ouf... j'ai eu peur...

Bruno
j'ai cru que TF1 allait passer un gros blockbuster en cinémascope ...
mais bon, après 1 minute, tout est redevenu normal et le film est
repassé en recadré....

--

"Moi aussi quand je serai vieux, je serai vieux con"

Moi

1 2 3
Jean
"Bruno" a écrit dans le message de news:

j'ai cru que TF1 allait passer un gros blockbuster en cinémascope ...
mais bon, après 1 minute, tout est redevenu normal et le film est
repassé en recadré....

lol
c'est vrai, quoi à la fin, c'est chiant à force ces deux bandes de film à
gauche et à droite !!!
Nicolas Le Goff
Loïc wrote:

Je comprend toujours pourquoi ils perdent leur temps à recadrer un film et
comment un realisateur tolère de tels pratique.
De toutes façon je ne regarde plus de films sur tf1 ! C'est tjrs recadré.
Vive le DVD !!!

Je ne supporte pas non plus cette pratique completement débile qui
consiste à recadre les films. Va falloir qu'on m'explique l'interet. A
part satisfaire la menegere de moins de 50 ans qui veut ca "rentre dans
sa tv". Y'a forta parié que si Tf1 ou france tv n'avait pour consigne
de promouvoir le 16/9, il se ferait meme pas chié et il te recadrerait
un film 2.35 en 4/3 sans se poser la moindre question.

J'imagine le type qui à acheté un tableau et qui s'apercoit que son
cadre est un peu trop petit. Bah c naturel on coupe le tableau pour le
faire renter dans le cadre... Apperamment c'est ce que ferait un Môsieur
TF1. Debilité abyssale.

Cependant j'ai noté une exception à la règle. Les films realisés ou
produit par Luc Besson ne le sont pas. Taxi, Nikita, Subway, le 5eme
element, ou encore le film avec tous les mecs qui sautent sur les toits
avec un nom asiatique ne furent pas recadre par TF1 ainsi que les autre
chaine. Raison?

A une époque, devant mon indigniation de cette pratique repugniante je
m'était fendu d'un mail au service clientele de TF1 et france
television. Tous deux m'avais repondu que le recadrage etait toujours
fait en accord avec des personnes concernés, producteur, realisateur,
personne ayant droit j'imagine. J'imagine donc que Luc Besson n'avait
pazs donner son accord pour passage en boucherie charcuteir de son film
avant diffusion.

J'au vecu au Danemark qq années et la bas c'est encore pire qu'ici. D'un
coté les chaines publiques DR1 et DR2, sans pub (sisi meme pendant les
match de foot et grd prix de formule 1) un vrai bonheur, des films non
recadres avec generique non accelerer itou itou, bref respect des
oeuvres integrales, de l'autre coté les chaines privé TV3, TV3+ ou TVDk2
qui eux recadre tous les films direct en 4/3 avec tres raremenet un pan&
sacn pour pouvoir suivre.

Un passage 2.35 -> 4/3 fait qd meme perdre pret de 40% de la surdace de
l'image... je pense que l'on pourrait aussi racouricir les fims de 20%
pour avoir plus de temps pour passe de la pub...
Jean
"Nicolas Le Goff" a écrit dans le message de
news: bj4bb5$irl$

Bien vrai tout ça.....

Perso, je ne regarde JAMAIS un film recadré plein écran.
je préfère m'en passer plutot que d'avoir cette impression d'écrasement, qui
le fait ressembler à une vulgaire série TV..

jean
Nicolas Le Goff
Jean wrote:

Perso, je ne regarde JAMAIS un film recadré plein écran.

la force est avec vous..

je préfère m'en passer plutot que d'avoir cette impression d'écrasement, qui
le fait ressembler à une vulgaire série TV..

Moi ce que je prefere c'est quand les acteurs sont coupés et que l'on ne
voit qu'une moitié de leur visage alors qu'ils sont en train de
parler... genial genial j'adore. A coire que les gens de Tf1 ou france
Tv.. etc, se foutent royalement, mais alors d'une force, des oeurvres
cinematographiques qu'ils diffusent.

