Ouf, bon débarras...

46 réponses
Vincent
Moi je ne la supportais pas :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/29/01011-20090529FILWWW00568-marie-drucker-presentera-le-jt-de-m6.php

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
4a214cfc$0$12631$

La France a le Président qu'elle mérite.

non, si tu prends un système electoral équitable
qui compte les votes blancs et abstention,
ça change tout...

si tu regardes les sondages pour les europeenes,
les 3/4 de gens sont contre l'UMP, c'est abérrant...
MarcoSR
Stephane Legras-Decussy :
non, si tu prends un système electoral équitable
qui compte les votes blancs et abstention,
ça change tout...

Pas compris ton raisonnement, on comptabilise bien les votes blancs et
abstentions dans notre système électoral, et puis de toute façon il n'y a
que les suffrages exprimés qui comptent, donc en quoi est-ce inéquitable ?
Stephane Legras-Decussy
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a229d32$0$12641$
Pas compris ton raisonnement, on comptabilise bien les votes blancs et
abstentions dans notre système électoral, et puis de toute façon il n'y a
que les suffrages exprimés qui comptent, donc en quoi est-ce inéquitable ?

parce que voter blanc ou ne pas aller voter
c'est aussi un avis exprimé et on n'en tient
pas compte.

ce qui fait que sarko est élu avec une majorité
de gens pas d'accord avec ses idées...
Xavier Dupeyré
MarcoSR a écrit le 31/05/2009 :
Stephane Legras-Decussy :
non, si tu prends un système electoral équitable
qui compte les votes blancs et abstention,
ça change tout...

Pas compris ton raisonnement, on comptabilise bien les votes blancs et
abstentions dans notre système électoral, et puis de toute façon il n'y a
que les suffrages exprimés qui comptent, donc en quoi est-ce inéquitable ?

Ben justement, tant qu'on ne comptabilisera pas les votes blancs comme
des suffrages exprimés, ce ne sera pas équitable.

Dans le système actuel, on ne fait pas la différence entre le vote
blanc et l'abstention. C'est pourtant fondamental et n'a pas du tout la
meme signification.

--
Xavier
Stephane Legras-Decussy
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Dans le système actuel, on ne fait pas la différence entre le vote
blanc et l'abstention. C'est pourtant fondamental et n'a pas du tout la
meme signification.

tout à fait.

et moi je pousse même jusqu'à tenir compte
de l'abstention qui ne veut pas forcément dire
"je m'en tape, faites ce que vous voulez"...
LeLapin
MarcoSR se fendait de cette prose :

Stephane Legras-Decussy :
non, si tu prends un système electoral équitable
qui compte les votes blancs et abstention,
ça change tout...

Pas compris ton raisonnement, on comptabilise bien les votes blancs
et abstentions dans notre système électoral, et puis de toute façon il
n'y a que les suffrages exprimés qui comptent, donc en quoi est-ce
inéquitable ?

L'abstention est comptabilisée ???

--
LeLapin
Xavier Dupeyré
Stephane Legras-Decussy a écrit le 31/05/2009 :
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Dans le système actuel, on ne fait pas la différence entre le vote
blanc et l'abstention. C'est pourtant fondamental et n'a pas du tout la
meme signification.

tout à fait.

et moi je pousse même jusqu'à tenir compte
de l'abstention qui ne veut pas forcément dire
"je m'en tape, faites ce que vous voulez"...

Ca voudrait le dire si les votes blancs étaient pris en compte.
Actuellement, effectivement, ceux qui voteraient blanc ne se déplacent
pas en se disant "A quoi bon, de toutes façons, ça ne servira à rien".

--
Xavier
Stephane Legras-Decussy
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Ca voudrait le dire si les votes blancs étaient pris en compte.

non, par exemple les gens qui sont contre le droit
de vote, ou royaliste ou anarchiste, etc ... ils vont
pas aller voter pour le dire !

et pourtant ils ont un avis qui vaut celui
d'un autre...
Xavier Dupeyré
Stephane Legras-Decussy a écrit le 31/05/2009 :
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Ca voudrait le dire si les votes blancs étaient pris en compte.

non, par exemple les gens qui sont contre le droit
de vote, ou royaliste ou anarchiste, etc ... ils vont
pas aller voter pour le dire !

et pourtant ils ont un avis qui vaut celui
d'un autre...

Oui, effectivement.
Par contre, il devient plus compliqué de faire la différence entre
ceux-là et ceux qui s'en moquent complètement.

--
Xavier
Jac
"LeLapin" :

Tu sais bien que Masque à raie

Tu as râté ta vocation d'imitateur comique façon Laurent Gerra.

Imitateur ? C'est moi qui l'ai sortie en premier il y a des mois de
ça.

Voir fais.

Jac.