Oscour MVP_plantage après update XP

polK_des_débutants
Bonjour
Sur AMD athlon 2800 et XP familial apr=E8s update en ligne=20
de XP (+ de 25 Mo de maj) et les drivers carte nvidia gf=20
FX5600. Impossible de red=E9marrer tout se bloque pendant=20
le chargement de XP.

Je pense avoir essay=E9 tout ce que je connais et c'est=20
peu ....

Apr=E8s arr=EAt forc=E9 par l'interrupteur, proposition=20
d=E9marrage sans echec, ou =E0 la derni=E8re config=20
enregistr=E9e : PLANTAGE identique.

Test avec 6 disk d=E9marrage, les 5 1=E8res se chargent pas=20
la derni=E8re !!! et replantage
Test d=E9marrage sur CD R de windows install, m=EAme punition!
Responsable : moi s=FBrement mais entre autre :
Virus ? Update OS ? Update drivers ?
Comment reprendre la main ?

J'emprunte le pc d'un copain pour poser cette br=FBlante=20
question=20

Merci d'avance de vos lumi=E8res.

PolK

FDDKDR
Bonjour,

C'est toi ou ton copain alors ???
Je t'ai répondu sur ton autre post, sur microsoft.public.fr.securite
Où en es-tu ???

Cordialement,

FDDKDR

"polK_des_débutants" a écrit dans le
message de news: a89601c43614$8a7166b0$
Bonjour
Sur AMD athlon 2800 et XP familial après update en ligne
de XP (+ de 25 Mo de maj) et les drivers carte nvidia gf
FX5600. Impossible de redémarrer tout se bloque pendant
le chargement de XP.

Je pense avoir essayé tout ce que je connais et c'est
peu ....

Après arrêt forcé par l'interrupteur, proposition
démarrage sans echec, ou à la dernière config
enregistrée : PLANTAGE identique.

Test avec 6 disk démarrage, les 5 1ères se chargent pas
la dernière !!! et replantage
Test démarrage sur CD R de windows install, même punition!
Responsable : moi sûrement mais entre autre :
Virus ? Update OS ? Update drivers ?
Comment reprendre la main ?

J'emprunte le pc d'un copain pour poser cette brûlante
question

Merci d'avance de vos lumières.

PolK
blume
J'ai windows 98 J'ai instale msn mais je n'arrive pas a ouvrir mes mesages depuis la boite de recption pourquoi et je ne trouve pas msn sur c, aussi a chq demarage il me dit que il manque un dossier appeler z: winesd.386 je ne sais meme pourquoi. SOS
Pol
C'est bien pour mon copain il vient de partir et tenait à
passer lui même le message je ne pouvais que lui faire
plaisir et lui prêtrer mon clavier.
J'en profite pour te dire que sur son athlon quand le
boot se lance, en faisant F8 on à une fenêtre de choix du
cycle de démarrage et quand je t'ai répondu sur le groupe
sécurité j'avais oublié que j'avais tenté de lancer son
CD XP par cette méthode, donc en dehors de la modif dans
le bios. Penses-tu que j'aurais plus de réussite si je
modifie le démarrage cette fois par le bios ? Etant donné
que cela n'a rien donné par F8 ?

Excuses-moi de t'avoir interpellé involontairement sur 2
posts mais mon copain a un peu insisté sur le côté panne
d'installation des mises à jour plutôt que sécurité. Je
ne sais d'ailleurs tjrs pas quel est le post le mieux
adapté.

Merci - bien Cordialement
Pol
[...]

.

Je ne te laisse pas souffler hein, désolé je viens de
lire ta réponse sur "sécurité", je pense qu'il est mieux
de continuer ici.
Alors pour ta remarque sur les messages. Ceux que j'ai vu
sur l'écran (noir)après le chargement des données du
bios, un court message concernant :
"Chargement de Windows" (je crois)?
xx No device
xx No device (deux lignes mais je n'ai pas noté ce qu'il
y avait devant No device.
Mais avant le problème de plantage mon ami m'avait fait
remarqué ce message mais come le PC démarrait quand même
je n'ai pas cherché plus loin. C'était peut-être l'amorce
du pb ???
Si cela peut te donner une indication ?
Cordialement Pol

[...]

rolling
blume avait soumis l'idée :
[...]

