OS et handicap ?

J.P
Bonsoir,

Mon épouse travaillant dans le secteur Education pour les Handicapés, il
m'est venu à l'idée que les OS actuels comportaient des fonctionnalités
pour les Handicapés tels que le "Universal Access" de OS X.

Je ne connais pas bien ces fonctionnaliés.
Je ne me rends pas bien compte de leur utilité ni de leur utilisation
par les personnes à qui ils sont destinés, voire même s'ils sont bien
connus de ces personnes.

Auriez-vous des liens pratiques et pertinents ou quelque expérience sur
le sujet ?
"Les OS et leurs fonctionnalités pour les Handicapés"

Merci
mail: jp6187 ARRO gmail POIN com

--
Jean-Pierre

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <1kasjyt.y370tn123sdnhN%,
(Patrick C.) wrote:

J'ai testé avant d'écrire et j'ai fait un peu d'exploration. Il semble
bien que VoiceOver soit encore en anglais (l'interface est en français,
mais les voix sont anglaises et peu compréhensibles). De ce que j'ai lu,
ce n'est pas spécifique à ma version (Leopard) mais cela continue avec
Lion.

Avec iOS 5, la voix française est supportée, AMHA cela doit être le cas
sur Lion (?).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Julien Salort
(Patrick C.) writes:

[...]

Je ne sais pas exactement si ça couvre toutes les fonctions mais on pe ut
faire lire un texte en français sous Lion.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
J.P
In article ,
Julien Salort wrote:

(Patrick C.) writes:

> [...]

Je ne sais pas exactement si ça couvre toutes les fonctions mais on peut
faire lire un texte en français sous Lion.

Merci.
D'après ce que j'ai lu, beaucoup a été fait sous Lion dans Universal
Access.

--
Jean-Pierre
1 2 3