OS X, La mémoire et le Swap (encore !)

22 réponses
pas.de.spam
Juste une petite question, comme ça en passant :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi OS X commence à swapper (et
de manière importante), bien avant que la mémoire ne soit intégralement
occupée. Typiquement, sur ma machine qui comporte 3 Go de RAM, elle
commence à créer des fichiers supplémentaires de swap alors qu'il reste
entre 800 Mo et 1 Go de RAM libre (constaté grâce à MenuMeters). Tous
les Unix se comportent-ils de le même façon ? Voire même tous les OS ?

Peux-t'on en conséquence prévoir quel sera le comportement si je passe
la mémoire à 5-6 Go ?

Ke sais que le swap est une conséquence inévitable de la gestion mémoire
de l'OS, mais c'est chiant d'entendre le disque gratter comme un fou.
Hier j'ai quand même réussi à atteindre 4096 Mo de swap (un record), en
n'ayant que peu d'applications ouvertes (Mac SOup, Azureus, Aperçu,
Safari, et iPhoto (celui-là, c'est un vrai RAmophage !).

merci à ceux qui m'éclaireront.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

2 réponses

1 2 3
fra
Anonyme wrote:

Apple est une des seules marques à proposer sur la moitié de ses
portables (les macbook pro) de pouvoir mettre un disque 7200tpm dés
l'achat.

J'aimerais la même chose sur le mini !
--
Fra

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 4/11/07 9:34 Gerald wrote the following:
SbM wrote:

Pas seulement. La différence entre un 4200 et un 7200 se fait sentir à
tous les niveaux, y compris (et de manière particulièrement flagrante)
au démarrage.

Et probablement au niveau autonomie aussi : quelqu'un sait dans quelle
proportion (à capacité égale) ?

Aucune différence notable à l'utilisation en terme d'autonomie après
remplacement du disque d'origine par un 7.200rpm de capacité supérieure dans un
portable Dell et dans un Apple MBP. Et comme déjà dit auparavant, c'est le jour
et le nuit en terme de performances.

1 2 3