On ne poste JAMAIS sur un fil d'un sujet donné sur un autre sujet!!! Il
faut faire un nouveau post!!!

--
@+
rolling

FDDKDR
Bonsoir,

Alors, avez-vous tenté une réparation à partir du CD bootable de XP sans
passer par le F8 (mais avec le lecteur CD en First Boot Device dans le bios)
??

Le message que tu m'as donné ensuite :
"Chargement de Windows" (je crois)? xx No device xx No device (deux lignes
mais je n'ai pas noté ce qu'il y avait devant No device"
semble confirmer que le disque a peut-être un problème (soft ou hardware).
En tout cas, le bootloader de windows (s'il est encore là), n'arrive pas à
le lancer.

Au fait, ce PC n'a pas un dique dur SATA par hasard ???

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

"pol" a tapoté : <

Bonjour
je viens de mettre à jour l AMD ATHLON 2800 d'un ami sur ma connexion.
Update de XP de norton AV 2004 et des drivers vidéo.Pas de pb. Il ramene son

PC chez lui et là impossible de le redemarrer. XP commence à charger puis se
bloque en cours.
Reboot pareil

RE : l'idée était bonne au départ ... dommage ...
MMMMMHHHH !!! Il doit t'aimer ton ami ...
J'imagine ton stress ...

test demarrage sans echec blocage sur ecran noir
demarrage sur cd r avec le cd de XP le lecteur clignote
mais pas de lancement

RE : Et, par hasard, tu n'aurais pas oublié de paramétrer le bios du PC avec
le lecteur de cd-rom en "Primary Boot" car pour que le PC boot à partit du
lecteur de CD et donc du CD de XP, il faut inverser l'ordre de démarrage qui
en général est :

Primary Boot : Disque dur 0 (HDD0)
Secondary Boot : CD-Rom
Primary Boot : Disquette (floppy disk)

qui doit devenir :

Primary Boot : CD-Rom
Secondary Boot : Disque dur 0 (HDD0)
Primary Boot : Disquette (floppy disk)

PS : une fois XP installé, au 1er redémarrage, ne pas oublier de remettre le
DD en premier ...

Donc, si c'était cela, ne formates (ou supprimes) pas XP. Essaies de choisir
en 1 choix l'installation puis en 2ème fenêtre la réparation de XP...
Par contre il va falloir réinstaller tous les updates, le service pack 1 (ou
1a), puis tous les
pilotes (carte-mère, direct X 9.0b, carte graphique etc...) plus tout les
correctifs et autres mises-à-jour de Windows...
Le reste (données et logiciels tiers) ne devraient pas avoir bougés ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

pol
Bonsoir
J'ai testé le changt de boot dans le bios effectivement
j'ai pu démarrer sur le CD de W XP, proc :
A l'invite : démarrer sur le lecteur CD : Entrée
sur 1er arrêt sur image demande taper "S" si besoin
charger lecteur supplém. ou entree si non : entrée
l'install se lance et se bloque tout à la fin j'ai eu à
peine le temps de lire une partie de la derniere phrase
d'install "windows sys fich Fat" (je crois) et écran
noir, bloqué.
Selon le même principe de changt du boot dans le bios
j'ai relancé aussi à partir du lecteur a: les six
disquettes que j'avais crées d'après le fichier
téléchargé sur le site Microsoft , même déroulement
jusqu'à la 5è disk. lors de l'introd. de la 6è et entrer
immédiatement écran noir et blocage. J'ai l'impression
que le programme de réinstallation tant du CD R que des
diskts se bloque pendant la même phase ?