J'imagine un Gerard Darmon ou un autre en train de se voir la gueule
couper en deux... Devons nous rapeller a ces chaines de tv qu'il y a une
certaine forme de travail derriere le jeux des acteurs, qu'il y a des
metiers qui sont realisateurs, cadreurs, et j'en passe, que ces gens la
et leur travail merite un peu de respect tout de meme. Bah non tout ce
que nos chaines de tv trouvent a leur dire: "bas les mecs, votre boulot
j'en ai rien a secouer, moi je recadre et je vous emmerde". C'est
vraiment honteux. bande de gacheur.
Le Papapapy
"Nicolas Le Goff" wrote in message
Moi ce que je prefere c'est quand les acteurs sont coupés et que l'on ne
voit qu'une moitié de leur visage alors qu'ils sont en train de
parler... genial genial j'adore.

Il y a une scène dans "Ben-Hur" recadré où on peut admirer les nez de
Ben-Hur et de Messala entretenir une intéressante conversation.

Le apa.
miam-miam
"Brina" a écrit

| L'oeuvre dont tu veux le respect c'est un film fait pour être vu au
| cinéma et que là.
| Si tu veux le respect de l'oeuvre, interdisons la diffusion des films à
| la télévision.
| Tu regardes un film à la télévision, tu en acceptes ou non, les
| différences mais ce n'est pas un scandale qu'un média adapte l'oeuvre
| diffusée au public du média, à sa technique.

N'importe quoi...
Quand un film n'est pas diffusé (télé), que tu le regarde (VHS,DVD),
tu le balances en plein ecran?

| Tu as déjà lu un livre paru en épisode dans un journal ? Et oui, ce n'est
| pas agencé de la même façon que dans un livre. Idem pour un livre "parlé"
| où quelqu'un lit le livre et tu écoutes.

Quel rapport ?

| Tu as déjà vu l'enregistrement d'une pièce de théatre ou d'un opéra ? Ben
| oui, ce n'est pas pareil que d'être dans la salle, où tu peux regarder là
| où ça te chante, l'acteur que tu veux, là où tu penses qu'il est mieux de
| regarder pour profiter de l'oeuvre, tandis que le réalisateur t'impose sa
| vision de la pièce en t'imposant les plans.

Quel rapport ?

| Idem d'ailleurs pour la retransmission d'une compétition sportive.

Quel rapport?

| Rien de particulier pour les films, la télévision est un média avec ses
| critères, un film vu au cinéma est par nature, différent du même film vu
| à la télévision.

Tu peux m'expliquer "par nature" ?

---
La télé, c'est de la merde.
miam-miam
"Brina" a écrit

| il est fait par l'auteur pour le cinéma, le reste est de l'ersatz de
| cinéma.

On peut être d'accord, c'est un autre debat.
Mais tu ne reponds pas à ma question :
Quand un film n'est pas diffusé (télé), que tu le regardes (VHS,DVD),
tu le balances en plein ecran?

| Un téléfilm est fait pour la télévision.

Donc toujours en plein ecran ?
Et les téléfilms (genre coprod Arte) qui sortent au cinema ?
Stephane Legras-Decussy
"Brina" a écrit dans le message news:

c'est tout aussi condescendant.

c'est foutu, il t'a braquée avec "vulgaire"... ;-)

Idem pour les séries dont une partie est d'une qualité bien supérieure à
des tas de films !

c'est vrai...
y'a autant de soins en series qu'en film...

mais c'est pas noble alors on peut pas se la peter cineaste...

Tu regardes un film à la télévision, tu en acceptes ou non, les
différences mais ce n'est pas un scandale qu'un média adapte l'oeuvre
diffusée au public du média, à sa technique.

c'est pas un scandale, mais chiant quant meme...

tu dis ça parce t'a une petite TV entrée de gamme (tu l'as dit) et que
donc, un film en 1:2.35 te fait une "image bande" de 12cm de haut...

mais franchement quant on a une "vraie" TV, c'est mieux... :-)

apres faudrait voir la proportion de gens qui ont un vraie TV...
(source ?)
ça me parait normal de s'adapter au plus grand nombre...
Jean
"Nicolas Le Goff" a écrit dans le message de
news: bj4t2b$121u$

..........et entrecouper de spot de pub toutes les 20

Comme au Québec d'où je reviens.... si tu n'as pas le cable (Super Ecran)
ben c'est 12 minutes de film, 3 minutes de pub etc etc... :((
Nicolas Le Goff
Jean wrote:

Comme au Québec d'où je reviens.... si tu n'as pas le cable (Super Ecran)
ben c'est 12 minutes de film, 3 minutes de pub etc etc... :((

Pas mieux au mexique sur chaine non privée, prévoir 3 heures pour
regarder un film de 90 mn
1 2 3