[OT] Mauvaise nouvelle !

hia-a3
8<-----------------

Ce qui est dommage, c'est que les opposants à la LEN les plus
virulents
soient ceux qui pillent sans honte des millions d'heure de travail.
Si plus personne ne paye ses logiciels, sa musique, ses livres, ou
va-t-on ?
La liberté ne se perd que quand on en abuse.
Quant à moi, je ne pleurerais pas pour ceux qui trichent alors qu'avec
un
revenu mensuel de 580 euros je continue à être en règle.

8<-----------------

Je ne suis pas d'accord avec votre message. Et tantque j'ai encore le
droit de le dire dans les newsgroups, toute liberte n'aura pas encore
disparu ;-)

On est ici dans un cadre "merchandising" des objets que l'on peut
trouer sur le reseau mondial. Or, il n'y a heureusement pas que ce
cadre "marketing", il y a d'autres types de licences permettant le
partage de ces objets.

Comme exemple, les licences GNU/GPL/BSD/Open Doc etc etc.

En ce qui concerne les fichiers musicaux que l'on peut trouver (et
qu'on trouvera toujours de toute facon) sur le Net, je n'ai eu aucunes
genes a m'en gouinfrer pendant des annees. Lorsque l'on voit le prix
d'un cd en magasin, rien d'etonnant...

[...]
Quant à moi, je ne pleurerais pas pour ceux qui trichent alors qu'avec
un
revenu mensuel de 580 euros je continue à être en règle.
[...]

Quand je regarde l'entete de votre message, je vois ceci:

Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1409

Avez-vous paye votre windows?

MAXIMUS

Frédéric Moreau
--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[...]

Ca je n'ai pas compris en quoi la LEN est une entrave (à part la limitation
de l'upload)

D'ailleurs, en parlant de linux, je n'ai pas réussi à intaller la mandrake
10 qui boque au premier démarrage sans explication... Sinon, il y a
longtemps que je serais intégralement dessus.

[...]

Je les achète d'occasion à 10 euros l'unité. Evidamment, pas à 25 euros, le
prix d'une semaine de bouffe...

[...]
[...]

Evidamment non, comme tous les utilisateurs : il était fourni en OEM avec
mon ordinateur !

Sinon, pour d'anciennes machines, j'ai acheté toutes les mises à jour depuis
la 3.1 (même la 98 SE et la millenium).

Vous inquietez pas pour moi : demain si tout va bien mon compte en banque
sera crédité de manière à me payer un mac et toutes les licences des
logiciels qui vont avec...
MAXIMUS

mlz
Le Tue, 20 Apr 2004 14:08:26 +0200, Frédéric Moreau a écrit :

Evidamment non, comme tous les utilisateurs : il était fourni en OEM avec
mon ordinateur !

sauf erreur de ma part, le fait qu'il soit en OEM ne signifie pas qu'il
soit gratuit. Vous l'avez juste paye sans vous en rendre compte dans la
facture ...
BuSab
Le 20-04-2004, mlz a écrit :
[...]

surtout moins cher.

--
busab
Hamiral
Le Tue, 20 Apr 2004 14:34:34 +0000, BuSab a écrit :

sauf erreur de ma part, le fait qu'il soit en OEM ne signifie pas qu'il
soit gratuit. Vous l'avez juste paye sans vous en rendre compte dans la
facture ...

surtout moins cher.

Ne serait-ce pas plutôt votre ordinateur, que vous avez payé plus cher
parce qu'il était livré avec un système d'exploitation (du
consommateur) pré-installé, cela sans que vous ne puissiez le choisir ni
le refuser ?

--
Hamiral
BuSab
Le 20-04-2004, Hamiral a écrit :
[...]

Il est effectivement difficile d'acheter un ordinateur sans le système
d'exploitation qui va avec, à moins de passer par un assembleur. Ce que
je voulais faire remarquer, c'est qu'une version oem d'un logiciel coute
moins cher qu'une version normale (s'il en existe).

--
busab
rii-a6
> D'ailleurs, en parlant de linux, je n'ai pas réussi à intaller la mandrake
10 qui boque au premier démarrage sans explication... Sinon, il y a
longtemps que je serais intégralement dessus.

Vous avez essaye une version moins jeune? Une 9.2 par exemple?

Perso, vraiment, je ne voulais plus devoir paye une licence a Bill
Gates et sa clique. La solution qui me convient vraiment le mieux est
une solution de base Linux et une RedHat 9 actuellement. C'est
vraiment parfait! Ma configuration est un Celeron 333/128Mo RAM et HD
de 6 GB. C'est pas trop cher ;-)

Je fais *TOUT* avec, meme mon appareil photo est lie au PC sur USB et
OpenOffice fait aussi bien que l'Office de Microsoft avec la creation
de PDF en prime - GRATOS!

J'ai un portable DELL Inspiron 9000, ils ont essaye de me faire payer
Windows. J'ai refuse et j'ai eu une belle ristourne!

Comme quoi, tout est possible.

MAXIMUS
Youki
BRAVO!

ceci dit Linux n'est pas à l'abris:

http://linuxfr.org/2003/08/09/13594.html
lao-aa
[...]

BRAVO!

ceci dit Linux n'est pas à l'abris:

http://linuxfr.org/2003/08/09/13594.html

L'affaire SCO est une histoire de facto reglee.

Ces gens chez SCO passent plus le temps a essayer de faire de bons
resultats trimestriels en appliquant un chantage "legal" sans un seul
fondement que de faire effectivement de l'argent en innovant leurs
produits (qui decedent les uns apres les autres sur le marche)

Il y a meme des societes d'assurance qui vous assurent sur le chantage
de SCO ;-)
http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39152296,00.htm

Et puis, SCO a le souffle court (financierement, la mort est proche)
www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39149844,00.htm

SCO, c'est une tempete dans un de a coudre

Mais pourquoi donc les gens s'acharnent a demonter Linux? Parce qu'il
represente un reel danger (pour l'establishment IT), il faut donc le
demolir! :-) L'usage des systemes a codes sources ouverts permet une
grande clarete de l'application (bien plus difficile de de mettre un
spyware la dedans, il y aura toujours un etudiant russ ou koreen pour
relire le code source - ou plus serieusement Mandrake ou RedHat) et
une maitrise des couts permettant aux economies emergentes de ne pas
payer la facture a Microsoft ou a d'autres comme SUN.
Enfin, voila,

MAXIMUS
julien
Un spyware n'est pas dangereux ni mauvais par nature.
Un spyware bien utilisé peut rendre d'énorme service, tout en ne
touchant aucune information dangereuses (envoyer des bug report etc..)
Mais bon il y a de la paranoia sur ce sujet.

MAXIMUS wrote:
[...]

[...]

grokub
MAXIMUS wrote:

[rien]

Vous savez que vous êtes sur un groupe de droit?

--
Jean-Yves Bernier
http://www.pescadoo.net/