Quant au message d'erreur noté sur le boot il s'agit
précisément de :

into user window
: No device
: No device

Donc apparemment plus rien à faire à part retourner le PC
chez le fournisseur ???
Qu'en penses-tu ?
Merci
Pol
[...]

stephane
Bonjour

Vérifie avant le branchement interne des lecteurs et de
tous les periferiques.

On ne c'est jamais.

A oui vérifie aussi l'installation du refroidisseur du
processeur, vu que c'est un AMD il y a peut etre un
probleme de chauffe.

@+
[...]

Pol
Bonjour, j'avais déjà vérifié que toutes les prises
internes et les cartes étaient bien en place. Quand à
l'alim pas de prob.
Par contre j'ai contacté le sav de leclerc j'ai expliqué
que le PC démarrait mais se bloquait pendant le boot. Le
technos m'a dit ce n'est pas un probl matériel c'est un
prob crée par vous donc pas de garantie MAIS JE PEUX VOUS
DEPANNER PAR TELEPHONE CELA VOUS COUTERA 55 ? !!

Il y a donc une manip possible pour réparer sans jeter le
disque !!
Donc les forumeurs qui sont très compétents et peuvent
réagir à la lecture de ce post sont les bienvenus. Car
il, est donc possible de dépanner mon PC !!
Merci
Pol
[...]

pol
FDDKDR
Bonsoir
je reprend contact un peu plus haut dans le post car
apparement plus personne ne s'y intéresse. POURTANT j'ai
une nouvelle qui pour moi est très étonnante, après négo
avec le vendeur du magasin , il accepte gentiment de voir
la bête, mon copain lui amène et après branchenment
sommaire le PC demarre et ne plante pas!!!! Vous avez
bien lu !
En fait d'après le vendeur qui n'a rien fait de spécial,
c'est le joystick de mon pote qui créait la panne
générale, je n'y crois pas ! Car avant cette mise à jour
de windows sur update bien que le joystick soit branché
le PC démarrait correctement. A moinsss que dans la mise
à jour de XP update dans la partie maj des drivers celui
du joy ait été modifié et a créé ce pb ?? Ce ne serait
pas nouveau car j'ai cité déjà dans un post ce pb de maj
de drivers par windows update qui m'avait créé des pbs
Mais jamais planté comme cette fois!
Le vendeur lui a dit de demarrer son PC sans brancher le
joy seulement après à chaud ! Et pour l'instant ça
marche. Moi ça me laisse quand même perplexe, peut-être
que dans nos tentatives de réinstall de XP on avait fait
progresser la solution il ne manquait peut-être pas grand
chose.

Au boot sur le cd de install de windows quand un message
dit "tapez "S" si vous voulez créer un disque
supplémentaire et insérez la disquette fournie, j'avais
tjrs éludé la question pensant que c: était déjà créé et
reconnu, en fait justement dans la panne c'est que le
disque principal était inconnu il fallait le recréer,
mais avec une disquette contenant un répertoire oem.txt
avec ts les fichiers concernant le disque dur SATA. Cette
disquette étant à créer sur un autre PC à l'aide du CD
contenant XP et les fichiers de sauvegarde de
l'ordinateur Olidat. VOUS me suivez ?? C'est une info
prise au vol sans garantie, auprès de mon neveu patron
d'une boite info créée recemment mais qui touche pas mal
depuis l'nfance il est tombé dedans comme on dit.

C'est donc si c'est le cas la démonstration que tous les
innocents cad 80% des gens qui utilisent des PC seront
largués dès qu'une faille du système windows aura planté
leur machine. La technique Winsows bien qu'il y ait eu de
gros efforts de fait pour le vulgariser restera encore
longtemps une machine mystérieuse et capricieuse destinée
seulement au initiés, dont je ne fait pas partie.

Merci en tout cas de ton intérêt.
Pol des Bruyères 60 ans au compteur
adresse de messagerie

[...]

1 2