut etre a essayé avant une reinstall complete qui ne reglera
peut etre rien du tout.

Ca m'a fait le coup pas plus tard que la semaine dernière... Mon MacBook
Pro, d'un coup, n'avait plus de réseau par la FreeBox... Et puis pareil,
je suis allé vérifier depuis le PowerBook mes paramètres du routeur,
j'ai sauvegardé et redémarré la FreeBox par acquis de conscience, et
zou, c'était reparti...

N.B. : pour ce genre de problème, c'est souvent un problème de DHCP et
de nombre d'IP disponibles... Mieux vaut surdimensionner un peu le
nombre d'IP que peut distribuer la freebox, ou le cas échéant, lier une
adresse ip particulière à une adresse mac... Si par hasard, un
ordinateur à la faveur d'un reboot s'est vu attribuer une autre adresse
IP, il peut arriver que la freebox considère que l'adresse IP
précédente n'est toujours pas disponible, et si la freebox a épuisé le
nombre d'IP qu'elle est en mesure d'attribuer, alors la connexion est
impossible...

La sauvegarde des paramètres du routeur n'a que peu d'incidence dans ce
cas, sauf bien sûr si on ajuste les paramètres. Le reboot de la freebox
oui...

phjo

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 29 Oct 2007 19:57:12 +0100, (Jean) wrote:

10.37.129/24 link#10 UCS 0 0 en2

C'est quoi, cette interface ?
Vous avez quoi, comme cartes réseau, dans la bécane ?
Vous utilisez le partage Internet ?

Nan, ça sent la machine virtuelle (Parallels ou VMWare) à plein nez ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nospam
Fra wrote:

Jean wrote:

[...]

Je suis bien d'accord, mais si je dois perdre mes données, je préfère
rester sous Tiger :-)

Je voulais dire que j'ai fait une installation propre sur un volume
reformatté et que seulement ensuite j'ai utilisé l'assistant de
migration pour récupérer mes données.
La première fois j'avais installé le 10.5 par dessus un 10.4.10

nospam
Laurent Pertois wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

Ce n'est qu'un iMac 24" intel core 2 duo tout ce qu'il y a de plus
standard.
Mais effectivement il y a Parallels, ce serait lui le responsable ?
il n'était pas ouvert lors de mes tentatives de connexion.

nospam

On 2007-10-29 09:27:25 +0100, (Anonyme) said:

daniel patin wrote:

[...]

Une nouvelle piste que je vais essayer aujourd'hui même, je te tiens au
courant.
merci

nospam
Jean wrote:

inet 192.168.0.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.0.255

C'est ton adresse IP.

default 192.168.0.254 UGSc 53 19 en0

C'est ta gateway par défaut, donc apparement l'adresse IP de ta freebox
en interne.

Est-ce que tu arrive à piguer la freebox depuis ton Mac ?

S'il y a une possibilité de sauvegarder la config routeur de la freebox,
fait le et repasse en mode normal pour voir ce que cela donne.

Perso, je n'utilise pas la freebox comme routeur. C'est un bête modem et
j'ai un routeur derrière.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

laurent.pertois
Jean wrote:

Mais effectivement il y a Parallels, ce serait lui le responsable ?

Eheh.

il n'était pas ouvert lors de mes tentatives de connexion.

Je n'ai pas dit que c'était lui, j'ai juste répondu à la question de
Nina.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Anonyme
phjo wrote:

[...]

J'ai une plage de 100 adresses pour 4 machines, et les 4 machines on en
plus une IP fixe liée à leur adresse MAC...

La sauvegarde des paramètres du routeur n'a que peu d'incidence dans ce
cas, sauf bien sûr si on ajuste les paramètres. Le reboot de la freebox
oui...

Non, car j'avais déjà tenté le reboot de la freebox sans sauvegarder les
paramètres... Et ça n'avait bien sûr rien changé...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Nina Popravka
On Tue, 30 Oct 2007 08:57:59 +0100, (Anonyme) wrote:

Non, car j'avais déjà tenté le reboot de la freebox sans sauvegarder les
paramètres... Et ça n'avait bien sûr rien changé...

Ca m'est déjà arrivé une fois qu'une FB se mette en grève comme ça.
Elle filait plus d'adresses à personne tout en affichant l'heure et
tout, idem après reboot.
C'était un vendredi soir, je m'attendais au bureau des pleurs le lundi
matin (et j'avais prévu un modem + routeur de remplacement), et puis
non, c'est retombé en marche tout seul pendant le we.
--
Nina

1 2 3 4 5