OS X 10.9.2 : raccourci mise en veille par touche démarrage rétabli

sebastienmarty
Hop !

Depuis la mise à jour en 10.9.2, je m'aperçois que l'ancien raccourci
pour la mise en veille par la touche démarrage a été rétabli : ce n'est
plus un appui simple sur la touche, mais pomme-option-démarrage.
Beaucoup moins risqué :)

--
[SbM]

Le Moustique
Le 27/02/2014 00:43, SbM a écrit :
[...]

Démarrage... ou éjection?

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
SbM wrote:

[...]

???
L'appui simple sur la touche d'alimentation me permet toujours de mettre
en veille mon iMac et ç'a toujours été comme ça.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 27/02/2014 00:43, SbM a écrit :
> [...]
> pour la mise en veille par la touche démarrage a été rétabli : ce n'est
> plus un appui simple sur la touche, mais pomme-option-démarrage.

Démarrage... ou éjection?

Démarrage. J'utilise un clavier d'Apple IIgs.

--
[SbM]
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> [...]
> pour la mise en veille par la touche démarrage a été rétabli : ce n'est
> plus un appui simple sur la touche, mais pomme-option-démarrage.

???
L'appui simple sur la touche d'alimentation me permet toujours de mettre
en veille mon iMac et ç'a toujours été comme ça.

Je parle de la touche de démarrage de mon clavier d'Apple IIgs, longue
touche rectangulaire située en partie supérieure. Pas du bouton de la
machine elle-même, qui a toujours permis et permet toujours en effet la
mise en veille.

Avant Mavericks, la mise en veille s'effectuait par
pomme-option-démarrage. Mavericks a changé ça, et il suffisait jusqu'à
aujourd'hui d'un appui simple sur la touche démarrage (d'où risque
d'activer la mise en veille par mégarde). Depuis 10.9.2, le comportement
« normal » est rétabli.

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Je parle de la touche de démarrage de mon clavier d'Apple IIgs, longue
touche rectangulaire située en partie supérieure.

Ah ! C'était une devinette alors ? ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
SbM wrote:

Depuis la mise à jour en 10.9.2, je m'aperçois que l'ancien raccourci
pour la mise en veille par la touche démarrage a été rétabli

Tu m'auras permis de m'apercevoir d'une chose : l'option qui permettait
ou non de mettre en veille par appui sur la touche d'alimentation a
disparu de Économiseur d'énergie...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
SAM
Le 27/02/14 11:02, SbM a écrit :

bouton de la
machine elle-même, qui a toujours permis et permet toujours en effet la
mise en veille.

Comment fait-on ?
Chez moi ça éteint le iMac.
Et si mis en veille (par raccourcis-clavier) permet alors le réveil.

Cordialement,
SAM
Le 27/02/14 11:37, MV a écrit :

mettre en veille par appui sur la touche d'alimentation a
disparu de Économiseur d'énergie...

J'ai la case cochée de :
« Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation »

Quel bouton ? (arrière ordi ? clavier ? autre ?)

Pas l'air d'avoir un effet sur le bouton arrière de l'iMac.
Je ne vois pas d'autre "bouton" dans mon équipement.

Comment appuyer sur ce bouton de l'iMac pour avoir :
- extinction
- mise en veille
... pas trouvé dans l'aide :-(

Cordialement,
michel.vauquois
SAM wrote:

J'ai la case cochée de :
« Permettre la suspension d'activité via le bouton d'alimentation »

Quel bouton ? (arrière ordi ? clavier ? autre ?)

Bouton d'alimentation (il est à l'arrière sur mon iMac).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
SAM wrote:

Comment fait-on ?
Chez moi ça éteint le iMac.
Et si mis en veille (par raccourcis-clavier) permet alors le réveil.

Ça se règle (se règlait avant 10.9.2 ! ) dans Économiseur d'énergie en
cochant la case idoine.
Ensuite, un bref appui sur le bouton d'alimentation met en veille...